Le Blog de Pat3.2Jubi

Filtrer par :

Posté le :01/12/2013

Coupe-circuit mis en place.

Posté le :01/12/2013

Mise en place du coupe-circuit, détails des éléments.

Posté le :01/12/2013

Montage d'un coupe-circuit (Feu Vert) très pratique sans démonter ou modifier la tresse de masse d'origine.

Posté le :20/12/2009

Renfort des supports de la barre stabilisatrice arrière, après casse de l'arrière droit.
Soudure d'un fer plat épais, placé perpendiculairement à l'intérieur de chaque supports, et traitement anti-corrosion. Un bon mécanicien qui restaure des autos anciennes, ou un carrossier peu le faire.
voilà le train arrière de la belle est réparé.

Posté le :20/12/2009

Comme on peut le voir sur la photo, rien est modifié,les caches HP d'origine sont remontés à leur place sur leurs flasques d'origine. Les nouveaux HP sont de la même épaisseur que les anciens, il n'y a donc aucun problème tout retrouve sa place.

Posté le :19/12/2009

Voila le remontage est terminé, le Baupunkt Berlin fonctionne mieux avec ses haut-parleurs neuf, même si la mélodie du flat est une merveille à 4000 tours...

Posté le :19/12/2009

Après modifications des flasques et ajustage à la lime des HP
il faut remonter tout ce petit monde...

Posté le :19/12/2009

j'ai bricolé un gabarit à l'aide de cales en bois, pour caler et faire tourner la flasque sur la perceuse à colonne du boulot, sur laquelle une petite fraise est montée.
Il faut bien maintenir la flasque, et tourner progressivement pour que la fraise ne rentre pas trop fort dans le plastique et ne massacre pas la flasque .

Posté le :19/12/2009

Pour faire rentrer les HP dans les flasques noires d'origines, j'ai tout d'abord limé les côtés des 4 oreilles trop longues de chaque HP , où sont placés les vis, afin qu'elles rentrent bien dans les emplacements de la flaque qui est vissée sur les intérieurs de la portière.
Le diamètre intérieur de la flaque fait 11,5 cm et ne permet pas d'ajuster parfaitement le cône (ou flaque)arrière des HP, qui est de 11,8 cm environ. Il faut donc augmenter de 3-4 mm le diamètre intérieur de la flasque en plastique.

Posté le :19/12/2009

Les haut-parleurs de ma grenouille étaient bien usagés après 20 ans de services.
donc l'idée de les changer m'à pris, sans modifier le diamètre, l'emplacement, l'épaisseur, pour garder l'esprit origine.
J'ai trouvé pour l'avant des pioneer diamètre 13 cm bicône 130 W.
Pour l'arrière j'ai trouvé chez un dépanneur hifi, des copies made in china des origines même forme, même épaisseur mais en 60 W bicône qualité limitée en basse... mais bon c'est mieux que les anciens qui étaient coupés en deux.