Le Blog de christophelect

Filtrer par :

Posté le :02/03/2009

Une nouvelle auto est entrée dans ma vie.
Une superbe 964 que j'ai été chercher à Anvers.
Par rapport au type g c'est une progression indiscutable: enfin un confort digne d'une grande marque, une sécurité indiscutable, des performances( accelérations,freinage et tenue de route) en net progrés.Surtout un plaisir de conduire que je n'ai JAMAIS eu avec ma 930 ou ma 3l2!J'ai essayé une 996 ,elle ne m'a pas donné ce plaisir.La 964 marie le look "rétro" et les performances d'une vraie voiture de sport sans être trop asseptisée.Le JUSTE ce qu'il faut.

Posté le :18/08/2008

Ca y est ,elle est partie vivre au chaud ce vendredi soir.Je suis persuadé qu'elle sera bien dans son nouveau domaine.J'ai fait connaitre ce site à son nouveau propriétaire qui nous a rejoint.Bienvenue à lui et bonne continuation.
Je suis heureux d'avoir fait quelque chose pour cette 911.Ca restera un très bon souvenir.
Il ne me reste plus qu'à trouver un coupé.J'aime bien les 964!!!!

Posté le :09/08/2008

je profite de la dépose des roues pour photographier les intérieurs d'ailes arrières. C'est la que la boue et l'humidité stagnent et attaquent la caisse.Lors de la refection carrosserie les intérieurs d'ailes avant et arrière ont été protégés par un antirouille puis un apret et enfin une couche de résine souple à base de caoutchouc (Kent).

Posté le :09/08/2008

La voiture tremblait à haute vitesse.Les pirrelli P7 sont très tendres ,accrochent bien la route mais se déforment très vite et ne supportent pas le stockage de la voiture.Ils forment un plat au niveau du contact du sol si la voiture reste au garage sans rouler.
Les 2 pneu arrières avaient ce problème.Je les ai remplacés par 2 Goodyear eagle F1.
Une jante a été repeinte car griffée au démontage du pneumatique.

Posté le :09/08/2008

j'ai ressorti la lustreuse.Suite à quelques travaux, la carrosserie s'est salie.Pour parfaire l'effet miroir de la voiture, une deuxième couche de polish a été nécessaire.

Posté le :26/07/2008

J'ai fait le point sur les équipements électriques .
Maintenant le réglage électrique des rétro extérieurs ne fonctionne plus.
La pompe de lave vite est HS(il faudra aussi remplacer les tubes qui ne tiennent pas bien).
Je ne sais pas comment allumer l'antibrouillard ar.
Le chauffage ne fonctionne pas: ventilateur ar à remplacer et voir relais ventilo additionnels.La biellette de commande des boitiers ar et à refixer.J'ai dégrippé les boitiers.
De plus une soudure sur le tout petit tube raccord échappement droit est cassée.Refaire soudure ou remplacer ce petit tube.Le silencieux commence à rouiller.
Si un membre me contact pour l'achat je baisse le prix de ces travaux

Posté le :30/06/2008

La belle se fait dorer au soleil après 6 longs mois dans le noir.
Elle est presque finie,l'intérieur est nikel et la peinture éblouissante.Reste quelques poussières à poncer.
Je fais une pause et profite pour rouler un peu.Je l'ai mise en vente sur le site.On verra si ça mord!
Prochaine étape:refection du chauffage.

Posté le :23/06/2008

Je remonte l'intérieur: quelques joints, recollage du rétro de parebise,repose des moquettes et des panneaux intérieurs, targa. Un bon nettoyage des cuirs leur a redonné éclat et couleur.Il faut que j'enlève cet horrible autoradio!

Posté le :23/06/2008

J'ai sorti la lustreuse pour passer un bon coup de polish à lustrer sur toute la carrosserie.Il sagit d'une grosse ponceuse sur laquelle il y a un tampon de mousse à la place du papier de verre,on y ajoute 2 type de polish.Le résultat est spectaculaire!A conseiller sur toutes les peintures.

Posté le :11/06/2008

Suite à un passage des vitesses difficile,la boite a été vidangée.J'ai mis un additif dans l'huile pour améliorer le passage.Ca reste une 915 difficile mais les vitesses passent mieux.Avec le temps je vais m'y faire à cette 915!

Posté le :11/06/2008

Le contrôle géométrie av et ar a été effectué.
Dans l'ordre:
réglage des hauteurs de caisse (standards, pas rabaissée)
réglage chasse et carrossage
réglage para
pas de problèmes hormis qu'on ne sait pas ou lever le véhicule pour dévoiler les roues avec les capteurs sur les jantes!

