trous à bas régime

Message :
le 20/06/2021 à 15:59
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post car après avoir parcouru les sujets , je n'ai toujours pas trouvé ...et chaque voiture est différente...alors avec un peu de chance , l'un d'entres vous aura eu ces symptômes !

Modèle:
type G 911S 2,7 de 1974... ayant séjourné dans un garage une vingtaine d'année avant de la remettre en route...Donc je ne sais pas comment elle roulait avant !

Tous les fluides et filtres changés
Bougies Bosch neuves WR5DP
Injecteurs neufs
alternateur changé

Les symptômes :

Elle démarre très bien à froid et à chaud , monte bien dans les tours ...mais a des ratés entre 1800 et 2200 tr environs

Je joue sur le calage du Delco mais cela ne change pas grand chose...

voilà ou j'en suis...c'est a dire pas bien loin

si vous avez des idées...que je puisse tester , je suis preneur merci !

ah , dernière chose , elle ne dépasse pas les 4300 tr environ !...
le 20/06/2021 à 16:36
le fait qu'elle plafonne en régime peut etre lié au rupteur de régime qui déconne , pour le reste aprés 20 ans d'immobilisation , c'est miraculeux qu'elle aie redémarré sans plus de boulot !
il serait étonnant que tu evites une refection compléte d'injection avec téte , WUR et tout le toutim !
le 20/06/2021 à 20:37
Vérifies ton réglage du jeux aux vise platinées
il doit être de 0,45 mm de mémoire .
le 20/06/2021 à 21:02
ok, targa76 , je vais vérifier ça...sinon un calage à la lampe strobo. ça se tente aussi ?
le 21/06/2021 à 07:48
ah , parce que tu n'as méme pas fait l'allumage a neuf pour la redemarrer ?
le 21/06/2021 à 07:56
Oui tu peux t'aider de la lampe stromboscopique mais vérifie bien les spec de ta lampe car sur no 2l7 les visses platinée sont une mise à la masse et la bobine est alimentée en 400volt par le BHKZ (boîtier d'allumage)
le 21/06/2021 à 08:43
ca ne change rien ! tu prends du 12 V pour alimenter la lampe et le signal (via la pince inductive ) sur le fil de bougie No1 ... par contre sur une 2.7 l c'est du retard a l'allumage ...
le 21/06/2021 à 09:52
masselottes d'avance à l'allumage dans la tête de delco grippées???
le 21/06/2021 à 10:14
Dixit aubelix 14ca ne change rien ! tu prends du 12 V pour alimenter la lampe et le signal (via la pince inductive ) sur le fil de bougie No1 ... par contre sur une 2.7 l c'est du retard a l'allumage ...
Sauf pour la fonction compte tour…. C’est pour cela que je disais de vérifier les spec de la lampe avant de brancher tout .
mais effectivement pour la base du calage sans la fonction compte tour ça ne change rien .
le 21/06/2021 à 10:16
Dixit fredwasmesmasselottes d'avance à l'allumage dans la tête de delco grippées???
Et /ou membrane d’avance à dépression HS
le 21/06/2021 à 10:17
ca ferait déconner a tous les régimes ...
le 22/06/2021 à 13:17
Je regarderai du côté du régulateur de pression sur la tête du kjet. C’est lui qui régule la pression d’essence autour de 5 bars quelque soit le débit d’essence aux injecteurs. Il y a 2 petits joints toriques qui peuvent être fatigués. Le club de lorean propose un kit de rénovation intéressant. Tu peux aussi commencer par mettre un bidon de nettoyant injecteur (bardahl est pas mal).
le 22/06/2021 à 15:29
Actuellement en déplacement, je vais faire toutes ces vérifications des que je rentre ! et je vous tiens au jus !
Merci
le 22/06/2021 à 15:37
Dixit rc211vJe regarderai du côté du régulateur de pression sur la tête du kjet. C’est lui qui régule la pression d’essence autour de 5 bars quelque soit le débit d’essence aux injecteurs. Il y a 2 petits joints toriques qui peuvent être fatigués. Le club de lorean propose un kit de rénovation intéressant. Tu peux aussi commencer par mettre un bidon de nettoyant injecteur (bardahl est pas mal).
Sais tu quelle est la pression sortie pompe carburant ?
le 22/06/2021 à 16:23
La pression se mesure sur la tête du kjet et le Wur. Sur la tête, on est entre 4,8 et 5b. A voir les valeurs exactes sur le manuel d’atelier.
le 24/06/2021 à 16:13
intéressant ...car la durite qui part du kjet vers l'injecteur de démarrage a fissuré ( durit neuve renforcée , résistance 10 B ), je l'ai changée car l'ancienne fuyait ...ce qui me surprend énormément car pour la fissurer il faut monter fort en pression...je l'ai donc remplacée par une durit avia...tout ça pour dire qu'un problème de pression pour être la cause d'après vous ?
le 22/09/2021 à 12:59
Hello,

Après plusieurs semaines de pause ...j'ai repris la recherche et trouvé ce qui clochait :

j'ai démonté le kjet pour sortir le régulateur de pression , celui ci était assez propre et le joint a été changé ...en remontant celui ci on s'est aperçu que l'arrivée d'essence et le refoulement étaient inversés !!!
Et les trous à bas régime ont disparus ...
Message édité le 22/09/2021
Message édité le 22/09/2021
le 22/09/2021 à 13:58
Impressionnant ce redémarrage après une vingtaine d'années et aussi peu de soucis !
Peux-tu nous en dire plus sur le stockage de cette 2,7 S '74 ? Surtout en ce qui concerne le carburant, le réservoir, etc. ?
Il y a une quinzaine d'années, j'avais pu redémarrer sans problème mon ex-Golf GTI 1600 '82 restée environ trois ans sans tourner, ce qui m'avait déjà impressionné ; avant l'arrêt, j'utilisais régulièrement un additif Redline Lead Substitute (dans ma SC aussi) qui a sûrement contribué à ce redémarrage sans difficulté. Je l'utilisais en daily, je n'ai pas eu le moindre problème suite à cette immobilisation dans un garage au sec, rien de plus.
le 22/09/2021 à 14:00
Merci pour ce retour d'expérience, ça peut servir, sans aucun doute
le 22/09/2021 à 14:04
le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur...

Comme quoi on en est toujours là
Content que ça se soit solder rapidement - merci pour ce REX.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.