Teinture tissu / cuir

Message :
le 22/06/2021 à 17:07
Bonjour à tous !

Mon targa a visiblement bien profité du soleil car la couleur du tissu des sièges a, je pense, légèrement viré au gris/violet (voir photo ci-dessous - la 911 n'est pas la mienne mais le tissu est + ou - dans le meme état).

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà expérimenté une teinture du tissu en noir ? et même question pour les cuirs ?

Bonne journée et à très vite ! Adrien

le 22/06/2021 à 18:15
Pour le cuir, je ne peux que recommander Colourlock, les produits sont de qualité et l'application facile, tant pour la réparation des griffures que le nettoyage et la teinture (kits différents), le résultat est tout à fait étonnant et la tenue dans le temps très satisfaisante de plus le service client est comme le reste : "deutsch qualitat".

Pour le tissu, certes il existe des teintures en bombe, mais je crois que ça ne marche à peu près bien que sur des tissus naturels qui se laissent imbibés et tes fauteuils doivent être en synthétique. Peut-être que d'autres on tenté l'expérience.

Par contre plusieurs fois sur une autre auto j'ai utilisé une bombe genre Mir Moquette, ça donne un bon résultat pour nettoyer et légèrement raviver. Ça vaut peut-être le coup d'essayer dans un petit coin pour voir.
le 23/06/2021 à 06:34
sofolk equivalent colourlock et en plus c'est bordelais...
le 23/06/2021 à 23:05
Oui mais uniquement en teinte lie de vin
le 24/06/2021 à 10:48
Hello petite question, pour teindre des sieges tissu/cuir, est ce qu'il est possible d'enlever la partie tissu du siege ? Savez vous ou il y a un tuto ? Cela fait un peu peur de teindre le cuir avec le tissu si proche !
Merci !
le 25/06/2021 à 13:44
Oui, c'est possible, il faut découdre le tissu du cuir...
Le mieux c'est de remplacer le.tissu par le même car ça fera style JPS un tissu deteind sur un cuir qui fait neuf... Après tu fais comme tu veux...
le 26/06/2021 à 11:45
Merci à tous pour les conseil !! MM à très vite un dimanche matin sur paris :)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.