Niveau d'huile

Message :
le 12/06/2021 à 12:17
Bonjour à tous 😊😊, une petite question me turlupine, je suis parti faire un tour avec ce beau temps et je me suis rendu compte qu'à 80 degrés mon niveau d'huile était au maximum, sachant que j'ai déjà fait 1000 km comme ça. En l'occurrence je devais avoir un litre ,voir plus d'huile en trop ,en comptant la conso normal par rapport au niveau maximum ,mais comme il faisait plus froid auparavant même quand je partais faire un tour de 20 minutes une demi-heure je la laisser tourner sur place mais le moteur ne montais pas à cette température, il restait aux alentours de 50 degrés, je touchais et mon aile avant et je sentais que c'était tiède au niveau du thermostat le niveau était vraiment convenable entre les deux voir au 3/4 est-ce que je risque d'avoir cassé quelque chose quels sont les chose que j'ai pu endommager, si c'est le cas sachant que mon moteur tourne comme une horloge elle ne fume pas par contre d'habitude j'avais ma pression au ralenti qui était à 2,5 environ avec 50 degré et lorsque je l'avais à 80 degrés hier j' étais a 0 mais dès que j'accélère la pression monte normalement .Si vous pourriez me donner un avis j'ai également mon compte tour qui est décalé de 1000 Tours environ et l'autre jour j'ai roulé jusqu'à 5000 environs et la voiture a fait une grosse detonations au niveau de l'échappement sachant que j'ai un échappement inox selon pour moi c'est le rupteur je voudrais juste confirmation désolé pour le pavé j'espère avoir été clair si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me poser des questions.merci dAvance
Message édité le 12/06/2021
Message édité le 12/06/2021
le 12/06/2021 à 12:54
Bonjour,
Ne pas oublier les touches : , . et retour à la ligne ... Franchement personne ne va lire ta prose
le 12/06/2021 à 13:17
vas y édite nous ton post sinon ca va pas le faire ;)
Message édité le 12/06/2021
le 12/06/2021 à 13:23
Pour faire plus simple si certains n'ont pas envie de tout lire ce que je peux comprendre, je voulais savoir si on met un ou deux litres de trop et que l'on s'en rend compte trop tard si cela peut faire des dégâts
Message édité le 12/06/2021
Message édité le 12/06/2021
le 12/06/2021 à 13:24
Y a un effet dilatation de l’huile avec la chaleur et le niveau peut sensiblement augmenter dans la bâche à huile. A mesurer avec la jauge mais cela ne me semble pas bien grave. Perso je ne met jamais le Max d’huile sachant qu’avec le radia il y a déjà 10 à 13 l qui circulent dans le moteur.
pour la pression normalement 1 b au ralenti moteur chaud 85°. Après faut aussi tenir compte de l’ancienneté du mano sur une auto de plus de 40 ans. Dans la mesure où la pression monte rapidement à la sollicitation du moteur et qu’elle se stabilise à 4b à 4000, je ne m’inquièterai pas trop
le 12/06/2021 à 13:31
C'est très gentil à toi d'avoir répondu à mon charabia, le problème c'est que quand je faisais le niveau la voiture ne chauffait pas suffisamment ,même sur place il faisait beaucoup trop froid je n'est pas la chance de vivre dans le sud 🤣😂 et comme mon moteur à complètement été refait à neuf je dois avouer que j'ai pas trop voulu chatouiller l'accélérateur pendant un bout de temps Histoire de bien Roder. Et concernant la détonation dans l'échappement est-ce que ça peut venir du rupteur étant donné que j'ai un échappement inox. Étant donné que j'ai mon compte tour qui déconne de mille tour environ.
le 12/06/2021 à 13:44
Alors ça c’est un autre pb car ton moteur doit prendre 85° Y compris l’hiver. Tu as peut être un pb de calorstat qui ne ferme pas correctement le radia moteur.
le 12/06/2021 à 14:23
