Le Blog de 911ld

Filtrer par :

Posté le :23/02/2017

Et voilà, l'échappement inox est complet.

Posté le :20/02/2017

Remontage des conduites de chauffage et du silencieux arrière.

Posté le :17/02/2017

Bonjour,
En 2014, lorsque j'ai déposé la mécanique, j'ai mis 2 collecteurs en inox. J'ai "rafistolé" les 2 silencieux en attendant d'en acheter des neufs.......C'est chose faite. Le père noël est passé ce matin. Vivement le montage !!
Pour info, j'ai acheté le silencieux intermédiaire 223 Euros et le silencieux final 429 Euros.

Posté le :21/02/2016

Après 4 mois d'immobilisation, titine retrouve la route. Au départ, j'étais parti pour faire restaurer les jantes arrières 8j, faire peindre les 2 avants et la chausser avec 4 pneus S02 N3, ce qui était déjà très bien....Au final, je l'ai fait mais pas que...j'ai aussi refait les freins, repeint les étriers, nettoyé et réglé le frein à main, changé tous les colliers de clim sous caisse + visserie inox, les supports de tube de retour d'huile, changé les fixations des bas de caisse + visserie inox, les durites de dégazage du réservoir d'essence, changé les caoutchoucs des 2 barres stab, j'ai repeint l'ensemble turbine et 2 ou trois bricoles...Bref, il ne reste plus qu'un gros nettoyage à faire et une petite cire sur la carrosserie et là......

Posté le :06/01/2016

J'ai reçu les 2 jantes restaurées aujourd'hui. Super bien emballées.
Le travail est absolument irréprochable !!! on a plus l'habitude....Elles sont encore plus belles en vrai que en photo . Y'a plus qu'à faire peindre les 2 avants avec un colorie approchant, et à monter 4  SO2. Une petite géométrie et hop !

Posté le :23/12/2015

J'ai reçu aujourd'hui, la facture ( ça pique un peu mais c'est noël !! ) et des photos de mes jantes du PRO qui me les à refaites. Ils ont repris les brevets FUCHS ( en MP pour ceux qui ne connaissent pas).
Elles sont conformes à leur sortie d'usine, redressage, désanodisation, anodisation et peinture des pétales noir satin. Elle seront de retour début janvier. Je vais donc pouvoir emmener les 2 avants en peinture. Puis je vais faire monter 4 SO2, car le précédent propriétaire avait monté 4 savonnettes trucmuches. La visserie neuve attend sagement ....Peinture neuve, toit neuf, jantes refaites, étriers repeints, freins refaits, intérieur repris, boite révisée, moteur révisé !! dés qu'il fait beau, un traitement de la carrosserie et hop !

Posté le :23/12/2015

Dès l'achat de l'auto, je me suis dit qu'un jour je devrais y faire quelque chose. Elles sont piquées. Pleins de petits points qui ne se voient pas trop quand il y a de la poussière....mais bon, pas chouette. Une peinture ton caisse a été appliquée et les bords ont été abimés par la monte de pneumatiques. Les jantes avants sont en meilleur état. Elle ne sont pas impeccables, mais propres. Vu le prix, je n'en fait faire que 2 (pour l'instant !), et je vais faire repeindre les 4 centres et les 2 jantes avants chez mon carrossier. Les 2 avants sont nettoyées et elles attentes sagement....
Photos des jantes avant leur départ.

Posté le :19/12/2015

Voilà. C'est un travail à la portée d'un bon bricoleur soigneux. J'ai dû quand même faire des retouches de vernis, car malgré mes précautions, mes protections, pas facile de ne rien abimer. Flasque (sans pompe à air) neuve, visserie neuve et une courroie PORSCHE neuve. Des écrous de fixation et les rondelles INOX pour la fixation du faisceau d'allumage.

Posté le :19/12/2015

Remontage de l'alternateur, avec de la visserie INOX.

Posté le :19/12/2015

Je n'ai pas envie d'enlever trop de matière...Elle n'est donc pas parfaite (volontairement), ça lui donne un effet brossé. La turbine est vernie avec un vernis haute-température, la partie avant de l'entourage également. Le contour et l'arrière de l'entourage sont peints avec une peinture grise haute température, puis verni.

Posté le :19/12/2015

Comme cela a été démonté il y a 2000 kilomètres, c'est pas trop crado et l'alternateur se désolidarise facilement. Bien repérer les éléments !!

Posté le :19/12/2015

Comme titine est immobilisée jusqu'au mois de février ( 2 jantes FUCHS  en restauration ), je continu de m'occuper. Le contour de la turbine n'a pas très bien vieilli. Photos

Posté le :19/12/2015

Je tiens à remercier l'ensemble des blogueurs du site, sans lesquels je ne me serais jamais lancé pour faire tous les travaux décrits dans mon blog et internet pour cette mine d'information.
Ce chapitre, comme indiqué, c'est les freins. Réfection des freins avants, arrières, nettoyage des garnitures de frein à main (pas de photo, désolé). Les plaquettes de frein pouvez encore faire, mais elles étaient vieilles....J'en ai profité pour repeindre les étriers et changer les accessoires qui maintiennent les plaquettes, ainsi que les témoins d'usure.
Les plaquettes, c'est du TEXAR, achetées chez un fournisseur de pièces autos sur nénette, ainsi que les accessoires ATE arrières. Les nécessaires avants, c'est également de l'ATE, mais cette référence n'est produite que pour PORSCHE, achetées chez larose, 2 fois plus chères que les arrières, mais bon, c'est beau !

