Le Blog de florian

Filtrer par :

Posté le :09/01/2013

Quelques photos des belles autos du musée Porsche :(clic)

Posté le :19/08/2010

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai voulu essayer de fabriquer une plage en fibre de verre en remplacement de celle, en piteux état, qui était dans ma voiture lorsque je l'ai achetée.

A vrai dire, je n'avais jamais fais ça avant donc je me lançais dans l'inconnu...

L'idée est que ce soit léger, beau, discret et qu'elle soit semblable à celle d'origine, en intégrant 2 haut-parleurs.

Donc après quelques renseignements glanés sur internet, je me lance à l'eau...
Je commence par modifier ce qui sera mon ancienne plage arrière en ajoutant des planches de bois et du carton que je coupe à la forme voulu. J'enrobe tout ca de scotch epais pour pouvoir ensuite appliquer tous les produits nécessaire à la fabrication de fibre de verre.

Un peu de cire de démoulage, gel-coat, fibre, résine et beaucoup de doute plus tard :



Démoulage réussi! Mais problème: le scotch s'est fripé sous l'effet des produits utilisés. Donc il va falloir que je ponce et mastic...



Après 6 heures de ponçage, je découpe avec une Dremel les bords et les futurs trous pour les hauts-parleurs. Ensuite je recommence l'opération cire-gel-coat-fibre-résine pour la pièce finale. J'ajoute aussi 2 rondins de bois coupés à la taille des enceintes pour que ces dernières puissent y être incorporées.



Démoulage...



Je passe sur les erreurs de débutants et j'enchaine avec la mise en place dans la voiture pour découper à la juste taille les bords de ma plage.



Après avoir rajouter une autre couche de résine et passer un coup de peinture noire, il est enfin temps de placer les hauts-parleurs.







Le but étant que cela ne se voit pas de l'extérieur de la voiture, je pose par dessus une moquette phonique noire.





C'est tout beau!!! MAIS... je ne peux plus accrocher mes sièges arrières!!! Donc recherche d'une technique solide mais discrete car je ne veux pas faire de trous dans ma nouvelle plage et je ne veux plus de la fermeture d'origine avec les pressions sur les lanières en cuir.



Posté le :23/11/2007

Posté le :23/11/2007

Posté le :23/11/2007

Posté le :23/11/2007

Première grosse révision depuis que je l'ai. Changement de l'embrayage, donc dépose du moteur, de la boite de vitesse....

Posté le :03/07/2006

La classe !!!

Posté le :03/07/2006

Tiens ?! Une route privée ?