Sinon si comme tu me dis tu étais en rodage je ferai une vidange histoire de renouveler ton huile ... si ton niveau a froid tu es à 0 et à 85°C au max tu ne dois pas avoir beaucoup trop d huile et ne part pas du principe que tu consommes 1 litres d huile au 1000 car c est très variable je ne consomme quasi pas d huile ...
pour la pression du moment que tu es à plus de 4 bars à 3500 5000 tours pas de quoi s inquiéter ca reste d une precision relative ...
le 12/06/2021 à 19:14
Je te remercie beaucoup, c'est vraiment très gentil de ta part tu m'as l'air de bien les connaître. Une autre petite question encore malgré que le moteur a été refait à neuf comment se fait-il qu'il y a quelques petites gouttes lorsqu'elle est chaude et que je la laisse sur place et tournante c'est vraiment pas grand chose mais c'est pas une voiture avec 0 fuite je pense que si je la laisse tourner 10 minutes sur place et j'aurais quelques traces de goutte apparemment elle serait réputée pour suinter toujours un petit peu
Message édité le 12/06/2021
le 12/06/2021 à 19:19
Malheureusement c’est assez fréquent même après une rénovation et pas forcément très grave. Il faut essayer de localiser la fuite. J’ai eu le pb sur un cache culbuteur et c’est assez facile à réparer.
le 12/06/2021 à 19:31
Le type d'huile influe sur les fuites potentielles. Ne pas mettre des huiles élaborées pour les moteurs de maintenant alors que la conception des flat 6 a 60 ans.
le 12/06/2021 à 19:45
J'ai de la motul 300 v 15/50 pour la prochaine vidange si vous avez une huile à me conseiller je suis preneur
le 12/06/2021 à 21:10
Très bien la 300V
le 12/06/2021 à 21:56
Tu devrais mettre de l'IGOL
le 12/06/2021 à 21:58
Super merci beaucoup merci pour toutes vos réponses c'est très gentil😊😊 je vous souhaite une très bonne soirée ainsi qu'un bon weekend 😉
le 13/06/2021 à 10:02
Je me demande si ce ne serait pas le moment d'aborder le sujet de l'huile car "trop ou pas assez" c'est bien, mais "laquelle ?" est une autre question qui n'a pas été résolue.
le 13/06/2021 à 10:05
Dixit Beetle911 Une autre petite question encore malgré que le moteur a été refait à neuf comment se fait-il qu'il y a quelques petites gouttes lorsqu'elle est chaude et que je la laisse sur place et tournante c'est vraiment pas grand chose mais c'est pas une voiture avec 0 fuite je pense que si je la laisse tourner 10 minutes sur place et j'aurais quelques traces de goutte apparemment elle serait réputée pour suinter toujours un petit peu
c'est que quelque chose a été mal fait : regarde la :
Vous avez fait quoi ce jour sur votre 911 - Page 412 (type911.org)
le 14/06/2021 à 10:28
Dixit BoulouJe me demande si ce ne serait pas le moment d'aborder le sujet de l'huile car "trop ou pas assez" c'est bien, mais "laquelle ?" est une autre question qui n'a pas été résolue.
c'est comme le Yéti, le Dahu, le Lochness,...

Je vais faire mon chieur (un peu) mais si le moteur a été refait récemment, et que ça suinte à l'arrêt à chaud comme à froid, perso ça me ferait suer.
Un moulin qui a 180mKm comme le miens, jamais ouvert, ne suinte pas au point que ça fasse des gouttes au sol...tout juste un peu de gras et encore.
Si c'est du refait maison (ce dont je doute compte tenu du post) eh bien...la prochaine fois ce sera mieux
Mais si c'est du fait par un Pro, j'y repasserais pour le suivi et les conseils de vidange/niveau d'huile/contrôles divers (serrage cache culbu par exemple, souvent ça suinte de là)

Tu viens probablement de mettre plus de 10k€ dans la refection, t'en es plus à 300€ de vidange/contrôle près (enfin je crois...)
Non ?
le 15/06/2021 à 20:46
Pour moi , une pression d' huile à 0 au ralenti ce n' est pas bon du tout , attention au ralenti prolongé .
Ton ressort ou il y a la bille est mal taré
le 15/06/2021 à 22:41
si la pression était a 0 le témoin d huile serait allumé !!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.