Le Blog de frank28

Filtrer par :

Posté le :22/09/2007

pourtand tres occupè avec la vielle 2litres t! mais voir ma bonne sc avec ses cicatrices de lage,minsuportait(cloques de rouilles,bosses et raillures diverses!)plus partout ou j allais toujour un blaireau pour pointè du doigt,dun aire jovial!! les precedents dètails citès! la collère men prit et je lai frictionè au papier abrasif,il vas faloir sortir le chalumeau et faire un ècusson de tole sur un bas de caisse,traitè les parties sensibles!(a lanti rouille)pas les miennes celles de lauto!! un bon peintre,et lon va pouvoir afrontè l hiver a+

Posté le :11/09/2007

les acides! (a sortie du lycè pas bien! )pour dècaper le metal oxidè et pour pouvoir ètamer(pour que l ètaim adhère a la tole sous laction de la spatule de bois et de la flamme qui le fait fondre pour boucher les trous ou combler les bosses! bien!) seul bemol,l acide dècape mais helas re accèlère l oxidation dans les endroits cachès!!car les endroits aparents on est sencè les dèrouillers( a la sortie des lycès dèfois aussi !)il y a des cas ou le synto simpose!!!mais la bien prèparè le tèrrain pour que la rècolte soit bonne!!on en reparlera.

Posté le :31/08/2007

decapage suite! j'en profite pendant cette pèriode sèche!!je decape èlèment par èlement; puis traitement anti rouille si besoin, et mise en appret. les jours de decouragement (surtout pour le blaxon d origine)je m en refère a la (saga d alex)je regarde certaines photos de ses travaux (titanesque); un coup de barre et sa repart!!!

Posté le :22/08/2007

decapage suite j utilise un disque a aillettes abrasives,montè sur une meulleuse pour la carrosserie!sur une auto de cet age cest un peu comme une (fouille archeologique)un historique ,trois teintes recencès son bleu d origine(konigsblau 1966) quelle va retrouvè,puis le vipergrun de l epoque de mon aquisition,puis trois fois en effenbein ell (blanc-beige)qui fut mon choix pendant nos 25ans de vie commune!et oui elle vien d avoir ces 40ans!!et il etait grand temps d agir (trops tard pour certains mais jaime les defis!!)on vera bien si l usure du temps,aura raison de ma volontèe!! (merci de vos nombreux encouragement!)

Posté le :20/08/2007

apparition d un vieux suvenir!(par betise cetait tres tendance a l epoque en l an 1984 avant internet!)javais posè des ailles larges en poly!dix ans apres(regrets !!!)jai souhaitè retrouver l origine,(histoire d ocupè un dimanche!)javais evidement jettè les (bords d ailles!!)a la ferraille!mais heureusement un pote du bled venait fierement de relooker sa 1965 en (934 mad max interseptor)et ma jettè devant ma porte les precieuses relique!!jai aussi tot tracè,brasè et ètamè ,et mon auto retrouvait ses jantes de 6 pouces !(en voyant cette photo je me rememore cette anècdote!! il y en aura dautres!!!!)

Posté le :20/08/2007

suite plus d'un an après. Re-abandon pendant l'hiver (elle n'est pas a l'abri !). Depuis le printemps entre deux averses : décapage de la coque (peinture et blaxon), tôle à nu (pas de sablage jus qu'à présent), en premier extérieur et intérieur, et mise en apprêt au fur et à mesure après étamage de plusieurs trous et bosses. a suivre!

Posté le :11/07/2006

Ma petite 2litre se meurt dans le fond de ma cour quelque part dans le perche,trop de poly à faire pour donner vie aux autres 911;et ,helas pas de temps pour elle!!!!
25 ans de vie commune,et 10 ans d'abandon.Un petit soutient moral me ferait du bien.le chantier va etre rude mais l'enjeu en vaut la peine,les 2litres vhc du mans classique m'ont redonné"le feu sacré" et je vais "me cracher dans les mains",sont moteur l'attend pret à "rugir"sous une bache dans un atelier;si tout se passe comme je le souhaite,prochain episode avec de nouvelles photos....