Jojo mécano

Posté le :23/02/2008

Alors qu’il faisait froid, j’ai décidé d’attaquer la rénovation de ma turbine. Pour moi qui ne suis pas un pro de la mécanique, c’était comment dire, une sacrée épreuve à passer. Mais comme toujours, de l’organisation, pas de précipitation, et surtout, la passion… avec ça on arrive à un beau résultat. C’est en tout cas mon avis.
Il m’a été nécessaire d’acheter la clé Porsche prévue pour la turbine et une bonne clé à pipe de 32 de chez Fac… ainsi que 48h00 de WD40.
J’ai choisi comme couleur une peinture rappelant celle de mon targa. Mais après presque un an, des éclats sont déjà apparus. La prochaine fois, je l’emmène chez un peintre pour passer de la peinture époxy.
J’en ai profité pour faire contrôler mon alternateur par mon ami PsychoPat31 qui me conseilla de changer le régulateur d’alternateur (30 euros et 3 boulons à changer, fastoche !) : du préventif qui coûte pas grand-chose mais qui peut faire éviter de gros soucis quand on est perdu au milieu de la pampa.
Une fois le travail fini, l’éclat de mon moteur fut un véritable rayon de soleil au cœur de la grisaille météorologique.

3 commentaires :

SCedric le 2008-02-24 :

joli !!

JohanTarga31 le 2008-02-24 :

merci

Tiptro le 2008-02-28 :

Quel changement ,beau travail !!!!!!!!