Message : | |
---|---|
jjlpvt | Bonjour à tous, le 25/06/2021 à 14:44 Je suis en train de restaurer ma 3.2, et à l'occasion de tout ce démontage je vais aussi préparer le bloc. L'idée est de rester soft en partant sur un combo aac qui vont bien (schrick), pistons haute compression (JE certainement), un débitmètre à fil chaud et une petite carto pour otptimiser tout ça. Le fait est que je possède des cylindres de 3.3 turbo en parfait état à la maison, (alésage 97 mm). De plus la course est là même sur 3.2 atmo ou 3.3 turbo (74.4 mm). Sauriez vous si je peux en faire quelque chose de sympa (comme monter un 3.3 atmo) ? Si oui, quels pistons monter ?? Merci aux connaisseurs qui prendront le temps de me répondre |
jetrider85 | là je ne peux pas t aider mais si tu cherches une admission performante j ai ca en stock depuis le plenum revu et corrigé le fil chaud , le faisceau adapté pour le fil chaud le gros papillon et le motronics retouché le 25/06/2021 à 16:22 |
marc-w | il te faut trouver des pistons de 97 en haute compression pour le reste ca doit aller le 25/06/2021 à 19:48 |
jjlpvt | Ok, je vais essayer de trouver ça où d'en faire faire sur mesure. Je vous tiens au courant ! le 28/06/2021 à 21:10 @jetrider85 je t'envoie un mp ! |
loustic | Cylindre 3.3 turbo, c'est ce qui était monté sur les SC 3.1 avec pistons spécifiques mahle. Ces pistons sont désormais introuvable... ils existent désormais en diam.98. Maintenant d'autres modèles existent comme ceux ci. le 29/06/2021 à 17:56JE Message édité le 29/06/2021 |
Vercoriace38 | le taux de compression est plus bas pour les turbos et le piston est plus bas le 30/06/2021 à 08:31 |
jjlpvt | @loustic ces pistons sont des pistons pour un moteur turbo, je cherche du 97 mm haute compression le 01/07/2021 à 14:47 |
loustic | Aie, en haute compression je crains que tu ne trouves pas... ou alors en sur mesure effectivement... au mieux taux dd compression 8,5:1 le 01/07/2021 à 20:56Ici |
Geoturbo | Bonsoir messieurs, ci joint photo de ce qui a été fait sur ma 911 3,0 en 1988 .Cylindrée finale 3,372 cm2 . le 01/07/2021 à 22:41 https://zupimages.net/viewer.php?id=21/26/t3ww.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=21/26/8s2h.jpg Message édité le 01/07/2021 j’ai fait restauré le moteur en 2018, la cylindrée était très bien et on l’a conservée Michel Aubertin était un préparateur fabuleux, malheureusement Mr Aubertin est décédé en fin 2019 . Message édité le 01/07/2021 |
loustic | Jolie prepa. avec le kit 3.4 mahle, toujours disponible, mais en le 02/07/2021 à 06:0598mm |
aubelix 14 | oui , belle prépa : sur un bloc de SC , ca doit se sentir ! le 02/07/2021 à 08:44 |
deftom | et bien même en convertissant en euros courant, 13000 € pour une prépa comme ça c'est pas très chère... le 02/07/2021 à 09:30 Faut dire que le prix des pièces a dépassé la courbe d'inflation :p |
aubelix 14 | c'est clair ! le 02/07/2021 à 09:47 |
jjlpvt | Belle prépa, en gros bielles et vilo de 3.2 (ou de 930 c'est pareil) avec la cylindrée de 3.4. Pour moi qui ait un 3.2 i me suffirait effectivement de passer sur du 3.4 mais j'aimerais bien utiliser mes beaux cylindres de 3.3. Je vais appeler JE aux US pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.. je vous tiens au courant le 02/07/2021 à 14:52 |
Sujet archivé.