Une 930 c’est devenu invendable :(

Salut a tous

Je suis assez peu venu sur le forum car ma 930 est a vendre chez un pro a liege en Be depuis 9 mois et sans succès. Pour ceux qui connaissent ma voiture elle a ete repeinte dans les regles il y a 7 ans , peinture comme neuve et mecanique parfaite. J’ai plusieurs fois descendu le prix et je suis dans les moins cher Europe et malgré cela pas de marche pour la 930.
apparemment c’est devenu invendable...

voila pour les dernières news, pas top donc

eddy
Message édité le 15/06/2021
le 15/06/2021 à 19:05
Hello,

La conjoncture économique + climat avec les lois qui iront avec n'incitent peut être pas les acheteurs potentiels à investir ?

C'est p-ê aussi une voiture qui fait peur, avec en même temps un rapport prix-performance qui se fait démolir par les récentes 993 ou 996 pour ceux qui goûtent peu aux charmes des anciennes...

Tu la vends combien au juste ?
le 15/06/2021 à 19:11
Salut patrick

Je ne peux plus descendre ca deviendra indecent , elle est chez PCH a 75k€. Pour une expertise a 110 k vu l’etat
le 15/06/2021 à 19:23
Salut

Si je devais me prendre une Porsche actuellement ça sera tout sauf une 930 , oui oui je le pense

Elle reste une auto fabuleuse mais beaucoup trop rustique pour moi rien que la boite 4..., parfois j'aimerais la vendre pour la nouvelle Alpine

Perso Je ne pense pas que la 930 reste un modèle boudé mais il faut quand même si mettre en tète que l'auto de nos jour coûte chère a l'achat

Elle fait quand même partie des 911 des plus désirables par sa ligne indémodable et son caractère moteur des plus jouissif
le 15/06/2021 à 19:39
J achèterai plutôt une 991 targa 4s ..
le 15/06/2021 à 19:51
+1 si j avais une récente a acheter ce serait celle la elles sont magnifique ces 991 Targa

mais la 930 reste mythique
le 15/06/2021 à 20:18
Comparer coupé et Targa, je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire, elles sont toutes les 2 particulières, mais tres différentes, jamais vu de Targa monter le Raidillon à Francorchamps
le 15/06/2021 à 20:23
On compare pas on parle goût de chacun, une 930 n est pas comparable à une 991 targa rien a voir je penses que phi13 parlait de budget à 75 ke bien que les 991 targa ne soit pas encore à ces prix là
ce qui est étonnant c est quand on voit les prix des 930 en vente et qu à 75ke ça ne parte pas ...
le 15/06/2021 à 20:23
Perso Je prendrais 993... La dernière refroidie à air, les autres ces des bouilloires 😂😂😂
le 15/06/2021 à 20:24
Dixit eddySalut patrick

Je ne peux plus descendre ca deviendra indecent , elle est chez PCH a 75k€. Pour une expertise a 110 k vu l’etat
une expertise ne veut rien dire... mais alors rien... tellement d'experts sont complaisants depuis des années pour flatter les propriétaires...

La seule chose qui compte, c'est le marché. ça fait des années que je dis que le marché va se réguler, et il se régule enfin...

Donc, là, tu es à 75K... bon ben c'est le prix que j'ai vendu la mienne préparée chez RUF il y a 10 ans... alors qu'elle était expertisée un saladier + un bras...

Donc la question, la seule, la vraie... elle est expertisée 100, tu es à 75... combien t'a t'elle coutée? tu perds de l'argent ???

Pour avoir eu ma RUF, c'est pas plaisant en plus, c'est tape cul, c'est chauf comme une bouilloire même avec la "clim" enclanchée... donc côté agrément : NUL.

Côté sensation, sous 2600 RPM, que dalle... et à partir de 2.800 c'est là que vient le plaisir, quand on suce 30 litres /100

Je suis un peu dur dans mon analyse je le reconnais, mais c'est toujours et encore ce sacrosaint rapport à l'expertise qui me frise les couettes...

