Avenir de nos trapanelles, investir dans les pièces détachées, avis aux voyants et autres médiums 😁

Message :
le 21/06/2021 à 19:02
Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps, je me pose une question, à mon grand âge, la bourse devient risquée pour un néophyte de 51 ans, le reste ne rapporte plus, je sais c'est le discours de quelqu'un qui n'a pas vraiment de problème en ces temps difficiles mais lorsqu'on a 20K boules devant soi qui ne rapportent rien et dont on n'a pas réellement besoin dans l'immédiat (oui, oui, je vous vois venir ne me demandez pas de vous les donner ), je voulais savoir, c'est là ou je m'adresse aux médiums et autres voyants ce que vont valoir nos trapanelles ces prochaines années et s'il ne serait pas intéressant d'investir dans un moteur, une boîte de vitesse, des accessoires comme des sièges, des longues portées, un débitmètre, un motronic, oui je sais j'ai déjà explosé le budget, mais bon quand on aime, ...
Ces pièces vont elles encore continuer à prendre de la valeur, ou alors cela ne présente que peu d'intérêt, ne pensant pas revendre la mienne sauf coup dur, cela fera de la pièce au cas ou, mais tout se refait aussi.
Vos avis m'intéressent, d'avance merci de vos réponses.

Max
le 21/06/2021 à 19:15
Bonsoir,
Pour ma part, et non pour spéculer, mais pour pouvoir conserver mes (2) autos dans leur configuration, j'ai tendance à rechercher et à conserver des pièces de rechanges sensibles. Pour ma Willys, j'ai un carbu en spear (non pas qu'un carbu soit une pièce d'usure, mais le temps de le remettre en état avec les bonnes pièces, cela me permet(trait) de rouler), un régulateur et une génératrice.
Pour mon crapaud, le DME sera mon premier investissement (en essayant de m'assurer qu'il soit en état), car il me semble que cela va devenir une pièce de plus en plus délicate à trouver.
le 21/06/2021 à 20:23
Bah !
Tu peux fort bien ranger les carburateurs parmi les pièces d'usure, si !
Tu sais... Entre les embases qui se déforment, les alésages pour les axes de papillon qui s'usent, cela crée plein de prises d'air.
Tu me diras que cela se répare ? Certes !
Mais il arrive parfois que ce soit tout le corps du carburateur qui s'ovalise.
le 21/06/2021 à 20:42
Hello,

tout à fait, ce n'est pas pour spéculer, plus pour avoir de la pièce d'avance, cependant, je ne voudrais pas non plus me retrouver avec un moteur payé 10K et ne valant plus que 3k dans 5 à 10 ans.
le 21/06/2021 à 21:03
Achète une Tesla...
le 21/06/2021 à 21:24
t'es pas fou t'as vu le prix des batteries
le 21/06/2021 à 21:46
...Tu feras un backdating, tu mettras un 3.2 dedans ...
le 21/06/2021 à 22:45
Ah ahah une tesla thermique sûrement pour moins polluer parce que ces salop... de bagnoles polluent à mort.. en amont et en aval Sinon c’est pas con d’acheter des pièces mais si tu veux du métal achète plutôt des pièces d’or..
Message édité le 21/06/2021
le 22/06/2021 à 01:31
je le fais pour mes autos et mes motos.des lots de pieces ou vehicules entiers.le probleme c est la place.donc il m arrive de revendre
le 22/06/2021 à 07:52
Dixit phildefer2Hello,

tout à fait, ce n'est pas pour spéculer, plus pour avoir de la pièce d'avance, cependant, je ne voudrais pas non plus me retrouver avec un moteur payé 10K et ne valant plus que 3k dans 5 à 10 ans.
bin ... un 3.2L a 10000 euros , c'est un 3.2L a refaire !

