Alpes 2016 - Le Passo del Stelvio en 911 - chapitre 8

Posté le : 20/10/2016 par bonanza.


Milan : visite à pied !
A Milan, si l'on entre dans la journée, une taxe de 5 € doit être payée en achetant une vignette a gratter pour obtenir un code qu’on envoie ainsi que l'immatriculation par sms aux autorités. Il parait aussi que les véhicules pre Euro 4 sont interdits. J'attends donc une éventuelle amende. Le choix d'un hôtel avec un parking garde est un point important. Un passant est même venu me féliciter pour
la beauté de ma grenouille.  A vrai dire,je n'ai vu qu'une Ferrari durant les 3 jours en Italie et aucune Lambo.

Jours suivants : Milan – Nice – Aix en Provence – Avignon - Paris
Nous rentrons en France en passant visiter la magnifique chartreuse de Pavie.

Puis par l'autoroute de Vingtimille qui est composée presque exclusivement de tunnels et viaducs et même d'une belle et large épingle avec des escales a Nice, Aix et Avignon pour visiter famille et amis. 
 
Voici un périple de 2500 km réalisé sans aucun incident mécanique avec une consommation moyenne de 9.5 L et un plaisir de conduite intense, dans les montages. 
La météo d'octobre, parfaite, a permis d'admirer des paysages grandioses.
La type G est une voiture apte aux grandes randonnées.
On a bien pris soin d'elle en la bâchant lors des nuits en campagne a la belle étoile et en lui donnant un abri sur en ville. 

1 commentaire :

Cloclo le 2016-10-28 :

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le compte-rendu de votre virée et les photos donnent très envie de suivre tes traces.

Bravo