carter moteur 2.4 et 2.7

Message :
le 31/05/2021 à 11:43
Bonjour Bonjour
savez vous si les carters d'une 2.4 T de 72 (N° moteur 6520... sur la patte d'alternateur) peuvent être montés sur une 2.7 150cv française de 75 (N° moteur 6150...). La course du piston est identique mais le diamètre n'est pas le même donc j'ai un doute. à moins que ce soit des cylindres avec chemise?
le 31/05/2021 à 14:14
il y a 2 différences majeur :

- la composition même du carter, il y a eu des 5R et de 7R sur un 2.4. Le 5R est bien sûr moins résistant que le 7R.
- le diamètre de l'embase des cylindres. Il est forcément plus petit sur le 2.4

Tu peux tout à fait faire réaléser le bloque pour que les cylindrées de la 2.7 passent. Par contre, si il s'agit d'un bloc dont le numéro fini par 5R, je ne le tenterais pas car les goujons risquent de moins bien tenir.
le 31/05/2021 à 16:01
Meme avis, ceci dit, Par prevention, helicoill obligatoires sur ces blocs, et tu serras tranquille, un peu de taf et voila.
Ps, gaffe les cotes du vilo ;) peut etre a contrôler avant :)
le 31/05/2021 à 17:00
merci pour ces précieuses informations, du coup je sais où je mets les doigts.
le 31/05/2021 à 17:03
effectivement, je dirais même mieux que les helicoils, les case saver si ton rectifieur connait cela.

Il est semblable aux inserts mais a un pas de vis extérieur plus large, et ne se monte pas en force.

Très utilisé par nos amis américains.

Et si tu as des réacteurs pour des pots d'échappement, surtout tu les vires
le 31/05/2021 à 17:36
cool, et c'est quoi les réacteurs ? je pense que vous l'aurez remarqué, je suis en mode débutant
le 31/05/2021 à 17:48
un truc qui ressemble à ça : click
le 03/06/2021 à 18:02
Sa se monte

Ces le montage identique à la mienne, je l ai eu comme ça et lors de la rectification du moteur je les découvert en regardant les numéros moteur.

Il avait du relaésé les embases pour mettre les cylindres
le 06/06/2021 à 02:27
J'ai moi aussi un 2.7 mais avec carter moteur d'un 2.4.
le 07/06/2021 à 08:22
bonjour à tous, ce n'étaient pas des cas isolés apparemment, selon d'autres discussions avec des anciens mécanos.
merci a vous
le 07/06/2021 à 08:38
non , certain sont méme partis de rares blocs 2.0L en alu pour remonter des 2.7RS ...
le 07/06/2021 à 10:19
oui, le 2 litres c'est l'Ideal. Il y a juste un peu plus de taff car il faut installer en plus les gicleurs d'huile pour les pistons

Revenir à la liste des sujets