Alpes 2016 - Le Passo del Stelvio en 911 - chapitre 3

Posté le : 20/10/2016 par bonanza.



Jour 3 : Andermatt Guarda par l'Oberalp et le Fluela pass
Puis nous prenons la route du col de l’Oberalp, qui commence par plusieurs larges épingles.
C'est une route plus fréquentée, et roulante, les paysages sont moins 'minéral', plus verts, et très beaux.
Le Rhin prend sa source près du col à  2045 m. La descente après quelques épingles un peu serrées, est très longue vers Disentis. 
Nous y ferons une étape gastronomique impromptue a base de venaison. Ensuite, la route est longue et peu roulante jusqu'à Coire, car ponctuée de nombreux travaux. 
Un petit tronçon d'autoroute puis, nous prenons la route de Davos. Le temps, jusque la d'azur, se couvre un peu et nous rejoignons Davos. La station est sans intérêt, bien moins typée 'gentry' que Saint Moritz. 
Nous prenons la route du Fluela pass, belle est peu fréquentée, le paysage d'abord boisé devient très minéral, et un fin saupoudrage de neige agrémente les abords du col a 2360 m.
Quelques lacets mais pas trop, c'est tant mieux car je commence a fatiguer. Nous arrivons dans la vallée de l'Inn ou Engadine. Nous roulons encore quelque kilomètres avant de rejoindre Guarda, un magnifique village romanche, la quatrième langue suisse, ou toutes les maisons sont couvertes de sgraffites, sortes se fresques.