Semi-slick sur 15 pouces: indice de charge ?

Message :
le 26/05/2021 à 09:44
Hello hello

Sortant enfin de mes soucis de bras AR (il faut que j'amende l'autre post), j'ai mis la main sur des ATS 6 et 7 que je compte rééquiper en semi slick pour voir ce que ça donne sur circuit ...et voir ce que ça donne en sensation et feeling (avec mon petit niveau de pilotage )

Je suis parti pour du 205/50 à AV et 225 à l'AR (en 50 voire même 45), mais je suis surtout en train de checker les indice de charges et les versions en 86 voire même 89 me semblent faibles pour l'avant (j'ai du 91 à l'AV et du 92 à l'AR sur ma 3.2 actuellement,). Le marquage XL change-t-il vraiment la donne ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce qui est recommandé comme indice de charge et type de pneu ? je regarde des R888R mais aussi les nankang AR-1 qui ont l'air efficace et magnifiques

Bonne journée à tous

Gero
le 26/05/2021 à 11:15
Ce que je peux te dire c’est que le 888R va très bien sur circuit ... et même sur route dans cette dimension 205*50 et 225*50. Par contre, j’avais sur cette monte des jantes de 7 et 8.
le 26/05/2021 à 12:13
hello,
j'ai cru lire que ça passait sur du 6 et du 7 (comme sur 16 pouces, je suis en 205 et 225 sur 6 et 7) - c'est peut être un poil "tiré" non ?

Tes R888R, ils ont quel indices devant: 86 ou 89 (je vois 91 derrière) ?
Ca a l'air d'être du XL en W, ca contre-balance l'indice plus faible ?

Merci!

Ps: d'ailleurs je recupere mes ATS avec des kuhmo v70a en 205/50 et 225/50 15, en 86 et 91 ZR mais datant de 2016...donc je ne sais pas encore s'il seront encore bon pour une ou deux fois...c'est pour ça que je regarde ce qui est possible
Message édité le 26/05/2021
Message édité le 26/05/2021
Message édité le 26/05/2021
le 26/05/2021 à 18:58
Yo, 225/50/15 & 205/50/15 en R888, ça passe nickel sur les téléphone en 15", y boudine un tout petit peut sur l'avant et encore
en slic complètement à la corde sous le déluge, marrant il n'y avait aucune 911 à flotte


les pneus sur les jantes de l'intérieure



avec élargisseur de 6 mm
le 26/05/2021 à 20:09
hello hello
les 225 c'est du 91W, mais devant on voit pas: 89W ou 86V ? Et si 89 W, ça suffit pour une caisse "lourde" (pas vidée comme une vraie pistarde) ?
le 27/05/2021 à 04:13
86 w
le 27/05/2021 à 07:39
Hello Stewart
Sur Kumho c'est du 86W , mais une fois ceux-ci usé, je n'en trouve pas aisément sur le net (soit du 86V soit du 89W)
-> quoi qu'il en soit, je cherchais à savoir si ces indices étaient pas trop faibles pour un 3.2

Aussi, en 205/50/15 je ne vois aucun indice superieur...donc la messe est dite, à moins de mettre du 225/50 partout
le 27/05/2021 à 08:27
Demande à Gégé de pneus shop
le 27/05/2021 à 08:50
225 aux 4 coins ça risque pas de te créer trop de soucis de tenue avec l'AR? a moins d'aimer le frift comme dirait Lelouche
le 27/05/2021 à 09:25
Bein si, et puis surtout je sens que ca toucherai à l'avant.

Je prefererai mettre du 205/50 AV et 225/50 voire 45 AR, je m'interroge surtout sur le bon index de charge. Pour la piste, personne ne fait gaffe à l'indice de charge ?

