Essence dans réservoir de dégazage aile avant gauche

Message :
le 31/05/2021 à 22:27
Bonsoir à tous
Aujourd'hui pour essayer, j'ai eu la mauvaise idée de faire le plein d'essence en appuyant légèrement sur le pistolet, c'était un peu long quand même.
En ouvrant le coffre avant j'avais des bulles d'air dans le petit "réservoir" rectangle transparent (à droite du réservoir d'essence) qui est relié au réservoir de dégazage aile avant gauche . C'est quoi ce boitier rectangle? ça s'appelle comment cette bebête?
Puis en regardant dans l'aile avant gauche la durite relié au dégazage (réservoir au dessus de celui du lave glace) était perçée et imbibée , j'ai changé la durite, mais surprise il y avait l'équivalent d'un demi verre d'essence dans le réservoir de dégazage.
C'est normal de l'essence dans ce petit réservoir?
Message édité le 31/05/2021
Message édité le 31/05/2021
le 01/06/2021 à 12:00
Bonjour Oui c est normal si tu insiste trop a faire le plein a ras bord .L essence part dans ce réservoir dans l aile et ne peux plus revenir dans le réservoir donc elle s évapore avec le temps.J ai fait une modif et plus de problème .Il faut inverser le petit rectangulaire, le relier au réservoir par la durite et avec les 2 sorties qui vont se retrouver au dessus une qui va comme d origine a la goulotte et l autre avec une durite longue que j ai fait passer au dessus de la goulotte et redescendre a sa sortie dans l aile .Et j ai supprimé le réservoir dans l aile (qui est un ramasse merde).ça fait plus de 10 ans que j ai fait la modif et aucun soucis.Depuis je peux faire le plein a ras sans voir partir l essence.
le 01/06/2021 à 17:38
quel est l'avantage de faire le plein à raz ?
le 01/06/2021 à 19:21
J'ai eu la même chose que 930Turbo, un plein à ras bord et je me suis aperçu que le petit tuyau dans l'aile était poreux et fuyait, Donc remplacement de ce tuyau.

@TRYAM76 "quel est l'avantage de faire le plein à raz ?" Ben on vois si on a des fuites

Ce réservoir dans l'aile gauche, c'est pas un vase d'expansion pour l'essence ?
le 01/06/2021 à 23:03
Je fais rarement le plein à ras bord, mais je dois partir avec grenouille (et ma femme ) en long week-end dans quelques temps

Au moins ça m'auras permis de changer la durite du dégazage. Contrôler bien vos durites, car c'est vicieux !!

Par contre je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait avoir de l'essence dans ce bocal plastique aile AVG avec son système de fixation "fragile" (je trouve). Je pensais juste que le bocal rectangle dans le coffre était genre "clapet antiretour" et qu'il pouvait empêcher ce passage d'essence.
Message édité le 01/06/2021
Message édité le 02/06/2021
le 02/06/2021 à 07:43
Dixit TRYAM76quel est l'avantage de faire le plein à raz ?
plus d'autonomie , Giles ! blague a part , ca peut etre bien en hivers : moins tu as d'air dans ton réservoir , moins tu as de condensation (l'air est chargé d'humidité ) qui vient polluer ton carburant ...
le 02/06/2021 à 13:10
ok pour l'hiver mais je parlais "raz la gueule" à la station et moins 2 à 3 litres pour rentrer chez toi, alors faut avoir une gourde d'essence chez soi pour refaire le plein. je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde qui le font.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.