Sauvetage d'une poigné de lève glace manuelle.

Message :
le 16/06/2021 à 21:51
Hello les lecteurs.
J'avais remarqué lors de la restauration de mon carrosse, que le mécanisme de lève glace était un peu dure. Je l'ai donc nettoyé et graissé, mais le "blème" était toujours là (joints de vitre neufs) et le bouton de poigné avait cédé (remplacement 24 € chez la fleur) . Dimanche le bouton en caoutchouc à de nouveau cédé sous la manipulation de ma dulcinée. Je me suis penché sur une réparation de sauvetage pour éviter les 24€ (sans port) en achetant un kit de résine bi-composant que j'ai coulé et mélangé dans le bouton.
Si vous le faite, arrangés vous pour que le rivet du bouton tourne dans le perçage de la poigné. Car une fois la résine sèche le bouton ne tournera pas à la manipulation.
La fissure:

La résine:
Remplir et mélanger direct dans le bouton les 2 composants résine en tenant compte de la hauteur pour pouvoir replacer le bouchon du bouton.


J'avais un kit de résine transparente mais plus assé, donc j'ai acheté le premier que j'ai trouvé chez "feu rouge" .

C'est plus solide qu'avant mais à voir dans le temps.
Message édité le 16/06/2021
le 17/06/2021 à 10:46
Bonjour,
Je me faisais la réflexion même si je suis en vitres electriques que c'était peut être le genre de pièce qui pouvait être refait en 3 D par notre membre du site spécialisé en la matière ?
le 17/06/2021 à 11:21
Hello lucky .
Oui cela peut être fait , ce ne serait que plus dure comme matière, car en plastique mou d'origine et adaptable. Il y aurait une adaptation à faire quand même pour le réassemblage sur la poignée (rivet ou vissage). La solution résine me semble plus rapide et plus simple.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.