Je vais tâcher de contacter le fameux Gégé de pneu shop.
le 27/05/2021 à 09:28
Hello
R888 top sur sec et même sur route humide.
le 27/05/2021 à 09:49
sur piste tu peux faire ce que tu veux, mais perso un flanc bien rigide je trouve ça quand même plus sain, plus précis, qu'un flanc qui se dandine (en tous cas sur le sec)
Su le mouillé, un flanc souple sera plus performant je pense.
le 27/05/2021 à 11:19
Hello
Oui on peut faire se qu'on veut mais dans la limite du raisonnable - et je tiens pas à decouvrir que je me suis gourré de pneu au premier gros freinage oû le poids est transféré sur les roulettes du devant

D'ou ma question, en r888r ou ar-1 est ce que le 89W en XL est suffisant
le 31/05/2021 à 19:00
Bon aller, ce sera du R888R 89W et 91 W
le 30/06/2021 à 16:22
Hello hello,
Bon alors comme j'en avais marre de trimballer mes semis-slick sur le toit et de tout monter/demonter entre les sessions de roulage et les trajets hotels/maison, j'ai demandé si il n'y avais pas de permissivité pour rouler avec des tailles inférieurs sur le trajet domicile, voire sur circuit. Résultat, on m'évoque la non prise en compte de l'assurance, sur route comme sur circuit en roulage.

Je cite:
Le roulage sur circuit (hors compétions) est régi par les mêmes règles que celles du code de la route.
Ainsi, votre monte pneumatiques doit être conforme aux préconisations constructeur (on parle ici de taille et non du N qui est du marketing) : plusieurs tailles sont autorisées pour un modèle : si les tailles de vos pneus ne sont pas conformes, alors votre véhicule n’est pas habilité à circuler que cela soit sur route ou sur la piste.
En cas de contrôle, vous risquez l’immobilisation du véhicule et en cas d’accident, la non assurance de votre voiture.
Il ne peut y avoir aucune exception ou dérogation à la loi.

-> donc même en roulage circuit, il faudrait rester dans les clous (205/55/16 devant et 225/50/16 derrière, ou 195/65/15 et 215/60/15 derriere pour un 3.2)
le 30/06/2021 à 16:49
au moins c'est clair...
le 01/07/2021 à 07:33
Clair mais inexact..

Si les indices de charge et de vitesse doivent être égaux ou supérieurs à l'homologation constructeur, les dimensions peuvent être différentes à condition que la circonférence du pneu soit dans une fourchette de +/- 3 % par rapport à la monte d'origine. Les contrôleurs techniques, dont les IT sont calées sur le code de la route, se réfèrent à un tableau de référence détaillé établi par le TNPF à consulter ICI .

Dans le cas qui nous intéresse, serait ainsi parfaitement légale la monte suivante : 205 60 15 / 91 à l'AV 235 55 15 / 95 à l'AR avec l'indice de vitesse compatible et sous réserve que cela passe dans les passages de roue..
le 01/07/2021 à 08:24
Dixit GeroHello hello,
Bon alors comme j'en avais marre de trimballer mes semis-slick sur le toit et de tout monter/demonter entre les sessions de roulage et les trajets hotels/maison, j'ai demandé si il n'y avais pas de permissivité pour rouler avec des tailles inférieurs sur le trajet domicile, voire sur circuit. Résultat, on m'évoque la non prise en compte de l'assurance, sur route comme sur circuit en roulage.

Je cite:
Le roulage sur circuit (hors compétions) est régi par les mêmes règles que celles du code de la route.
Ainsi, votre monte pneumatiques doit être conforme aux préconisations constructeur (on parle ici de taille et non du N qui est du marketing) : plusieurs tailles sont autorisées pour un modèle : si les tailles de vos pneus ne sont pas conformes, alors votre véhicule n’est pas habilité à circuler que cela soit sur route ou sur la piste.
En cas de contrôle, vous risquez l’immobilisation du véhicule et en cas d’accident, la non assurance de votre voiture.
Il ne peut y avoir aucune exception ou dérogation à la loi.

-> donc même en roulage circuit, il faudrait rester dans les clous (205/55/16 devant et 225/50/16 derrière, ou 195/65/15 et 215/60/15 derriere pour un 3.2)
Yo, wouai mais n'enfin, tu as déjà vu sur circuit "journée privé ou autre" faire un constat quand 2 bagnoles se tamponnes soit il n'y a pas grand chose et tout le monde remet sur le dos de l'autre la faute soit il y a du corporel et dans ce cas la flicaye descend et règle le pb donc ta monte homologué ou pas n'y change rien, c'est la merde dans ce cas épicétou
le 01/07/2021 à 09:11
Ok, bein je reste a rouler en 16 sur route ouverte en tout cas.
Les 15 en ce s dimensions sur un 3.2 en tout cas, c'est de la balle

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.