le seul point de salut c'est le marché.
le 15/06/2021 à 20:33
A côté de ça j’ai un pote qui cherche une G50 depuis des mois et qui ne trouve pas. Du coup il étend aux 964 et ne trouve pas plus.
Les belles au prix partent vite, et beaucoup d’annonces restent en ligne alors que les voitures sont vendues.
le 15/06/2021 à 20:38
c' est la terrible loi du marché , souvent c' est une question de mode qui fait le prix .
Rien n' est comparable à une 930 meme pas une Porsche récente . Je préférerais une Dodge challenger RT ou une Camaro quitte à prendre une voiture récente
le 15/06/2021 à 21:02
Salut Gedeon,

même si l’expertise était haute elle a été confirmée par August et porsche classique il y a 1 an. La voiture est neuve carrosserie, peinture et 25000€ de pieces + 1000 h de MO.
je ne pourrais pas faire mieux mais il n’y a plus de marché ...
tous’ pour ce prix préfèrent les récentes.
par contre la 3,2 et la 3 sc partent très très bien en mode matching
le 15/06/2021 à 21:14
C'est juste que la 930 fait peur... Déjà c'est brutal, ça consomme, pas facile d'intervenir dessus... Toutes ces choses là freinent sûrement les acheteurs
le 15/06/2021 à 21:21
Les 260 CV cotent plus que les 300.

Ceci, dit, le prix de vente suit la loi de l'offre et de la demande.

Dans les années à venir, seules les voitures à petit tirage donc rares garderont une cote. Pour le reste il faut s'attendre à des baisses de cote.
Le sens de l'histoire change. La valeur des biens et des services évolue. Le cycle du carbone se termine.
le 15/06/2021 à 21:33
Dixit eddySalut Gedeon,

même si l’expertise était haute elle a été confirmée par August et porsche classique il y a 1 an. La voiture est neuve carrosserie, peinture et 25000€ de pieces + 1000 h de MO.
je ne pourrais pas faire mieux mais il n’y a plus de marché ...
tous’ pour ce prix préfèrent les récentes.
par contre la 3,2 et la 3 sc partent très très bien en mode matching
Tu ne nous dis pas combien tu l'as payé !!!!!

l'indécence c'est de vendre à perte... pas de vendre en dessous d'un prix marché spéculatif aussi débile qu' illusoire et qui n'existe presque plus, alors là non, ce n'est pas de l'indécence...

Sans déconner, il faut remettre les pieds sur terre (je dis ça de manière générale).

mettre 25.000 euros de pièces et 1.000 h de boulot???? mais t'as fait quoi sur cette auto??? une reconstruction ??? il fallait presque y penser avant j'ai envie de te dire... j'ai ça presque toutes les semaines avec des clients qui se sont lancé il y a 2 ou 3 ans dans des resto à chier tout debout et qui aujourd'hui s'aperçoivent que la valeur vénale de leur voiture une fois restaurée sera inférieure au cout de resto... Ben... on le savait que la bulle allait percer un peu non???

Une fois de plus je suis désolé si mes propos peuvent heurter, ce n'est pas le but premier... c'est juste que le marché est en train de revenir à un niveau normal, et que tous les spéculateurs d'hier sont en train de pleurer et je ne vais certainement pas les plaindre.

Si tu veux vendre ton auto, va plus loin que la Belgique et l'Europe... trouve des gens qui ont des connections là ou la pression sur le marché automobile est moindre > pays de l'Est, Russie, USA... vouloir s'acharner à vendre un véhicule qui consomme 30 litres dans une Europe ou on a décidé d'exterminé les moteurs thermiques en moins de 10 ans est là aussi bien illusoire...
le 15/06/2021 à 21:53
"qui me frise les couettes... "...
Alors là... je ne savais pas que Gedeon25 avait des couettes...
Je tombe sur le séant...
le 15/06/2021 à 22:26
Bonjour a tous, j’ai un ami qui a vu ma sc et penses acheter une sc ou carrera, il devrait attendre alors?
le 15/06/2021 à 23:15
Gedeon une partie des depenses je les ai faites chez toi pour mes bhkz 😃, sois sympa avec tes clients ;). Maintenant je partage ton analyse sur l'envolée des prix mais honnêtement ça a aussi permis de renover bcq mais alors bcq d'autos car au vu de la cote on s'est permis d'investir et de refaire de très belles caisses. Pour ma part suis pas trop inquiet si ds 3 mois elle est tjs pas vendue je la tiendrai, y a pire comme probleme :)). Par contre la cote et la profusion de 930 permettra aux futures acquéreurs de peut etre se faire plaisir, moi c'est sûr je ne descendrai plus la voiture.
le 16/06/2021 à 07:17
Ne pas oublier l'impact du covid sur la situation économique mais aussi les difficultés de déplacements que cela peut engendrer entre les différents pays...

Revenir à la liste des sujets