Posté le :06/02/2007
Salut les malades
A force de vous lire, j'ai attrapé le virus. Le H5N1 c'est de la rigolade à coté!
Je vais vous parler de LA grenouille qui partage ma vie depuis 6 ans.C'est une 3L2 de 86 (dernière année 915) targa non climatisée.C'est un choix volontaire pour plusieurs raisons:
1-la 3L2 a un rapport budjet-fiabilité-plaisir inégalé.
2-J'habite un pays de soleil ou rouler sans toit est un régal. De plus la répression routière est telle actuellement que pouvoir rouler "cool" cheveux au vent tout en en gardant sous le pied (pour doubler par exemple) est un pur bonheur.
3-la grenouille est chargée à l'arrière, et si on peut la délester un peu...(915 plus légère,clim non nécessaire sur un targa).
4-les targa ont fait en général beaucoup moins de circuit que les coupés et la mécanique n'en est qu'en meilleur forme
.C'était le cas de la mienne.
Cependant,je n'ai pas résisté comme beaucoup ,en plus de la mise à neuf des pièces d'usure (disques,plaquettes,bilstein,durites aviation pneus...) au plaisir de l'améliorer:
-echappement tout inox type spaghetti 3 en 1 ,(avec conservation des échangeurs pour le chauffage) et silencieux arrière à 2 entrées( comme sur les anciennes) et 2 sorties.
-débimètre à film chaud (type 993) + admission direct.
-levier de vitesse à débattement court + tringlerie neuve (un régal)
-biellettes de direction type turbo.
-L.P."boules""
-alarme hyperfréquence type cabriolet.,
Avec ces modifications le batracien est metamorphosé ,avec une vivacité et une impression de légèreté "à l'ancienne".Quant à la sono de l'échappement ....
D'aprés Cargraphic ,on disposerait ainsi de plus de260ch et d'un couple de 32Nm,soit si je ne me trompe pas des chiffres de 964 RS pour le mème poids!
Elle est pas belle la vie !!