| Message : | |
|---|---|
| rangill | le 12/10/2007 à 10:01 bonjour petite question au sujet de la "grille" du moyeu du volant elle a ete en partie cassée suite a une tentetive de vol donc le volant est mou en latéralité mais cela n'a pas d'influence en le tournant y a t il une autre sécurité ou attache? merci d'avance |
| cdrik915 | le 12/10/2007 à 10:28 Bonjour Rangill,Tu veux parler des canelures sur la colonne ? |
| rangill | le 12/10/2007 à 11:26 bonjour vois tu la piece metal dans le mnchon juste derriere le volant est ce inquietant? MERCI |
| cdrik915 | le 12/10/2007 à 12:01 En soi , TOUT ce qui touche a la direction ne doit pas etre negligé , ne tardes donc pas a changer cette piece.C'est du moins ce que je ferais a ta place. |
| 911ducat | le 12/10/2007 à 12:22 il est gonflé le gazier de rouler avec un volant dans cet état... |
| frogcab | le 12/10/2007 à 14:05 S'il s'agit bien des canelures qui ont été forcées et en partie cassées , je ne roulerais pas comme ça à ta place car tu risques de te retrouver avec le volant qui tourne mais qui n'entraine plus la colonne de direction et donc faire un "tout droit"!! Organe de sécurité essentiel donc à changer illico |
| Mysti's | le 12/10/2007 à 14:10 Rangill veut parler du moyeu cylindrique qui est constitué de métal troué, ce qui aide le moyeu à se déformer dans la longueur en cas de choc.Ou peut le deviner sur cette photo issue de l'article technique de Gégé sur le changement de commodo. Perso, je le changerais ![]() |
| frogcab | le 12/10/2007 à 14:12 Dixit Mysti'sRangill veut parler du moyeu cylindrique qui est constitué de métal troué, ce qui aide le moyeu à se déformer dans la longueur en cas de choc. Moins grave donc que ce que j'avais compris mais à suis d'accord avec Mysti's |
| rangill | le 15/10/2007 à 09:33 bonjour ok merci pour les conseils,j'ai déposé le volant en effet il existe 1 pièce en métal troué qui était partielement détruite donc je vais changer ça mais c'est riveter sur le volant alors tout changer? ou dériveter et uniquement changer la piece morte ? merci pour votre aide gil |
| tataneur | le 07/11/2007 à 11:29 bonjour,je fait remonter ce post pour ajouter une information. àprès appel au centre Porsche le moyeu"nid d'abeille" n'est pas vendu. seul les refs 911 347 084 **, correspondant aux differrents volants complets(enfin sans le klaxone) sont vendu 971€TTC. ce qui m'embete bien, car comme rangill, j'avais mon moyeu cassé suite à une tentative de vol(sur mon coupé). j'avais gardé le volant "au cas ou".... et j'ai decidé de le remonter dans mon cab...mais voilà problème de moyeu... si vous connaissez une marque de moyeu sur lequel on peu monter un volant d'origine, je suis preneur. je vais quant même passer en concession cet aprèm...pour voir. au fait, qu'es ce que vous en pensez de mon volant gris je ne sais pas si il y en a eu de monté d'origine???là il est juste posé....bin oui, j'ai pas le moyeu a+ Message édité le 07/11/2007 |
| marsouille | le 07/11/2007 à 11:31 joli , c'est quoi la marque de bombe de peinture que tu as utilisé |
| tataneur | le 07/11/2007 à 11:39 bombe de peinture c'est une crème spéciale cuir, et un vernis....en bombe ....mais j'aime bien le résultat |
| carrera34 | le 07/11/2007 à 11:48 Magnifique,comme tout ton intérieur d'ailleurs la mienne, c'est noir c'est noir, mais y'a d'l'espoir |
| scotland | le 07/11/2007 à 11:55 si vous voulez, j'ai un volant en rab, sur lequel le moyeu avait deje ete demonte (donc c'est sans remords :)).Pour la suite en MP ... |
| yw45 | le 07/11/2007 à 14:22 Dixit tataneurbombe de peinture C'est une crème qui te donne ce résultat à partir d'un volant noir ?! Il existe plusieurs coloris ?Je veux bien des infos en MP sur tes produits, Fred ... |
| tataneur | le 08/11/2007 à 08:50 bon, je suis passé à la concession , le magasinier à vraiment tout fait pour me depanner mais les seuls volants qu'il avait était des 964 .sinon prix du volant+moyeu 911€65 sans le centre de volant, bien sur, facturé lui à 290€ ....je vais attendre un peu |
Sujet archivé.