CG collection

Message :
le 02/06/2021 à 10:11
Bonjour le sujet étant archivé, je reviens sur ces histoires de ZFE. Il semblerait qu’on s’achemine vers des autorisations de rouler dans ces zones uniquement dans deux cas.
1/ Si la mention collection est inscrite sur la CG
2/ Si le véhicule de plus de 30 ans est à usage professionnel Kbis à l’appui.
Evidemment cela m’intéresse puisque j’habite dans une future zone ZFE à Toulouse.
J’ai donc l’impression qu’il faudra convertir nos CG en CG collection.
affaire à suivre mais il est nécessaire d’attendre ..
Et des délais d’attente risquent de se produire au dernier moment..
Message édité le 02/06/2021
le 02/06/2021 à 10:16
Pour qui souhaite rouler en ZFE en journée (7 heures à 20 heures) et en semaine !
Car samedi et dimanche, cela reste autorisé, carte grise collection ou pas.
le 02/06/2021 à 11:58
ZFE: Zone de Foutage de guEule

Autant je suis POUR l'écologie, autant ça me fait bondire des conneries pareilles...

Autre joyeuseté à l'ordre du jour:
les boites noirs obligatoires sur les véhicules neufs...qui le deviendront aussi sur les véhicules d'occas 2ans ans plus tard.
le 02/06/2021 à 12:50
Oui les boîtes noires avec limitateur de vitesse automatique ! On va pas rigoler avec ce système
le 02/06/2021 à 13:14
fuyez ..
le 02/06/2021 à 13:16
Dixit BERA WEKAZFE: Zone de Foutage de guEule

Autant je suis POUR l'écologie, autant ça me fait bondire des conneries pareilles...

Autre joyeuseté à l'ordre du jour:
les boites noirs obligatoires sur les véhicules neufs...qui le deviendront aussi sur les véhicules d'occas 2ans ans plus tard.
Nan !
Vrai, sur les voitures neuves.
Pas sur celles déjà en circulation.
le 02/06/2021 à 13:25
Yes , je viens de chercher quelques articles et apparemment j'avais eu la version "consipirationiste" déformée, amplifiée, modifiée, ...
le 02/06/2021 à 13:26
Donc on va rigoler. Mettre une valise avec ma micra 1000 à une 992 limitée à 120
j’en rigole d’avance
si ça s’trouve le mec en 992 va vouloir m’échanger sa 992 contre ma micra 1998.
Bon faut p’t’ête pas rêver trop
Message édité le 02/06/2021
le 02/06/2021 à 14:34
Dixit NK1964Pour qui souhaite rouler en ZFE en journée (7 heures à 20 heures) et en semaine !
Car samedi et dimanche, cela reste autorisé, carte grise collection ou pas.
Interdit en semaine : 8h-20h
Autorisé : samedi, dimanche et jours fériés.
le 02/06/2021 à 15:15
Dixit BERA WEKAYes , je viens de chercher quelques articles et apparemment j'avais eu la version "consipirationiste" déformée, amplifiée, modifiée, ...
Encore un coup des platistes ! j'ai lu qu'on pouvait le désactiver (légalement) au choix du conducteur ...
le 02/06/2021 à 15:35
Je ne sais pas...d'après les articles automoto ou autres, les boites noires seraient dissimulées et inviolables, seuls les FDO pourraient y accéder...
le 02/06/2021 à 16:41
Pour l'instant, à Paris, en dehors des opérations "coup de poing" personne ne surveille vraiment ça, mais bientôt tout cela sera sous vidéo surveillance et reconnaissance automatique de plaques... et là ce ne sera plus la même chanson, on va bien se marrer.

Et puis la technique pour notre plus grand bien est formidable, ainsi j'utilise parfois des Cityscoot (scooter électrique en location partagée) et j'ai emprunté sur 20 mètres (je le jure !) un couloir d'autobus à contresens (c'est le couloir qui est à contresens) et bien à la fin de la location l'appli comme d’habitude me remerciait pour l'utilisation du service mais en plus ce coup là, elle me rappelait la stricte obligation de respecter le code de la route... on va bien se marrer...
le 02/06/2021 à 16:53
Tu veux dire que le GPS a su dire que tu empruntais une voie de bus sans y être autorisé ?
Ou bien que le GPS a voulu sanctionner une circulation en sens interdit ?
Message édité le 02/06/2021
le 02/06/2021 à 17:15
Je pense que le GPS a relevé que je prenais un sens interdit, plus qu'un couloir de bus.
le 02/06/2021 à 17:22
Mm t'es un TERRORISTE !!!
Rouler dans un couloir de bus
Rouler en scoot électrique...
Pas de remise de peine, 15 ans ferme !!
le 02/06/2021 à 17:26
Ah ouais en scoot électrique je rêve ! Un truc sans bruit et sans odeur ... Misère
le 02/06/2021 à 22:47
Mais si on veut anticiper le dossier FFVE, est-ce possible de demander une attestation de collection et de rester en CG normale ?
Dans le but d’avoir déjà l’attestation FFVE en main le jour où il serait nécessaire de passer en CGC.
le 02/06/2021 à 23:36
@Damien, faut trouvé la piece que l'on ne fournira jamais ( ou tres en retard, voir au dernier moment ) au dossier FFVE , tout en ayant l'attestation
Au fait est ce que quelqu'un c'est déjà rétracté sur un dossier CGC et est ce possible (genre comme une cde tant que tu n'as pas payé, c pas enregistré)
le 03/06/2021 à 00:22
Bonsoir,
Mon choix est fait, titine va passer un CG collection. Après renseignements je n'ai pas trouvé un seul argument négatif pour infléchir ma décision.
Ce qui m'a réellement décidé c'est que mon assureur préféré ne peut pas me saisir la carte grise en cas de gros crash avec titine...
Par contre soyons sur qu'a terme le CG Collection seront taxées...
le 03/06/2021 à 06:31
Ou que les restrictions de circulation seront de retour...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.