pour moi , vu l'explosion du tarif des piéces neuves , c'est plutot ca qu'il faut stocker ... tout le consomable a condition d'etre sur de la qualité de ce que tu achétes , du stockage , et qu'on ne se retrouve pas tout bonnement interdits de rouler dans 20 ans !
le 22/06/2021 à 08:13
achète un appart si tu veux pas prendre de risque mais foutre du pognon dans une caisse qui ne pourra bientôt plus rouler, c'est aimer le risque
le 22/06/2021 à 08:26
a 20000 boules ? va pas etre grand , son appart ! ou alors en plein milieu du Larzac !
le 22/06/2021 à 09:05
Il y a quelques années, moyennant 500 €, j'ai acheté l'ensemble du système d'injection d'une 911 SC '83 (même millésime que la mienne) qui venait d'être équipée de carburateurs PMO.
J'ai également un allumeur complet, même référence.
le 22/06/2021 à 09:08
a 500 bales , c'est cadeau si en bon état de fonctionnement ... gaffe au stockage , par contre ca n'aime pas l'immobilisation de genre de truc !
le 22/06/2021 à 11:44
Mieux vaut dans l avenir acheter un bout de terrain. Pour 20 000 en provence on a un hectare non constructible.Juste s assurer avant de l acheter avec un sourcier su il y a de l eau pour y faire un puits. La terre donne toujours à manger moyennant qui on y travaille un peu. Avec 5milliards de plus dans 80ans nourrir 12 milliards d individus va etre difficile. La terre le meilleur investissement pour les générations futures qui devront apprendre à vivre avec moins de biens materiels inutiles .ce qui a d ailleurs déjà commencé
le 22/06/2021 à 13:23
Oui l’immobilier est peut-être mieux , c’est ce que j’ai fait et maintenant à la retraite. Ça aide bien. C’est un placement qui rapporte dans les 3% net. Mais ça fait du boulot quand on ne veut pas d’agence..
le 22/06/2021 à 18:30
Dixit aubelix 14bin ... un 3.2L a 10000 euros , c'est un 3.2L a refaire !

pour moi , vu l'explosion du tarif des piéces neuves , c'est plutot ca qu'il faut stocker ... tout le consomable a condition d'etre sur de la qualité de ce que tu achétes , du stockage , et qu'on ne se retrouve pas tout bonnement interdits de rouler dans 20 ans !
Hello a tous,

C'est bien pour ça que je m'adresse aux médiums et autres voyants , pourrons nous toujours rouler, maintenant, je pense que oui, sinon les gens ne foutraient pas des millions dans des caisses de collections qui ne vaudront plus un clou si elles ne peuvent plus rouler quoi que la majorité de ces caisses ne roulent déjà plus de peur de les abimer, je ne vois pas l'intérêt idem pour les tableaux dans des coffres, ...
Une caisse ça doit rouler, un tableau être accroché et exposé pour en profiter.
Ensuite, je ne pense vraiment pas que nous pourrons tous rouler en électrique rien que de part les limitations en matière première, pour les batteries, ensuite pour leur recyclage et pour finir si on ne veut plus de nucléaire c'est pas demain qu'on les fera rouler au solaire ou à l'éolien


Ensuite, de l'immobilier j'ai un peu, pour le terrain en Provence, je préfèrerai la Dordogne. question de gout pour le gras.

belle soirée à tous et merci pour vos réponse, en gros pour 20K boules t'a toujours rien de plus.
Max
le 23/06/2021 à 14:02
L'électrique c'est une période de transition , la prochaine étape sera l'hydrogène .
le 23/06/2021 à 14:39
Aux dernières nouvelles les histoires de ZFE sont repoussées en 2030.. ça nous laisse de la marge.. ils ont peur d’un tsunami gilets jaunes x 10
le 23/06/2021 à 16:11
Dixit JC26L'électrique c'est une période de transition , la prochaine étape sera l'hydrogène .
et donc ce sera électrique quand même, moteur sans âme ni saveur, pas de bruit, pas d'odeur (sauf si on y fout le feu). Le seul avantage sera d'emporter sa réserve d'énergie sous forme d'hydrogène et non plus de batteries au lithium. Certainement un énorme gain de poids à la clé. Mais pour le reste, beurk.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.