Le Blog de Fantomas911

Filtrer par :

Posté le :10/08/2018

1: Repose de la barre de rigidification
2: Utiliser deux clés afin de ne pas tordre le tuyau rigide qui passe sous le moteur.
Ensuite nettoyage, refaire le plein d'huile et son niveau et vérification des fuites au niveau des écrous (au besoin resserrer)

Posté le :10/08/2018

1: Dépose de la barre de rigidification du bas volet arrière pour accéder à l'écrou de la bâche à huile (l'écrou ne résiste pas )
2: Repose de la tuyauterie (attention de ne pas torsader la partie souple des tuyaux)
3: Repose de l'attache double.

Posté le :10/08/2018

Faire la vidange.

1: Disquer à la dremel pour fragiliser l'écrou.
2: Déposer l'attache double de fixation des deux canalisations avec les deux protections cylindriques en plastique.
3: Déviser les écrous fragilisés avec une clé de 36 (Ça vient tout seul)

Posté le :01/08/2015

Pour celui qui veut bien la déchiffrer. Merci

Posté le :31/07/2015

Voilà, elle est mienne ! de retour de vacances, je débuterai les travaux avec une peinture complète et j'espère l'avoir terminée pour la saison prochaine. Quel plaisir de refaire de la mécanique. Il y a longtemps que je n'avais plus été aussi enthousiaste. Rien de tel que de se faire plaisir.
la voilà en photo 

Posté le :28/07/2015

Aujourd'hui, je suis contacté par téléphone par Jimmy mon importateur. Il m'informe que la direction a été refaite et acceptée par le contrôle technique mais qu'il reste un problème de réglage des phares. La réfection de la direction explique peux être cela.
Dans l'après midi le véhicule a enfin passé le cap du contrôle technique. La voiture en ordre me sera livrée soit demain ou au plus tard jeudi. Ensuite photos et je vous la présente.

Posté le :24/07/2015

Le 23, soit le lendemain midi, je suis contacté par le garagiste qui me signale que tout est arrangé concernant le numéro de châssis mais qu'il a besoin de ma marque d'immatriculation. 01:15 hrs plus tard, je suis chez lui et nous nous rendons au contrôle technique. Suite au souci de numéro de châssis le directeur "himself" prend en charge la voiture et la décortique. Tant mieux, si il y a une anomalie, il l'a trouvera. Bingo !!! jeu dans la direction et rotule à changer. Le garagiste s'engage à réparer.
Retour au bercail. Je suis déçu !
Je regarde le bon côte et je me dit que le contrôle technique a été sérieusement fait et que la direction sera remise en état.

Ben voilà

Posté le :24/07/2015

Le 22/07/2015, je pense en voir le bout.
Avec l'accord de ma compagnie d'assurance, je prête mon immatriculation à l'importateur pour le contrôle technique. Je passe, en compagnie de ma famille, la journée sur la côte belge et espère à mon retour pouvoir revenir avec la "beautiful".
Vers 18:00 hrs, le garage m'annonce un problème de numéro de châssis. La douane s'est basée sur le n° de châssis européen se trouvant sur l'autocollant situé sur le montant "b" côté conducteur. En effet, ce numéro diffère de celui gravé dans le coffre avant, de quelques caractères (remplacé par des "Z"). Retour à la case départ. Broucouille comme on dit dans l'bouchonoix.

Posté le :28/06/2015

Bonjour et bienvenue à tous,

Après avoir renié les américaines, me voilà bien engagé avec une 911 carrera targa de 85 en provenance de Californie. Esthétiquement trop lourde et moteur moins puissant, je m’en étais détourné.
En effet, ce samedi 27/06/15, j’ai remis un acompte de 1000 E pour la « beautiful » à un jeune indépendant passionné par son travail.
Je dois bien me rendre à l’évidence, mon budget de 30.000 E ne m’a permis que de trouver des véhicules en piteux état. Rouille et intérieur déchiré.
J’ai pourtant trouvé sur notre site favori une Targa bleue, intérieur bleu à 26.000 E en France (Yann Kaliszkzak) mais second sur la liste du propriétaire, elle m’avait échappé.
J’ai ensuite déniché une Targa noire pour 33.000 E en Belgique. Très bien sur photo mais arrivé sur place, il s’agissait d’un Mel pot de trois générations différente de 911. « Que dieu te pardonne »
Je me suis alors dirigé vers Dottignies à la frontière entre nos deux pays.
Une belle bleue, intérieur noir. Celle-ci a été repeinte plusieurs fois et les couches successives obligent à un sérieux décapage pour espérer un résultat parfait apprêt peinture. Ne voulant pas baisser son prix et voyant mon budget exploser, j’ai jeté l’éponge.
Retour case départ. Je me décide alors à regarder vers les States.
A une heure et quart de chez moi, un jeune indépendant propose entre autre, des 911 d’origine Californienne. La voiture est totalement exempte de rouille et le moteur est sec. Le revers, le tableau de bord a subit les attaques du soleil et est à changer. Le capot avant également.
Le vendeur s’est engagé par écrit à repeindre le capot et le pare-chocs avant ainsi que les deux cercles des phares européens que je lui fournirai.
Il changera l’huile et le filtre
Il me propose également de baisser le prix de la voiture de 1500 E afin d’effectuer la réfection du Targa. Je vous dévoilerai dans le prochain épisode si j’ai accepté l’offre. Suspens
La réception de ma « beautiful » est prévue au plus tard pour le 15 juillet 2015.
C’est uniquement lorsqu’elle sera mienne que j’entrerai dans le détail pour vous la présenter.
A bientôt …