Posté le :11/06/2008

Les étriers de freins av et ar étaient grippés.La dépose des étriers pour dégrippage a été effectuée et un tube de frein a du être remplacé(cassé lors du démontage).
Les plaquettes av et ar ont été remplacées ainsi que le liquide de frein.Purge à l'arc 50 sous pression.

Posté le :06/06/2008

Admirez ce superbe moteur 100% origine.Entretenu par Porsche tous les 20000km.Révision faite,il tourne comme une horloge et a une sonorité digne de son nom.J'aime l'éclaireur de coffre et les autocolants d'origine.Ca le met encore plus "dans son jus".

Posté le :05/06/2008

Enfin sortie de l'atelier après 5 mois de travail sur la carrosserie.Nouvelle teinte nouveau look.Tous les joints ont été changés.Presque 7 heures pour coller les nouveaux joints et regler les ouvrants.Après un contrôle étanchéité tout va bien!C'est étonnant car il reste des petits jours en haut des vitres!

Posté le :11/05/2008

Les portes ont été mises en appret comme l'intégralitée de la carrosserie pour bien les protéger et garder une teinte uniforme.J'ai un doute sur le réglage des portes.J'ai une seule cale derrière chaque charnière et un jeu de 2mm entre l'aile avant et la porte,un jeu de 5 mm entre l'aile arrière et la porte.Je pense remettre une cale pour avoir un jeu identique de chaques côtés.Pouvez vous mesurer vos jeu de portes pour m'aider?

Posté le :11/05/2008

Chaque parechoc a été demonté pièce par pièce et traité au blaxon.Tous les joints ont été remplacé ainsi que les souflets.J'ai du mal a retrouver le bon passage pour les tubes de lave phare.Comment ça se branche?????????

Posté le :11/05/2008

Je pense que certains d'entre vous ont, avant moi ,déposé et reposé les vitrages d'une grenouille.La dépose a été facile ,un bon cutter pour couper les joints et voila.La repose a été la plus difficile étape de cette restauration!Le parebrise a été reposé en 2 fois,la première j'avais oublié de poser les enjoliveurs dans le joint avant la pose.La lunette arrière nous a demandé un travail de fou!La remettre en place tient du miracle.J'ai posé en plus un joint butil souple pour garantir l'étancheité à long terme.

Posté le :23/04/2008

J'ai décidé de lui laisser son aileron arrière qui est d'origine.Certains aiment, d'autres moins, elle restera d'ORIGINE!

Posté le :23/04/2008

En sortie de cabine, la belle porte une robe bleu "orient blau effect" F0120 ALT 2.Un très beau bleu nacré et pailleté revétu d'un vernis à très haut pouvoir anti-rayures et brillant intense.Le remontage commence.

Posté le :02/04/2008

La voici en cabine de peinture.Pour bien protéger la caisse entière contre rouille et viellissement,j'ai décidé de la mettre en appret gris foncé intégral.La future teinte bleue sera d'autant plus belle avec un tel fond.

Posté le :23/03/2008

Troisième étape: la remise en état de la caisse.
Toute la carrosserie a été poncée.Les parties de rouille traitées(Julien destructeur de rouille).Deux plaques de tôle ont été ressoudées au niveau des entrée de portes sous les gaches.Quelques mastics à droite et à gauche.Degraisser et préparer pour la mise en appret.Environ 10 heures de refection pour cette étape.Elle est prète pour entrer en cabine pour sa première peau.

Posté le :23/03/2008

Pour restaurer cette 911 il faut la démonter.J'avais immaginé qu'en quelques heures le travail aurait été fait.Je n'avais pas soupsonné que chaque écrou était soudé par la rouille,que la dépose d'une pièce cachait une autre difficulté!Le fait est qu'à chaque problème rencontré je veux faire les choses correctement et ne pas bacler,ça prends un temps fou.Au final presque 30 heures de travail de préparation pour pouvoir enfin commencer la carrosserie.

Posté le :08/03/2008

Bonjour à toutes et à tous.

Ma première expérience en 911 c'est terminée tristement avec la vente de la belle au bout de trois mois.Elle était belle mais modifiée en turbo et plus une seule pièce d'origine.
Je ne voulais pas terminer une histoire de Porsche sur un raté et j'ai décider de faire revivre une 911 carrera targa de 1984 affichant 90000km avec historique.Celle ci est entièrement d'origine.Elle a un intérieur full cuir noir en parfait état, un moteur qui semble neuf, un ensemble train roulant correct.
La carrosserie est plus triste: quelques points de rouille sur les intérieurs de portes et une peinture accusant son age.La teinte est horrible à mon goût.
C'est décidé, elle sortira comme neuve de mon garage!Carrosserie mise à nue,teinte changée,joints remplacée,revision entière faite.Je n'en ferais pas un état concours,je n'en ai pas les moyens, mais sera repartie pour 20 ans!
Ensuite je la revends car une targa dans le nord c'est pas top!!!