Présentation Romain

Message :
le 28/06/2021 à 20:34
Bonjour à tous,

J'ai fini par franchir le pas et m'inscrire sur ce forum que j'avais parcouru plusieurs fois, avec comme intention, attention, ca va être original ... d'acheter une 911 ! (j'avais prévenu :D)

Pour vous en dire un peu plus, je chercherai plutot
- une 3.0 SC ou une 3.2
- coupé
- toit ouvrant
- jantes fuchs

Et tout ca, dans un budget de 45 k€ ...

Déjà, je suis preneur de vos avis si je suis trop optimiste pour trouver un exemplaire intéressant à ce prix ? j'avoue en avoir vu une assez jolie, repeinte dans un bleu marine pas trop foncé, qui répondrait à presque tous les critères ... sauf le toit ouvrant ...

Ca fait 10 ans que je roule en cabriolet (un Z3, même cylindrée que la SC, même puissance que la 3.2) et je pense que j'aurai du mal à me passer de la petite lucarne. (par contre, le cabrio n'est pas une option, je ne suis perso pas super fan de la ligne avec la capote levée ...). Une targa ... faut voir, mais la plupart de celle que je vois on l'aileron turbo look ... et je trouve que ca ne va pas du tout à la targa ...

Pour tout vous avouez ... je doute un peu aussi, je suis extremement fan de la ligne des type G, mais en même temps je vois dans les mêmes prix des 997 qui ont l'air assez propre ...

Précision importante, la 911, quelque soit la génération, est ma seule voiture, vu que je me déplace essentiellement en moto. Donc ce ne sera pas pour roulet tous les jours, mais il faudrait quand meme que ce ne soit pas une diva italienne qui ne démarre que quand ca lui chante
le 28/06/2021 à 21:09
Bonjour et bienvenue Romain . Ayant aussi un Z3 roadster ( en 2,8 ) , je t'assure que la comparaison est impossible .
La 911 est une machine de guerre a dompter mais jamais piègeuse . Le Z3 est puissant mais moins rageur et la tenue de route est disons : aléatoire (je la compare a une saucisse ) . An niveau budget entretiens , une 3l ou 3,2 est a peu près égale à celui du Z , par contre celui d'une 997 est ++++élevé .
La 3,2 serait la voiture idéale . Targa , si tu aimes l'eau , sinon coupé avec ou sans toit ouvrant .
le 28/06/2021 à 21:10
Salut bienvenue !

pour tes hésitations j avais les mêmes 997 991je sortais d une moderne (cayman s) mais pour prendre du plaisir avec ces voitures il faut être dans les tours et les petits bonhommes bleus ils n aiment pas ... et c est en l essayant par curiosité que ça a été une évidence après elles sont plutôt fiable mais ça reste des grands mères donc l entretien et le suivi est le plus important

donc si ce n est pas fait essai les et tu le sauras
le 28/06/2021 à 21:13
Bienvenue Romain
le 28/06/2021 à 21:44
Bienvenue, une 3,2 parfait pour commencer en 911 ;)
le 29/06/2021 à 00:27
Salut bienvenue à toi. Effectivement un TO doit être un plus. Ayant une coupé sans clim ni TO, je dois reconnaître qu’en été ce n’est pas toujours facile de ventiler l’habitacle. A 45 k€ tu devrais commencer à trouver des spécimens. Je pense qu’un bel exemplaire sans défauts majeurs tournera autour de 50 quand même..
le 29/06/2021 à 02:00
Salut Romain!

j’etais dans ta situation il y a quelques mois. J’ai trouvé une sc pour un peu moins de 30k en bon etat meme si elle a besoin d’un peu de soins!

Patience et persévérance!
le 29/06/2021 à 07:56
Je suis ravi d'avoir racheté une 3,2l,
Comme l'a écrit 99naej, c'est super fiable si bien entretenue, il faut faire quand même attention à la corrosion.
Tu as un bon budget.
Bonne recherche et n'hésite pas à te faire aider
le 29/06/2021 à 08:14
un coupé toit ouvrant 3,2l , le meilleur choix , bienvenue à toi
le 29/06/2021 à 09:29
Si tu es motard (et en plus sur BMW flat), une Sc ou une 3.2 est parfaite en... targa.
le 29/06/2021 à 11:31
Je plussoie ! une BMW flat doit avoir une 3.2 targa !!
le 29/06/2021 à 12:06
Romain...Romain...ne te laisse pas bercer par les arguments fallacieux des sirènes targaïstes...

C'est vrai, un targa c'est beau
C'est vrai.

Mais un coupé, c'est quand même mieux.

Voilà pour mon argumentaire, donc l'objectivité n'a d'égale que ça concision.

En tous cas bienvenu à toi, très bien de t'inscrire ici: tu auras pleins de bon conseils d'expert, et plein de vannes pourrie des autres.
Prends le temps de chercher, vu la somme, la belle doit avoir des arguments (et une belle carrossière bien cirée façon 'PebbleBeach" ne peut(doit!) JAMAIS faire illusion face à l'absence de traçabilité et/ou de facture d'entretien.
le 29/06/2021 à 12:16
Bonjour Roamin et bienvenue.
Dans ton choix cornélien, il faut en plus du budget initial considérer l entretien .
Une 997 est une super auto mais les vitesses auxquelles on a des sensations sont incompatibles avec le code de la route. Et si c est juste le frisson de l acceleration linéaire, la moto est bien plus jouissive !

