Reveil de la bete

Salut les amis,

Apres 18 mois, je suis revenu en France.
La situation sur le front de la pandémie se détériore en Thailande et s'améliore en France, donc, c'est le moment pour revenir.
Apres une petite semaine de quarantaine en banlieue parisienne, je suis allé voir ma grenouille qui hiberne a Paris.
Elle était bien sage, les pneus toujours bien gonflés, il manquait 200g sur l'un, et la batterie a 12.6V.

J'ai suivi les conseils de fildemass, 3 coup de démarreur de 2 secondes, au 3eme coup, elle a gémi. J'ai ensuite relancé le démarreur une dizaine de secondes sans voir que l'anti démarrage s'était rallumé. J'ai attendu 5 mn, la, j'ai compris la connerie que j'avais faite et j'ai redonné un coup de clé et le moteur a démarré doucement.
J'ai laissé chauffer 5 mn puis fais quelques manoeuvres pour la descendre de ses cales courbes de stockage, puis quelques coup de gaz, le moteur était bien vif.
Comme l'assureur ne m'a pas encore transmis l'assurance, je ne suis pas sorti faire un tour, snif.
La prochaine étape est la visite annuelle et le CT. Je ne suis pas inquiet.

La 911, c'est vraiment du bon matos. Elle ne m'a jamais fait défaut depuis ... 2007.
A bientôt.
P
le 20/06/2021 à 21:42
Bonsoir.
Si peu de perte de pression dans les pneumatiques en 18 mois ?
C'est le signe d'un stockage à l'abri des fortes variations de température, n'est-ce pas ?
le 20/06/2021 à 22:22
Elle dort en sous sol près de la chaudière de immeuble.
Signe aussi de la qualité de l'ensemble, pneus, valves, ...
Sur ma MR2, je dois regonfler régulièrement 2 roues sur 4 alors que je viens de monter des Michelin Pilot Sport...
le 21/06/2021 à 09:04
cool, ça ! t'es en France pour combien de temps, du coup ?
le 03/07/2021 à 00:38
Deux mois environ.
CT vierge, visite annuelle chez Fildemass ok.
Elle est comme neuve. On est prêts a rouler.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.