Posté le :11/12/2015

Un Targa, l'été, ça souffre un peu, surtout le tableau de bord, la plage arrière et le volant. Comme dans toutes les autos, le flanc du côté conducteur s'use. Avec des produits PRO, voilà ce que l'on obtient :

Posté le :01/07/2015

Y'a plus qu'à rouler !

Posté le :01/07/2015

Rien à voir avec l'auto confiée au carrossier...

Posté le :01/07/2015

L'auto est terminée.

Posté le :01/07/2015

La peinture est finie, des photos avant remontage.

Posté le :01/07/2015

Après le démontage et la préparation, l'apprêt.

Posté le :30/06/2015

Voila, après beaucoup de patience, j'ai récupéré mon joujou. Bon j'ai pas toutes les photos, mais ça donne une bonne idée.

Posté le :20/12/2014

J'ai acheté une casquette d'occasion en bonne état, un sellier l'a recouvert de cuir. Ce n'ai pas parfait parfait, mais, rien à voir avec l'existant !!! La grille centrale est mieux ajustée, la casquette est moins déformée.

Posté le :20/12/2014

J'applique un vernis sur les déflecteurs intérieurs. Quand tout est bien sec, je remonte les catadioptres que je refixe à l'aide d'un petit fer à souder + un peu de colle par sécurité. Je recolle les petits joints caoutchoucs sur les déflecteurs intérieurs, je colle des joints de glaces neufs. Au lieu de faire l'étanchéité des capots arrières avec un joint à la pompe qui vont sécher....., j'ai découpé un joint à lèvre qui résiste à la chaleur et je l'ai collé. Je recolle les étiquettes à l'arrière des capots, et voilà, c'est reparti pour un tour !

Posté le :20/12/2014

Mise en peinture. Un apprêt sur l'ensemble intérieur, un coup de blanc, un coup de gris clair brillant sur le reste. Les arrières sont peints avec une peinture de type galvanisation à froid.

Posté le :20/12/2014

Démontage des catadioptres, des déflecteurs, nettoyage, ponçage, dégraissage....

Posté le :20/12/2014

Comme titine est chez le carrossier, il est temps de redonner un coup de jeunesse aux phares arrières.
Un petit état des lieux. Ils ne sont pas en mauvais état, mais je ne me vois pas les remonter dans cet état.

Posté le :23/09/2014

Petit aperçu des intérieurs de porte. Pour les capots, c'est dans le même état.

Posté le :23/09/2014

Soufflet arrière droit

Posté le :23/09/2014

Faut-il préciser qu'il est à changer ?

Posté le :23/09/2014

là, on peut voir l'état du joint, mais également la goutière de toit, peinte au pinceau !!!

Posté le :23/09/2014

Déchirure d'environ 6 cm réparée avec un fer à souder peut être ?

Posté le :23/09/2014

Tout est dans le titre. Petit bricolage avec un caoutchout rapporté par les anciens proprétaires.

Posté le :16/09/2014

Une petite photo du toit TARGA. J'ai pas d'autres photos, mais les joints de roll bar, les joints de toit, le joint derrière le pare-brise sous le toit, les bagettes latérales, les joints de portour de portes, du capot avant, tout est à changer. Je vois qu'il y a un petit bourssoufflage sous le joint de la lunette arrière qui témoigne qu'il y a un peu de rouille. Les baguettes latérales de la lunette arrière, pas trés bien ajustées, méritent également d'être changées.

Posté le :16/09/2014

une autre photo de la déformation de la casquette du tableau de bord.

Posté le :16/09/2014

Un petit aperçu de la déformation du tableau de bord. C'est au droit de la bouche d'aération centrale que c'est le pire, mais j'ai pas de photo.

Posté le :16/09/2014

Un petit aperçu du futur !!! bon, en noir, ce sera beaucoup mieu.

Posté le :16/09/2014

Nouvelle étape.
A peine aprés le remontage du moteur, je vais m'occuper de l'extérieur. La voiture est trés saine, pas de trace de choc, un historique assez clair, mais un des précédents propriétaires a fait faire " un voile" de peinture...et misère ! C'est beau de loin, mais loin d'être beau ! Les intérieurs de portes, capots, n'ont pas été protégés, les ouvrants et les vitrages n'ont pas été démontés, à part le pare brise.... En gros, la peinture faite n'est pas à la hauteur d'une titine !! Du coup, comme les côtes des 3.2l, surtout des TARGA flambent, ben moi aussi ! Je casse ma tirelire. J'en profite pour "virer" l'aileron arrière, qui pour moi, n'a rien à faire sur un TARGA, un capot d'origine acheté d'occasion va le remplacer.
Au programme, démontage de tous les vitrages et ouvrants, des ailes. Changement de tous les joints ou presque, je vais en profiter pour rénover les phares arrières, faire une peinture extérieure complète, y compris les intérieurs des capots et des portes. Mettre des protections en bas des ailes arières. Le toit TARGA va être amené chez un pro pour être rénové. Je lui founi les baguettes de toit et les joints. L'auto est restée au soleil et comme elle est noire....La casquette du tableau de bord a été déformée, la plage arrière légèrement. Je me suis déjà occupé de celle-la cet hiver. Comme l'auto est full cuir, j'ai acheté une casquette d'occas et le pro qui me refait le toit va me l'habiller de cuir. Je vais également changer le deux bouts de moquette usés au pied,côté conducteur.
Voila, gros programme en perspective !

