Alternateur (911SC de 1979) : quel câblage pour passer de régulateur externe à interne

Message :
le 04/06/2021 à 10:22
Bonjour à tous,
suite la remise en route (après 5 ans de sommeil !) de la vieille dame, mon alternateur est mort (il était déjà pas formidable il y a 5 ans).
Pour info, j'avais d'abord changé le régulateur pour être sûr, puis commandé enfin l'alternateur...
Mais ce dernier est avec régulateur intégré, et l'ancien non
J'ai tout démonté, mais je ne sais pas comment rebrancher le tout.
Après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé quoi faire du "fil bleu", du "marron" et de la cosse qui est sur le régulateur.
En résumé, le gros fil rouge c'est sur B+, le "triple marron" sur B-, mais que faire du reste ?
ci-dessous les photos de l'ancien encore dans la turbine et le tout neuf.
Merci pour votre aide
(un lien sur le bon post serait parfait si je l'ai raté dans mes recherches )
Cédric

Photo ancien
Photo nouveau
le 04/06/2021 à 13:54
Bonjour,
pour le reste, il faut le fil bleu en D+ et c'est tout !
le 04/06/2021 à 14:29
Merci pour l'info, donc le "simple marron" ne sert plus rien, ni la cosse qui semble prévue sur le régulateur ?
le 04/06/2021 à 15:39
Compares les schémas "SC modèle 81 partie 1" et "SC modèle 82 partie 1" du manuel d'atelier, tu verras très bien les différences.

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