explosion à la sortie du pot d'échappement au démarrage

Message :
le 19/06/2021 à 11:28
Bonjour à tous, ce matin j'ai voulu sortir la belle (qui roule trop peu moins de 1000km/an) et après plusieurs tentatives, j'ai eu une grosse détonation à la sortie du pot d'échappement. Après plusieurs essais, elle a fini par démarrer mais s'est mise à brouter et a finalement calée. A force d'assiter, j'ai déchargé la batterie et ça sent l'essence dans le compartiment moteur près du filtre à essence. J'ai remplacé le relai DME l'année passée. Merci pour vos précieux conseils si vous avez une idée.
le 19/06/2021 à 12:41
Problème d'allumage ? Car a priori l'essence arrive.
le 19/06/2021 à 13:00
Un problème de richesse, c'est quel moteur?
le 19/06/2021 à 13:09
c'est une 3.2 de 88. je viens encore d'essayer et parfois elle tente de démarrer dès que je lache la clef.
le 19/06/2021 à 13:13
Commence par voir si t as une étincelle sur la bougie!
le 19/06/2021 à 14:17
Maintenant que tu as mis de l’essence jusque dans l’échappement, je temporiserais un peu avant toute nouvelle tentative.
Entre temps, tu peux commencer par des choses simples: vérifier que ton filtre à air n’est pas obstrué, ouvrir la tête de Delco et la passer au sèche cheveux, vérifier que le faisceaux d’allumage est bien connecté à chaque bougie…et recharger ta batterie.

Une batterie un peu faible et c’est l’échec.

Pour ton DME, si tu en as un autre, tu peux faire un essai avec.
le 19/06/2021 à 14:44
merci pour vos bon conseils. je vais attendre jusqu'à demain afin de recharger la batterie et je vais en effet vérifier la tête de Delco. ça sent l'escence dans le pot d'échappement dès que j'essaye de démarrer. j'imagine que c'est cela qui a causé cette explosion.
le 19/06/2021 à 15:52
Oui. Et su ça sent l'essence, inutile dincriminer le relais DME. Cherche plutôt côté allumage.
le 19/06/2021 à 16:05
De quand datent tes capteurs PMH et régimes moteur?
le 19/06/2021 à 16:29
Je ne sais pas. j'ai la voiture depuis 2013 et je ne les ai jamais changé. c'est ma première panne depuis 8 ans.
le 19/06/2021 à 16:30
Commence par ça
le 19/06/2021 à 18:08
Bonjour aurait elle une ébauche de demarrage si c'était les capteurs ?
le 19/06/2021 à 19:17
Tu sais vérifier tous les capteurs si tu veux. Va voir le blog de dan911.
Tout est très bien expliqué et didactique

Si tes capteurs ne fonctionnent pas correctement. Le motronic n'envoie pas de commande à le bobine.

Bonne recherche.
le 19/06/2021 à 19:21
Dixit titonBonjour aurait elle une ébauche de demarrage si c'était les capteurs ?
Oui, si tu as des capteurs à la limite des tolerances, l'impedance sort des normes en montant en température
le 19/06/2021 à 21:10
ton essence est dans le réservoirs depuis combien de temps ?
le 19/06/2021 à 23:07
Tu peux vérifier aussi les
prises des capteurs en question, elles se trouvent derrière le conduit de chauffage à gauche du moteur à gauche de la soufflante de chauffage.
Il y en a trois, celle du c’est la sonde de température cylindre N3, et ´ dessous tuas lés fameux capteurs de référence et de vitesse.
Tu les déconnectés et tu mets un peu de bombe à contact. recherche toujours du plus simple au plus compliqué.
Apres oui, ces capteurs peuvent être HS.
le 20/06/2021 à 09:48
Voilà, du plus simple au plus compliqué.
le 20/06/2021 à 15:11
j'ai fait un plein il y a environ 1 mois. Je viens de refaire un essai. Elle a démarré et a tenu environ 30 seconde avant de caler. je n'ai plus réussi à démarrer par la suite. En donnant des petit coups de démarreur, on a l'impression qu'elle veut démarrer mais ça s'arrête aussi tôt.
le 20/06/2021 à 19:10
Bon, eh bien ça sent les capteurs tout ça .
Tu peux trouver les modes OP sur le forum pour les tester ( je commencerai par capteur température cylindre 3) ou directement passer à l’étape remplacement qui, sur une voiture de cet âge, n’est de toute façon pas un mauvais investissement
le 20/06/2021 à 21:02
...moins de 1000km/an...essence périmée (formation de gomme)...ou capteurs collés...
Je partirai sur l'essence. Donc vidange (même si le plein a été fait)..., nettoyage des filtres et changement des filtres des injecteurs (bon courage!!)
Pendant que tu y es, change les durites, les bougies...
Mais je peux me tromper...
Ou pas...

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