Comment remettre ce joint (facilement) ?

Message :
le 07/06/2021 à 10:13
Bonjour,

Je souhaite faire un traitement antirouille sur la partie non visible de la 3.2 qui est sous les caches latéraux bas, à gauche et droite (la partie en dessous des gros joints qui passent sous nos portes et qui rejoignent les ailes Av et Ar)

Visiblement le démontage ne poserait pas de souci : retirer les 4 vis aux extrémités, tirer sur le gros joint, etc.

Par contre le remontage semble plus complexe. ...

voila schématisé ci dessous, une coupe verticale du joint (à gauche) et celle de la "caisse" de la 3.2 (à droite). Le but est que la partie gauche verticale de "la caisse" rentre dans le joint. Le pb est qu' il est grand et plutôt rigide.

====== |
| | |
| | | |
| |_____ |_
| | |
| | | |
| | |
====== |

y a t il un outil particulier ?
Est ce qu il est possible de graisser "au maximum" le tout et d'enfiler le joint par un bout (ex: roue avant) et le faire glisser vers l'autre bout ? (ex: roue arrière)
Autre méthode ?

merci pour votre aide
jcl
le 07/06/2021 à 10:34
bonjour oui lubrifier et le faire glisser par un bout
le 07/06/2021 à 10:48
Bonjour,
Il n'y a pas trop de questions à se poser.
Démonte tout, repère bien les rondelles en partie basse (rondelles plastiques) de ces enjoliveurs car pas les même droite/gauche. Je te conseille de faire un côté puis l'autre.
Pour le remontage du joint, je n'avais même pas eu besoin de graisser...sinon graisse montage pneus.
Tu peux en profiter pour repeindre les caches noirs d'extrémités et les reprendre un peu en tôlerie si ils sont déformés.
Bref un petit travail simple, pas compliqué mais qu'on doit faire calmement pour avoir un ajustement final parfait.
le 07/06/2021 à 11:02
Salut.
J'ai déjà utilisé 2 techniques, lubrifier et glisser ou plier le joint (le recroqueviller) de manière à écarter les lèvres et appliquer la courbure sur le profil.
Quand on gillse le joint, souvent on est embêté aux endroits des vis vu le chambrage sur le profilé.
le 07/06/2021 à 11:26
Bien nettoyer l'intérieur du joint et la carrosserie. Je les ai fait glisser par un bout sans lubrification et aucun problème.
le 07/06/2021 à 11:32
Le plus simple reste de le placer dans la gorge ( partie basse du joint ) sur toute sa longueur puis le placer petit à petit sur l’arrête supérieur tout le long .
le 07/06/2021 à 15:08
Hello,

Il y un gars allemand qui parle anglais qui à poster un tuto sur Utube :
Corrosion Protection of Classic Porsche 911

Ca peu peut être t'interesser
le 07/06/2021 à 16:25
Perso je l'avais enfilé à sec en le pliant et en repoussant les 2 lèvres derrière les profils, à l'aide d'un petit tournevis émoussé (pour ne pas blesser les lèvres)
le 07/06/2021 à 16:35
Merci pour vos réponses, je vais m'y atteler.
le 07/06/2021 à 16:56
Liquide vaisselle...
le 07/06/2021 à 17:09
Un coups de WD40 dessus, un autre sur la caisse, et comme papa dans maman et en plus une fois passer un bon coup de chiffon, sa brille !
le 08/06/2021 à 16:19
Moi je l'ai fait avec du talc , ça marche bien aussi , Satanas fait attention avec les deux lèvres du bas , ça peut porter à confusion...
Message édité le 08/06/2021
le 08/06/2021 à 21:58
Dixit kabongoLiquide vaisselle...
+ 1
le 08/06/2021 à 22:45
Dixit LuxInterioHello,

Il y un gars allemand qui parle anglais qui à poster un tuto sur Utube :
Corrosion Protection of Classic Porsche 911

Ca peu peut être t'interesser
Top cette vidéo ! Pile poil, ce que je cherchais

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.