Sensor de temperature - où trouver une cosse ?

Message :
le 10/06/2021 à 13:43
Hello hello

Sur mon 3.2, j'ai le connecteur au sensor de température, situé juste dessous du sensor de pression d'huile, qui est relié au faisceau électrique via une sorte de petite cosse plate
-> je vois que mon file électrique est un peu fatigué, et j'aurai voulu le raccourcir de 1 ou 2 cm mais le souci c'est que je ne pense pas (sauf erreur) pouvoir récupérer la cosse plate (la petite en marron sur l'image du dessous): en effet, c'est tout petit et si j'arrive à libérer le fil électrique brin par brin, je sens que je vais pêter une pate de la cosse...

Je n'arrive pas à trouver le bon terme pour rechercher cette cosse - est-ce que qq'un a déjà rénové ce bout de faisceau electrique ? Où pourrais-je trouver cette cosse ?

Merci

le 10/06/2021 à 13:59
Salut, même problème récemment rencontré...j'ai réussi à ouvrir la cosse délicatement à l'aide d'une pince d'électricien, puis j'ai pu la sertir de nouveau avec la même pince en ayant coupé le fil qui partait en lambeaux.
La cosse est en alliage de cuivre, assez souple, ça accepte les contraintes.
Tu peux ensuite faire une petite soudure à l'étain, ça ne chauffe pas trop dans ce secteur.

Je pense que tu dois pouvoir trouver une cosse neuve chez la rose, il me semble en avoir déjà vu...
le 10/06/2021 à 14:04
tu peux aussi mettre une cosse normale ça rentre... moins matching trucmuche mais ça marche
le 10/06/2021 à 14:56
Pas trop le temps de chercher, mais je crois avoir vu ce type de cosse ailleurs que dans notre auto. C'est plus ou moins standard, on en trouve dans les équipements électroménagers, entre autres. Chercher à "cosse femelle sortie horizontale ou d'équerre" ou un truc comme ça.
Ce qui est déjà moins courant, c'est la cosse mâle du capteur (pardon, le sensor ).
le 10/06/2021 à 15:02
Une des deux dois faire l'affaire
N0174982
N017498A

le 10/06/2021 à 15:32
Merci !!!!!
le 10/06/2021 à 16:28
trouvé : cosse drapeau, flag terminal, etc. On en trouve partout ou presque. Et donc ça confirme que ce n'est pas spécifique Porsche.
le 12/06/2021 à 11:13
Ici : clic (classicautoelec)

Mais attention pour les "cosses drapeau " il faut une pince spéciale !
le 18/06/2021 à 14:36
Hello,
Effectivement, la N017498A fait le job
Par contre on sent que le fil électrique a bien vécu...et je sens que tout le faisceau doit être dans le même état ...bref on verra ça cet hiver
le 18/06/2021 à 15:42
Le problème de ce branchement est qu'il ne permet pas de conserver l'isolant quelle que soit le type de cosse (plate ou drapeau)
Pour ma part, J'ai ajouté une gaine thermo pour finaliser proprement le montage

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.