De plus si tu es un peu mécano, l entretien d ine 3.0 ou 3.0 est beaucoup plus facile. Une 997 sans valise ni reset ... .
En revanche une 3.0 ou 3.2 dans les vitolos avec un peu habitude c est le pied.
Si l'esthétique ne se discute pas, nombreux sont à trouver les coupes plus "purs" esthetiquement, mais les targa sont probablement le meilleur compromis ( et là, j avoue être peu objectif !).
L état et l entretien prévalent sur le reste. Et n hesites pas a te faire accompagner.
Bonne recherche.
le 29/06/2021 à 12:16
Bienvenue parmi nous ... Un coupé avec TO le meilleur choix
Avec ton budget tu devrai trouver.
Bonne recherche ... Tu es sur le bon site pour te faire accompagner afin de rester objectif lors de tes recherches
le 29/06/2021 à 12:18
Déjà, Merci à tous pour votre accueil !

Niveau moto ... en vrai j'en ai deux : au quotidien, une 1200GSA qui est objectivement une super moto à tout faire ... et celle que j'avais avant, un CB1300 Facon Edouard Bracame qu'il m'était absolument impossible de revendre

Chipie7 : Merci pour ton retour, les Z 2.8 et 3.0 sont très proches, donc ca me donne une meilleure idée. J'avoue que le proprio de celle que j'ai essayé a été très sympa, on a fait un tour ensemble et il a été très tolérant avec mes errements avec la 915, mais clairement, j'osai pas ... et du coup, je ne me rendai pas trop compte

Pour le choix de carrosserie : ma préférence irait à une coupé ... maintenant, une jolie Targa (j'imagine que remplacer l'aileron par un capot standard, ca doit couter un bras ?)
le 29/06/2021 à 13:41
Bienvenue à toi Romain, une Targa 3,2 a été mon choix, et je ne le regrette absolument pas ...
le 29/06/2021 à 13:57
Dixit Rogue931maintenant, une jolie Targa (j'imagine que remplacer l'aileron par un capot standard, ca doit couter un bras ?)
Non c'est pas ça le souci de la suppression de l'aileron sur les Targa, on voit bien que t'y connais rien :
Si tu enlève l'aileron, alors l'avant devient encore plus plongeur.
On passe donc direct du chalutier au sous-marin, ce qui rappel de bien trop mauvais souvenir de la Guerre Froide.

En effet, à cette époque (année 60) les Français n'avaient que de très mauvais sous-marins, mais étaient persuadés que les Russes exploitaient des plans Allemand, très en avance technologiquement.
Pour preuve, lors des écoutes et des campagnes d'espionnage qui faisaient rage à l'époque, les services du renseignement FR entendaient souvent les officiels et haut gradés parlé d'un très fameux "Plan "G" "
Un traducteur bureaucrate peu compétent en déduisit qu'il s'agissait d'un sous-marin, non de code "plongée"

Eh bien non en fait, c'était tout simplement les huiles qui s'extasiaient devant les plans de la type "G"...les Plans "G"

Depuis, en France, tout ce qui plonge de trop est très mal vu...alors imagine un targa sans aileron de compensation d'assiette...

C'est tout pour aujourd'hui, je retourne à La Sorbonne donner un cours sur l'exil de Napoleon a Ibiza, habillement maquillé en "Elbe"
le 29/06/2021 à 14:27
Dixit MmSi tu es motard (et en plus sur BMW flat), une Sc ou une 3.2 est parfaite en... targa.
Je plussoie également ... si tu es motard, aucune hésitation ! Impossible pour toi de te retrouver enfermé dans une boite de conserve, même avec un toit ouvrant, qui d'ailleurs n'a guère que la taille d'un confetti ...!

Alors, si la capote disgracieuse (une fois repliée ..) du cabriolet te dérange, aucune hésitation, opte pour le targa ! Sans écouter les mauvaises langues, qui en fait ne font qu'exprimer leur jalousie !

Bonne recherche !
le 29/06/2021 à 14:39
Bonjour et bienvenue à toi,
Je pense que l'essentiel est d'avoir une bonne voiture donc un conseil , ne referme pas trop tes recherches sur telle ou telle version , tu te sentiras toujours mieux si tu roules dans une voiture qui ne va pas hanter tes nuits ...
Après si tu as le choix entre coupé, targa , pourquoi pas , mais les belles et saines ne sont pas légion .
Bonne recherche , la recherche étant aussi une période stimulante...
le 29/06/2021 à 14:47
Dixit BERA WEKANon c'est pas ça le souci de la suppression de l'aileron sur les Targa, on voit bien que t'y connais rien :
Si tu enlève l'aileron, alors l'avant devient encore plus plongeur.
On passe donc direct du chalutier au sous-marin, ce qui rappel de bien trop mauvais souvenir de la Guerre Froide.

En effet, à cette époque (année 60) les Français n'avaient que de très mauvais sous-marins, mais étaient persuadés que les Russes exploitaient des plans Allemand, très en avance technologiquement.
Pour preuve, lors des écoutes et des campagnes d'espionnage qui faisaient rage à l'époque, les services du renseignement FR entendaient souvent les officiels et haut gradés parlé d'un très fameux "Plan "G" "
Un traducteur bureaucrate peu compétent en déduisit qu'il s'agissait d'un sous-marin, non de code "plongée"

Eh bien non en fait, c'était tout simplement les huiles qui s'extasiaient devant les plans de la type "G"...les Plans "G"

Depuis, en France, tout ce qui plonge de trop est très mal vu...alors imagine un targa sans aileron de compensation d'assiette...

C'est tout pour aujourd'hui, je retourne à La Sorbonne donner un cours sur l'exil de Napoleon a Ibiza, habillement maquillé en "Elbe"
Merci pour ce passage ... Ca détend

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.