Chrome liquide...à tester

Une trouvaille d’un copain.
je partage car vu le nombre de fois où on a parlé de restaurer des paraboles de phare par exemple...il semblerait que ça marche pas mal.

ici
le 23/06/2021 à 20:56
J'ai testé sur des feux arrières au pinceau, ressort comme une peinture grise standard
Meilleur résultat avec un spray finition chrome qui reste tout de même moyen.
le 23/06/2021 à 21:04
Si c'est mieux avec un bombe chrome, c'est donc de la daube, il n'y a pas de miracle avec le chrome il faut passer par un pro .
le 23/06/2021 à 21:11
+1.
le 24/06/2021 à 07:58
et ben voilà ça c'est fait
Je vous ferais un retour quand mon pote aura testé car apparement y a une nouvelle version dont on voit la vidéo sur le site et effectivement la première rendait grise.
Message édité le 24/06/2021
le 24/06/2021 à 08:05
ne révons pas : la restauration des parabole de phares ne fait pas appel a de la barbouille ni méme a du chromage ... c'est un dépot de particule sous vide (avant , c'était de l'argenture ) méme le chrome donne des résultats "passables " alors une peinture ...
je ne connais pas CE produit mais la peinture "effet chrome " donne toujours des résultats décevants soit grisatre soit jaunatre ... seul cas ou ca peut se justifier , c'est sur un ancétre ou les chromes n'en étaient pas , a l'époque c'était du nickelage ... j'ai un pote qui a fait faire des piéces comme ca sur un ancétre ( c'était impossible a faire chromer car piéces trop endommagées et "réparées " avec des matériaux qui ne supportent pas le chromage ) le résultat n'est pas trop moche ... dernier point : il a sous traité l'application de ce produit a un pro ...
le 24/06/2021 à 09:23
je donnais l'exemple des paraboles comme ça.
On connait tous effet bombe de chrome et on sait que ça ne marche pas.
J'ai utilisé leur technique pro pendant des années (c'est pas le même prix) et le résultat est juste parfait (souvient toi des 908 du Mans ou des Mercedes en F1).
Donc parfois l'évolution des techniques vers le grand public peut donner des solutions pour de petites réparations.
En tout cas un truc est sur... faut passer plus de temps à préparer qu'à barbouiller...comme d'hab quoi ;)

On va tester avec le pote et on vous fera un rex
le 24/06/2021 à 09:58
oui, ca peut etre trés interessant ...mais pas pour des phares !

ce que tu as utilisé , c'est peut etre ce que mon pote avait fait faire sur sa voiture ...
Message édité le 24/06/2021
le 24/06/2021 à 10:51
Pistolet 2 buses...rinçage à l'eau...etc...si c'est comme ça, c'est ça ;) y a un effet magique à l'application. Par contre la surface doit être parfaite, noire et vernis
le 24/06/2021 à 10:56
C'est peut-être intéressant pour les coupelles de clignotants ...
le 24/06/2021 à 11:08
c'est comme tout... ça peut faire un bon gros bricolage de merde et au final tu y passes plus de temps et d'argent que de racheter la pièce...et si tu sais faire ça peut dépanner voir même durer dans le temps.
J'utilise aussi des films chrome type covering sur des pièces et ça marche vraiment bien car ça se déforme parfaitement et ça colle très bien.
Mais c'est et ça restera toujours une "bidouille" plus ou moins bien faite c'est sur.
le 25/06/2021 à 10:06
Salut,

Pour de petits raccords à "la crade" (pas mieux), j'ai utilisé ces stylos sur mes jantes rappées ... et cela tient dans le temps !
De loin, ça le fait.

Feutres "Chrome"
le 25/06/2021 à 18:20
Dixit François77c'est comme tout... ça peut faire un bon gros bricolage de merde et au final tu y passes plus de temps et d'argent que de racheter la pièce...et si tu sais faire ça peut dépanner voir même durer dans le temps.
J'utilise aussi des films chrome type covering sur des pièces et ça marche vraiment bien car ça se déforme parfaitement et ça colle très bien.
Mais c'est et ça restera toujours une "bidouille" plus ou moins bien faite c'est sur.
tu chopes ce film ou?.
le 25/06/2021 à 18:46
Chez 3M par exemple, mais il faut passer par un fournisseur pro.

Il y a aussi d'autres marques comme Avery, Arlon, Hexis, etc.
Message édité le 25/06/2021
le 25/06/2021 à 22:10
Dixit François77Pistolet 2 buses...rinçage à l'eau...etc...si c'est comme ça, c'est ça ;) y a un effet magique à l'application. Par contre la surface doit être parfaite, noire et vernis
Cela fait quelques années que ce procédé existe et pas mal de vidéos traînent sur internet où des mecs font des jantes de cette manière. C'est vraiment un miroir à la sortie. Le truc doit polluer comme c'est pas permis mais le mélange eau et cette peinture permet de ne laisser en surface que la partie réfléchissante.

Faites une recherche sur Google avec le mot hydrochrome ;)
Message édité le 25/06/2021
le 25/06/2021 à 22:46
de toute facon ,avec les normes actuelles ,le chrome a papa ,hyper polluant ,avec tous ses bains d'acide ,c'est en voie de disparition...
le 28/06/2021 à 16:14
Le plus simple c’est deux neuf ça ne coute pas une fortune et quand on roule en Porsche le bricolage c’est pas top

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.