Ma petite 3.2 Jubilé

Posté le : 21/05/2009 par serguei.

J'ai acheté cette voiture en mai 2009 à un ancien mécano de JB Racing à Dijon. C'est une Jubilé 1988 couleur gris bleu avec intérieur cuir souple bleu mais je ne cherchais pas vraiment ce modèle. Je désirais juste une couleur claire et surtout pas d'intérieur cuir noir. Elle a toutes les options sauf la clim et le régulateur de vitesse.

Je suis le quatrième propriétaire, le précédent dépositaire m'a laissé une tonne de factures et mêmes les photocopies des précédentes cartes grises.

Elle a un peu plus de 200 000 km, le moteur a été refait il y a 10 000 km. L'embrayage a bien sûr été changé à cette occasion. L'état général de la carrosserie est moyen, elle était en région parisienne avant d'aller en province et elle a les griffures habituelles d'une vraie parisienne. J'ai une belle rayure sur la portière conducteur suite à une tentative d'effraction.
Je compte refaire une peinture intégrale à la fin de l'année. J'ai trouvé un bon carrossier pas loin de chez moi qui a déjà fait 3 Porsche (356, 911 et 930).

Pour les travaux mécaniques, l'ancien proprio m'a laissé les pièces qu'il n' a pas eu le temps de monter. Deux câbles de commande de chauffage et surtout deux roulements arrières. je vais aller faire ça dans un garage à Courbevoie.

J'oubliais, à l'achat le toit ouvrant fonctionnait très bien mais après deux semaines d'usage intensif, un des câbles de toit a lâché. J'ai donc fait changer les deux.

Sinon, c'est une voiture sympa et performante. Ce qui me fait tout drôle, c'est de reprendre le volant de mon X3 3D qui pousse et qui freine vraiment fort mais insipide niveau sensations.