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YANNICK911 | Une rénovation qui commence. le 09/06/2021 à 21:33 Démontage en 3 jours. Identification des zones HS. A changer : Plancher, traverse arrière, traverse amortisseurs arrière, passage conduit huile, ailes arrière, joues ailes avant, baie pare brise, traverse batterie, bac batterie, longerons, renforts gâche, gâches, bagues de tirants tube arrière Le moteur est OK. Réfection complète depuis 50 000 km/ Pièces de carrosserie 14000 Euros Amortisseurs, joints, durites, silentblocs, etc...000 Euros Ca reste de la chaudronnerie "standard". Facile à souder avec MIG fil de 0,6 mm. Une scie sabre pour les accès difficiles, meuleuse De la tole de 1 mm pour refaire à la main des pièces ou des morceaux qui ne se trouvent plus Seulement faire attention lors du meulage car la tôle fait 1 mm et comprendre comment la voiture est conçue. Des photos suivront en fonction de l'évolution. |
Patrick-R | Super topic en perspective ! Merci d'avance pour le partage dont tu nous feras profiter... le 09/06/2021 à 21:42 |
YANNICK911 | le 09/06/2021 à 21:54 Les alésages des bagues de tirants arrières sont corrodées. Le tube coute dans les 3000 Euros. Une solution est de tomber le tube, d'usiner les alésages dans du A60 aux cotes du tube et des silent blocs et de venir souder bout à bout les bagues usinées avec le tube existant. (2 mm d'épaisseur donc OK) Un gabarit a été confectionné tube en place afin de repérer la position du tube dans les 3 axes ainsi que les embouts du tube. Ceci permettra de réindexer le tube avec ses bagues usinées à la place qu'il occupait à l'origine. Message édité le 09/06/2021 |
Satanas | Oh pitin, c'est du lourd là...😬 le 09/06/2021 à 22:08 |
TRYAM76 | oui combien n'ont pas pris de photos d'ici, pour la vente et mentionner "pas de corrosion perforante" le 09/06/2021 à 22:44 |
fredalfa13 | Salut, sacré chantier que tu t'envois!!!!! bon courage. le 10/06/2021 à 07:12 |
aubelix 14 En ligne | beau taf... bon courage , perso je suis passé au fil de 0.8mm ca va aussi bien (tu baisses un peu ta vitesse ) c'est moins cher et il y en a partout ! la derniere fois que j'ai changé ma bobine , tout le monde etait en rupture de stock sur le 0.6 ... bien , l'idée pour le tube d'essieu ARR ! le 10/06/2021 à 07:41 |
alex SC | j'avais jamais vu sans plancher !! c'est beau quand on maitrise certain métier !! bon courage ! le 10/06/2021 à 08:19 |
doudi | le 10/06/2021 à 09:25 Je suis scotché ! J'adore déjà ce sujet |
François77 | Carrément cool oui le 10/06/2021 à 09:30 J'avais pris ça pour la mienne au cas où ça intéresse quelqu'un : P566411 chez RP |
clemclem91 | Holà, le 10/06/2021 à 09:33 Les seuils de portes étaient bien mangés aussi j'imagine ? Pour le kit réfection de la traverse arrière certains sur ce forum l'ont fait faire sur leur auto me semble t-il. C'est super malin comme procédé. Beau boulot |
YANNICK911 | le 10/06/2021 à 10:39 Pour la traverse arrières des amortisseurs dont les chapelles étaient corrodées il a fallu avant démontage construire un petit outillage qui indexe la traverse dans les 3 dimensions. On apercoit les 4 tiges filetées qui viennent dans les alésages fixés eux sur la traverse. Après reconstruction des chapelles l'outillage permet de remettre en place conformément la traverse. On aperçoit à droite les 2 alésages pointés sur la traverse qui acceuillent les tiges de l'outillage qui lui est fixé sur le chassis et démontable 2 sangles pour plaquer la traverse sur l'outillage et soudures |
Olivier76 | Impressionnant le 10/06/2021 à 10:43 |
Mm | Fascinant le 10/06/2021 à 10:55 |
Gregk16 | Balaise! le 10/06/2021 à 11:14 |
Arak | Houlà c'est de la reconstruction fameux chantier là c'est tout ou rien le 10/06/2021 à 11:15 |
targa 29 | Sacré boulot de reconstruction et soudure , avec du fil de 0,8mm ça marche aussi sur du 1mm le 10/06/2021 à 12:59en faisant ds pointset soudure finale |
YANNICK911 | le 10/06/2021 à 15:12 Pour le passage du tube de remplissage de la bâche à huile, formage de la pièce au profil de l'existant et soudage sur les 2 faces en laissant de la surlongueur sur la périphérie du joint mousse qui vient sur la tôle du châssis. Le profil final de la tôle ainsi soudée sera ajusté au joint mousse. Pour finir, un coup de disque petit grain à lamelles sans insister ni forcer sur la tole. |
iiXii | Sacré chantier ! le 10/06/2021 à 18:28 Chapeau bas l'artiste. Tu as prévu un passage au marbre ? et un passage au bain ? |
YANNICK911 | Il n'y a pas de besoin de passer au marbre. Il convient de renforcer la rigidité en soudant des tubes carré provisoires aux bons endroits afin de maintenir celle-ci. le 10/06/2021 à 21:07 Un apprêt phosphatant devrait faire. 300 000 km pour le chassis. L'état des alésages du tube des tirants est HS. Pour avoir vu une dizaine de 911 en rénovation, 9 sur 10 présentent les memes symptomes. Memes causes, memes effets. idem pour les bas de caisse formant longerons. Message édité le 10/06/2021 |
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