Alternative auto-radio

Bonsoir à vous,

Je voulais juste partager avec vous le rendu du montage d'un auto-radio "chinois". J'ai d'abord cherché un auto-radio à cassette d'époque sans trouver mon bonheur, et je restais très attiré par une solution "neutre" au niveau du design avec une certaine modernité dans les fonctions (un peu comme l'autoradio porsche classique, toute proportion gardée)
Cette alternative est très bon marché (29 euros livré, avec nécessaire de montage ...) et permet une connexion bluetooth avec votre smartphone, la radio, etc. La qualité audio est correcte et les menus ne sont pas mal foutus. on peut paramétrer vraiment beaucoup de chose. Je vous enverrai avec plaisir les références si ça peut intéresser quelqu'un.

Photo autoradio (please pas de jugement sur l'état de propreté de la voiture, on est en début de projet !)
Message édité le 16/06/2021
le 16/06/2021 à 23:01
Pas mal.
Il fait GPS aussi ?
Et surtout, a-t-il un micro déporté ?
Je veux bien le lien pour voir
le 17/06/2021 à 12:55
Pour moi il est bien trop "moderne" dans le desing, on trouve des autoradio vintage avec les fonction bluetooth pour 100 balles, après pour moi l'autoradio c'est surtout pour boucher l'emplacement .
le 17/06/2021 à 13:59
ouais en fait j'ai retrouvé l'objet en ligne, et je ne suis pas convaincu.
Le coté "trop moderne" ne me choque pas, mais l'un des éléments clés d'un poste bluetooth, c'est la qualité de la conversation.
Et sans micro déporté, dans nos auto... Faut pas trop rêver.
Je vais garder mon vieux pioneer, certes pas d'époque ni matching, mais pas non plus trop moderne, mais qui fonctionne.
le 17/06/2021 à 16:40
Hello, pas si mal, je trouve, même si la taille de l'écran fait un peu "moderne". je veux bien un lien si ce la est possible.
Merci !
le 17/06/2021 à 21:08
Salut,

voici un lien

mais il y en a des tas d'autres qui le vendent.
le 17/06/2021 à 23:15
Merci ! visiblement, pour les bricoleurs, on peut adjoindre un micro déporté (ou de meilleure qualité)
le 20/06/2021 à 11:00
29€ les amis….y a rien qui vous choque ??? Perso je peux plus cautionner ces produits.
A tous les coups il est en plus sous traiter au Bangladesh ou en Inde puis rebadgé madeinchina
le 20/06/2021 à 11:24
Pareil...

Pour ma part c'est cet autoradio Continental que j'ai acheté (environ 145€ depuis l'Allemagne).
CD + USB, pas besoin de plus.

Message édité le 20/06/2021
le 20/06/2021 à 12:25
J'ai monté un blaupunkt atlanta sqr47, mais il y a quelques réparations à faire... Si quelqu'un du forum pouvait m'aider et m'expliquer comment réparer ça serait vraiment sympa... Les k7 fonctionnent, mais la radio j'ai pas de réception, l'éclairage des stations radio ne s'allume pas et j'ai que 3 haut parleur qui fonctionnent... Les branchement sont bons
le 20/06/2021 à 15:31
Salut Jean-Philippe,

Je peux t'aider, écris-moi en MP
le 20/06/2021 à 15:53
Dixit Patrick-RPour ma part c'est cet autoradio Continental que j'ai acheté (environ 145€ depuis l'Allemagne).
CD + USB, pas besoin de plus.
Pas de problème de visibilité de l'éclairage de l'écran lorsque tu es assis derrière le volant ?

.
le 20/06/2021 à 17:54
Non, du tout !
Que veux tu dire exactement au juste ?
Si c'est la lecture des infos de l'afficheur dont tu parles, aucun pb (angle de vision comme contraste).
Si c'est l'intensité lumineuse, elle me semble assez bien calibré et le orange / ambre ne me gène pas la nuit.

Edit photo du jour :

le 20/06/2021 à 20:34
Tu as répondu parfaitement à ma question ...
Bonne soirée
le 21/06/2021 à 13:02
le même avec le bluetooth serait parfait ! il existe ?
le 21/06/2021 à 13:35
il est bluetooth
(mais -à priori- encore une fois sans micro déporté)
le 26/06/2021 à 07:14
J’ai aussi installé cet autoradio et le tel marche super bien sans le micro deporté qui est d’ailleurs fourni dans la boîte mais que je n’ai pas utilisé.
fonction Bluetooth impec pour écouter la playlist de son tel.
le 27/06/2021 à 12:58
Bonjour,

Sur le Continental de Patrick, il marche en FM et pour le DAB+ faut-il installer un module / antenne spécifique ?

Merci et bon dimanche,

@+Albert
le 27/06/2021 à 15:14
Hello, j'ai pris l'entrée de gamme de cette version d'autoradio.
Tuner FM, pas de DAB.
CD + USB mais pas de Bluetooth.

Dans la même famille chez Conti il y a un "petit frère" légèrement différent en aspect (une seule molette à gauche, forme des boutons plus gros...). Il peut aussi avoir DAB et Bluetooth il me semble, il a un USB mais aussi un lecteur carte SD, mais il se prive du lecteur CD.

Edit : j'ai acheté le mien sur CARAUDIO24.DE, y a pas mal de choix pour la double gamme Continental dont je parlais, mais aussi du VDO ou autre...

Dans le genre simple d'apparence et d'usage, il y a aussi ce Blaupunkt que je trouve convenable en style vis-à-vis du mobilier de bord.
.
Message édité le 27/06/2021
le 27/06/2021 à 15:52
Dixit albertBonjour,

Sur le Continental de Patrick, il marche en FM et pour le DAB+ faut-il installer un module / antenne spécifique ?

Merci et bon dimanche,

@+Albert
CDD7418UB-OR

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.