bruit embrayage

Message :
le 15/06/2021 à 09:33
Bonjour à tous , j ai un bruit metal/métal quand j embraye/débraye : début de course et a la fin de course ,tout petit ressenti à la pédale , aussi bien moteur éteint que démarré , le bruit est intermittent , les vitesses passent bien sans problème . 3,2l de 1986 modèle 87 G50, embrayage changé il y a 6000 km ,fourchette d embrayage ? qu en pensez vous ?
le 15/06/2021 à 09:40
Il faut observer sous la voiture le mécanisme de commande d’embrayage quand tu le manœuvre il y plusieurs pièces en mouvement dont un ressort qui pourrait causer le bruit suspect .
le 15/06/2021 à 11:49
Il dit que c'est une G50. Donc commande hydraulique.
le 15/06/2021 à 12:27
Il y avait un sujet sur le forum sur un bruit sur les boîtes G50...
le 15/06/2021 à 13:48
roulement pilote
le 15/06/2021 à 15:53
moteur à l'arrêt il a aussi ce bruit apparemment, alors je ne sais pas trop pour le roulement ?
Tiens vu que ça fait le bruit moteur à l'arrêt, il est peut être plus facile de cerner la localisation - tu mets qqun au volant à manœuvre la pédale pendant que toi tu tournes autour de la caisse ?
le 15/06/2021 à 16:20
oui on la fait , le bruit est bien vers l embrayage...? peut être faire un réglage ?
le 16/06/2021 à 17:15
roulement pilote ? il est ou ? je pensais à la fourchette ou juste en périphérie ?
le 16/06/2021 à 17:36
le roulement pilote ( sur le pignon a queue ) n'est en rotation que lorsque l'on débraye ...
le 16/06/2021 à 17:42
même moteur arreté ?
le 16/06/2021 à 17:51
bin , si le moteur est arrété , rien ne tourne !

par contre sur une g50 l'axe de fourchette tourne sur des roulements a aiguilles , je crois ?
ceux la :
P68875 - 99920136501 - Douille articulée (95011608602,95011608603,95011608604,99920136500) pour Porsche 911 G / 1989 / 3.2 g50 / Coupe / Boite manuelle 5 vitesses (rosepassion.com)
Message édité le 16/06/2021
Message édité le 16/06/2021
le 16/06/2021 à 18:44
Merci je vais vérifier ça , je ferai un REX .
le 18/06/2021 à 06:02
Est ce que si c est un des 2 roulements qui fait ce bruit , on peut continuer a rouler ? quels effets à craindre à la longue ?
le 18/06/2021 à 07:39
oui , tu peux rouler , en principe ca fait cri cri en débrayant /rembrayant ... moteur tournant ou pas ... le risque ? que les aiguilles se fouttent en vrac (trés peu probable ) donc surtout d'abimer la portée (facettes ) sur l'arbre qui tourne dedans sur quelques dixaines de degrés ...

qui a fait ton embrayage ? un pro ? un copain ? toi ? un pro aurait du controler et remettre une pichetée de graisse (a minima ) ... car , la , pour faire 2 roulements qui ne valent pas grand chose , il faut re-déposer moteur / boite ...
le 18/06/2021 à 08:06
Il n y a pas une histoire de realesage au niveau de l axe de fourchette sur les g50???
Je ne sais pas pourquoi, je crois avoir entendu parler de ça!!
le 18/06/2021 à 08:09
possible , jamais touché une G50 ... n'empéche que quand tu faits un embrayage , tu regardes ... sur mon 306 cab 2.0L pré-production , j'ai changé toutes les bagues téflon quand la mécanique était par terre ...
le 18/06/2021 à 08:10
J ai retrouvé un article

Ici
le 18/06/2021 à 09:03
Dixit aubelix 14oui , tu peux rouler , en principe ca fait cri cri en débrayant /rembrayant ... moteur tournant ou pas ... le risque ? que les aiguilles se fouttent en vrac (trés peu probable ) donc surtout d'abimer la portée (facettes ) sur l'arbre qui tourne dedans sur quelques dixaines de degrés ...

qui a fait ton embrayage ? un pro ? un copain ? toi ? un pro aurait du controler et remettre une pichetée de graisse (a minima ) ... car , la , pour faire 2 roulements qui ne valent pas grand chose , il faut re-déposer moteur / boite ...
oui aubé c est un pro ...qui l a fait , je vais quand même m assurer que ça d abord , ensuite je prendrai une décision , c est sur que de sortir le moteur/boite rien que pour ça c est embêtant !!
le 18/06/2021 à 13:10
euh , si c'est un pro , il a une obligation de résultat ! pas normal que tu aie un bruit 6000 KMS aprés une refection d'embrayage ! si il ne veut rien entendre raproches toi d'un expert automobile , le mec va coucher les pouces si l'expert détecte un vrai probléme ...

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