Histoire d'une passion...

Posté le : 17/12/2008 par dr. bocal.

Hello à tous,

Un petit message en guise d'hommage. En effet, ceux qui ont lu ma présentation connaissent l'historique de ma Porsche. Il faut savoir que je suis venu à l'univers Porsche par mon père qui en possédait une. Il l'a achetée en 1992 (en occasion, un modèle de 1986, elle avait 6 ans) et il l'a gardée jusqu'en 2007. Il l'aurait toutefois gardée encore de nombreuses années mais il a quitté ce monde en décembre 2007. Bientôt une année, le 19 décembre. Une forme d'hommage au travers de ce message. C'est pour ça que je ne peux pas me résoudre à m'en séparer: des souvenirs. Ce message en forme d'hommage lui aurait sûrement fait plaisir.

Et en plus, à force d'utiliser cette belle voiture, j'ai aussi été atteint par le virus, au point de ne plus vouloir m'en séparer. Malheureusement, je n'ai pas les moyens financiers qu'avait mon père et je me demande ce que va donner l'entretien, n'ayant, en plus, aucune compétence mécanique et étant assez malhabile de mes dix doigts. C'est aussi pour cela que je me suis inscrit sur ce site, pour connaître les choses qu'un Porschiste connaît et que je ne connais pas moi-même, essentiellement l'entretien, mais aussi faire connaissance avec d'autres propriétaires.

Donc, n'hésitez pas à venir me laisser un petit mot...

A bientôt.
Julien.

6 commentaires :

BertoSpid le 2008-12-18 :

Persévérance !
Si tu as envie de la conserver longtemps, il faut d'abord l'utiliser régulièrement, en respectant la chauffe moteur.
Puis, meme si tu ne "mécaniques" pas (encore), prends confiance et connaissance en lisant , beaucoup, sur cette mécanique.
L'entretien de base est simple.
"Il" en serait probablement content (et fier ?) de savoir que tu maintiens ainsi un "objet" qu'il a toujours conservé.
Et avec le temps, progressivement, tu la connaitras mieux, et tu gouteras ce plaisir spécial (doublement dans ton cas) de la conduite de cette auto si particlière, aussi bien sur le plan mécanique que sportif.
Et dans 10, 20 ans, tu en auras ainsi un souvenir encore très vivant ...

dr. bocal le 2008-12-18 :

Merci BertoSpid pour ton message d'encouragement. J'essaie effectivement de la faire rouler souvent, avec beaucoup de respect pour cette mécanique qui commence à devenir ancienne...
Julien.

ELEN le 2009-01-05 :

Bonsoir Julien,
Un conseil, garde cette belle auto qui appartenait à ton père.
N'écoute pas les gens qui te disent qu'une Porsche coute chère à l'entretien.
Promenade régulière, chauffe moteur, niveau d'huile et voili voila. C'est une mécanique très fiable.
Je suis seule et j'arrive à entretenir une 930. Donc ya pas de raison, tu vas t'en sortir.
Ton père sera très fier de toi et de voir un jour sa belle voiture entourée d'autres grenouilles.
Bon courage
Bizz

dr. bocal le 2009-01-06 :

Merci beaucoup ELEN pour ces encouragements.

dr. bocal le 2009-01-06 :

Un p'tit mot encore pour continuer à alimenter ce blog. En effet, plus j'utilise cette voiture, plus j'en reçois du plaisir. Quelle voiture...!!! Sans compter l'émotion que je ressens en l'utilisant. J'ai l'impression de retrouver cette présence paternelle qui me manque. J'espère donc pouvoir la garder longtemps. Et merci aux personnes qui me donnent des bons conseils et des encouragements.

carrera34 le 2009-01-12 :

Très émouvant ton blog

Sur que ton père est heureux, la haut, de voir que tu t'en occupe bien