Posté le :15/09/2014

Un petite photo de la commande de boite remise à neuf.

Posté le :15/09/2014

un photo de dessous

Posté le :15/09/2014

photo du silencieux latéral

Posté le :15/09/2014

Une petite photo avec le silencieux arrière

Posté le :15/09/2014

Voila la bête qui est revenu dans son logement.

Posté le :01/09/2014

Avec ça, ce sera beaucoup plus joli. J'ai bien essayé de nettoyer les sangles, mais elles ne sont pas récupérable. Je change les échangeurs par des inox, ça va briller !!

Posté le :01/09/2014

Une petite soudure....

Posté le :01/09/2014

Petite surprise au remontage

Posté le :01/09/2014

Voila la bête "presque" remontée. J'ai changé le support du silencieux arrière qui était pourri. Le nettoyage est une grosse partie du boulot.

Posté le :01/09/2014

Remontage d'un volant moteur neuf, mecanisme d'embrayage et butée neuve, guide de butée neuf, visserie neuve. Réglage des capteurs sue le volant moteur, changement de la sonde sur le cylindre N°3. Remontage des tôles

Posté le :01/09/2014

Quand c'est propre, c'est beau.

Posté le :01/09/2014

Nettoyage chez un pro des injecteurs aux ultrasons, changement des joints, des rondelles par-chaleur et des capuchons.

Posté le :01/09/2014

Gros nettoyage, changement des joints, des cales thermiques et du manchon de l'admission.

Posté le :01/09/2014

Voila la boite "presque remontée !!" Ouf !!!

Posté le :01/09/2014

Le voila remonté, avec ses roulements neufs, un baladeur neuf, les dents de loup neuves, le reste était en parfait état.

Posté le :01/09/2014

L'arbre secondaire avec son roulement tout neuf.

Posté le :01/09/2014

Voila l'arbre primaire "tout nu" !!!

Posté le :01/09/2014

Révision de la boite. Quand tout est démonté, on a trés peur !!

Posté le :01/09/2014

Un petit coup d'oeil à la distri pour voir que tout est OK.

Posté le :01/09/2014

Gros boulot sur la turbine, mais ça vaut le coup....

Posté le :31/08/2014

le support moteur

Posté le :31/08/2014

le support de boite

Posté le :31/08/2014

idem pour le silencieux final, avec un embout inox DANSK.

Posté le :31/08/2014

le silencieux intermédiaire, aprés une soudure et un traitement de choc

Posté le :31/08/2014

tôle arrière

Posté le :31/08/2014

peinture haute température

Posté le :09/08/2014

Elles avaient l'air plutôt en bon état avant nettoyage....En tout cas, il m'a fallut des heures pour obtenir un bon résultat. Comme le moteur est par terre, c'est le moment d'en profiter.

Posté le :09/08/2014

Les tôles d'entourage moteur aussi en ont bien besoin

Posté le :09/08/2014

le décapage est efficace

Posté le :09/08/2014

Chapitre 2 : un peu de décapage avec de l'acide

Posté le :01/08/2014

un petit aperçu du volant moteur, bleu, gras, une fuite au joint spi.

Posté le :01/08/2014

Le désaccouplage de la boite

Posté le :01/08/2014

L'ensemble de l'échappement enfin !!! démonté. Une vraie galère....Les écrous sont venus à la meuleuse, le silencieux intermédiaire est le silencieux final ont chacun une fissure, les sangles sont en piteux état, les échangeurs et le tube de liaison sont en état moyen, la patte de fixation du silencieux final et celle du tube inox, sanglées au silencieux final sont également fissurées,les conduites de chauffage sont craquées. Bref, c'est tout "crado", y'a un peu de boulot.

Posté le :01/08/2014

silencieux intermédiaire un peu corrodé.

Posté le :01/08/2014

suite photo démontage du moteur.
Un grand vide s'est installé !!

Posté le :01/08/2014

Bonjour,
J'ai acheté une 3.2l en avril 2013, propre, saine. C'est pile ce que je recherchais.
Etant donné que l'objectif est de posséder une belle auto (je crois qu'on est nombreux dans ce cas), une grosse révision est nécessaire avant la mise en peinture, prévue en septembre ou octobre.

ETAPE 1 : démontage du moteur.
Merci à tous les blogueurs qui nous ont fortement inspiré.