Moteur 3.0 par 3.2

Message :
le 27/05/2021 à 09:30
Bonjour, quelqu’un a t il déjà remplace un 3.0 par un 3.2 sur une 911 de 82
le 27/05/2021 à 10:00
Non mais sur une 77 oui.
le 27/05/2021 à 10:50
tu veux garder tout le systeme d injection du 3.0 ? ou faire un swap complet ?
le 27/05/2021 à 11:30
je vois que tu as une caisse de 2.7 je rechercherai plutôt un moteur 2.7 surtout si c'est pour de la promenade .
le 27/05/2021 à 20:39
Ce n est pas pour ma 77
le 27/05/2021 à 20:53
Dixit jetrider85tu veux garder tout le systeme d injection du 3.0 ? ou faire un swap complet ?
l'injection du 3.0L ne se monte pas sur le 3.2L !
le 28/05/2021 à 08:07
c est bien pour ca que je posais la question ! quitte a changer autant passer sur un 3.6
le 28/05/2021 à 08:16
oui voir même a un 5,7 litres !!
le 28/05/2021 à 08:20
pour passer sur un 3.6L , il te faudra un VM modifié et impérativement une boite avec échangeur (comme celle que je vends ) les autres 915 ne tiennent pas le choc ... montage déja effectué avec boite classique : 2 boites cassées !
le 28/05/2021 à 08:50
Dixit aubelix 14l'injection du 3.0L ne se monte pas sur le 3.2L !
Si on reprend les collecteurs d admission du 3.0 ça peut le faire ?
le 28/05/2021 à 08:51
Dixit marsou1745oui voir même a un 5,7 litres !!
oui aussi , mais non tu denatures , c est du 8 en general les 5.7
le 28/05/2021 à 08:54
Donc au final, mettre un 3.2 avec son motronic c’est donc faisable sans complication, juste qu elle ne sera plus ”matching’ mais bon, merci les gars pour vos reponses
Message édité le 28/05/2021
le 28/05/2021 à 09:06
Dixit cosworthSi on reprend les collecteurs d admission du 3.0 ça peut le faire ?
tu ne peux pas monter des collecteurs de 3.0L sur les culasses du 3.2L ...
le 28/05/2021 à 09:20
Dixit cosworthDonc au final, mettre un 3.2 avec son motronic c’est donc faisable sans complication, juste qu elle ne sera plus ”matching’ mais bon, merci les gars pour vos reponsesMessage édité le 28/05/2021
non seulement elle ne sera plus "matching " mais en plus elle ne sera plus conforme a sa feuille des mines donc plus assurée ... (on passe l'aspect juridique pour se consacrer au technique ) autre soucis , les capteurs PMH ne passent pas sur une BV de 3.0L donc soit il faut entailler dans la cloche de boite soit monter la BV de 3.2L ...
le 28/05/2021 à 09:59
pourquoi veux tu passer en 3.2 ? ton 3.0 est hs ?
le 28/05/2021 à 11:18
l'idéal serait peut-être de garder le 3.0 sc et le monter en cylindrée 3,2 ??
le 28/05/2021 à 12:20
Cylindrée de 3.2 et Sc même diamètre = 95 la course fait la différence après il faut passer en diamètre 98
le 28/05/2021 à 13:13
oui, en effet, prendre un kit chemise-piston avec un diamètre augmenté
exemple
le 28/05/2021 à 13:21
PREND CA Avec des ACC de 964 bien caler, une paire de SPAGHETY ou des SSI gros, suffit juste d enrichir un peu le KG..et tu auras un des meilleurs moteur de sport course de la 911, fiabilité a toute epreuve, couple de fou, puissance partout, conso plus que raisonnable, une fois regler plus rein a triposter ..Bref, j ai rouler comme ça avec 2 moteur plus de 50000Kms plein gaz, don un avec une caisse de 980 Kg et une 915 pignonerie courte sur un 8/31 avec autobloc..Une tuerie !!
Voila voila VRAoummmmmmmmmmmmmmm
le 28/05/2021 à 16:06
De-Lima a fait quelques trucs comme ça à une époque et je pense que 99naej connait

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