C’était les Classic days le we dernier

C’était juste trop bon mais faut être amateur de ce genre de manifestation.
Une météo plutôt clémente, 1 séance sur le mouillé le dimanche matin juste pour peaufiner le pilotage et le reste sur une piste sèche et bien ensoleillé le samedi.
Une séance de nuit avec l’éclairage de la piste (pas comme à montlhé
J’étais dans le plateau old compet, très hétérogène, avec de belles autos (RSR, STRATOS,... mais aussi 4CV Gordini, simca 1000 rallye, ...). Certains roulent à donf et d’autres ne veulent pas casser leurs autos mais y a vraiment de quoi s’amuser sur un top circuit.
Ma 3.0 RS a bien gazé avec quand même une petite alerte qui aurait pu me coûter un remorquage si je n’avais pas eu le nez fin pour vérifier le boîtier de fusibles et voir qu’avec les vibrations le relai de pompe à essence s’était fait la malle
Perso, on a passé un super we en alternant les roulages, les tribunes et les paddocks.
Je ne suis pas un as de la photo mais quelques vidéos à suivre ...
Une rumeur disait qu’en 2022, retour au Bugati
https://youtu.be/_DHAQS9f25M
le 29/06/2021 à 13:45
Sympa ta video.
Pas beaucoup de Porsche sur ces quelques tours.
le 29/06/2021 à 17:28
a 1"43 je reve , une sinca 1000 avec une remorque
le 29/06/2021 à 18:01
Je ne sais pas l'efficacité et la performance au niveau des temps , mais qu'est ce que ta conduite est agréable à regarder , souple, précise et douce !
C'est suffisamment rare pour être souligné !
le 29/06/2021 à 18:16
hello, oui en effet super conduite, douce et efficace - pas comme la mienne
J'y étais aussi, en young pas compet, et on y rigole bien !!
Un must
le 29/06/2021 à 18:47
Belle vidéo, son et image! Et quel pilote, mais quel pilote...on dirait que tu es en ballade pour aller chercher le pain !!!
le 29/06/2021 à 19:09
Bonsoir. Moi. aussi j y étais . Journée du samedi vraiment sympa. Une manifestation à ne pas rater . Super ta vidéo.
le 29/06/2021 à 19:47
Dixit gilllouJe ne sais pas l'efficacité et la performance au niveau des temps , mais qu'est ce que ta conduite est agréable à regarder , souple, précise et douce !
Oui sur circuit on essaye tjrs d’aller le plus vite possible mais je n’imagine pas un instant brusquer la mécanique pour aller plus vite que les copains de jeu.
L’auto a bien marché, c’est vrai que le plateau old compet était assez hétérogène avec un mélange de petites autos lentes et de grosses autos toutes aussi lentes dans la mesure où les pilotes ne voulaient prendre aucun risque. Certaines autos roulent très peu aussi, c’était le cas de la stratos et de la 3.0 RSR qui ratatouillait pas mal.
Ma 3.0 RS a bien marché, mon pb d’écartement des plaquettes de frein à été résolu avec le changement du maître cylindre par contre j’ai un disque voilé avec pas mal de vibration au freinage.
Quand même une frayeur dans le dernier tour de la dernière session où le moteur a coupé net à la sortie d’Adélaide. Ça aurait pu se terminer sur le plateau si je n’avais pas eu l’idée d’ouvrir la boîte à fusible pour voir que le relai de la pompe à essence avait sauté

le 29/06/2021 à 19:49
Dixit RR3.9Belle vidéo, son et image! Et quel pilote, mais quel pilote...on dirait que tu es en ballade pour aller chercher le pain !!!
En livraison express quand même
le 29/06/2021 à 19:57
Une Stratos.
le 29/06/2021 à 20:03
Dixit gilllouJe ne sais pas l'efficacité et la performance au niveau des temps , mais qu'est ce que ta conduite est agréable à regarder , souple, précise et douce !
Tout comme Gilllou
Excellentissime vidéo
Tout y est , conduite parfaite , sportive , assurée 👍🏻
Son unique , tous les gestes d’un pilote hors-pair , quel régal
Merci pour ces moments d’intense plaisir
le 30/06/2021 à 08:23
tu as tes vibrations au freinage immediatement xavier ou au bout de quelques freinages appuyés ? j ai eu le meme soucis au mans ce we . Sauf que la vibration commence a se sentir au bout de 2 tours forts . ca monte crescendo et ca reste ! j ai controlé le montage et je viens de m appercevoir , deja , que mes disque ne sont plus flottant devant !tout est fixe regarde de ton coté si c est pareil , je crois que tu as le meme montage que moi
le 30/06/2021 à 08:35
Salut jerome oui dès que ça chauffe. Mes disques ne sont pas flottant. J’ai le montage des 1ère 3.3 T. Quand je regarde les disques et les fait tourner à la main sans les plaquettes, à droite c’est nickel et à gauche le disque est voilé et pas qu’un peu, ça se voit à l’oeil nu. Je vais le remplacer, j’espère que le bol est bon car ça vaut un bras. La bonne nouvelle c’est que j’ai résolu ce pb d’enfoncement des pistons en appui avec le changement du MC. Dis nous comment ton auto marche, tu dois avoir pas mal de watts
le 30/06/2021 à 08:40
ho purée la stratos , je me demande si il y a plus belle voiture que celle ci !!!!!
le 30/06/2021 à 08:59
Dixit rc211vSalut jerome oui dès que ça chauffe. Mes disques ne sont pas flottant. J’ai le montage des 1ère 3.3 T. Quand je regarde les disques et les fait tourner à la main sans les plaquettes, à droite c’est nickel et à gauche le disque est voilé et pas qu’un peu, ça se voit à l’oeil nu. Je vais le remplacer, j’espère que le bol est bon car ça vaut un bras. La bonne nouvelle c’est que j’ai résolu ce pb d’enfoncement des pistons en appui avec le changement du MC. Dis nous comment ton auto marche, tu dois avoir pas mal de watts
ben les 1 ere turbo sont flottant avec le bol alu ! c est mon montage aussi . alors a part ce pb de frein elle va vraiment bien . le moteur est plein des 3200 trs , la courbe du couple est deja au max a ce regime ! ensuite elle n est pas folle en haut mais c est tres plein partout , ce qui fait qu on pensait qu on avait rien gagne car tout est gomme mais en fait ca va pas mal sur la papier aussi .Fabien a preferé garder beaucoup de marge en AFR et en avance ! maintenant je continue l allegement ( elle reste lourde memere malgre les pieces poly )tout en restant raisonnable ! je ne veux pas franchir le cap insupportable a rouler pour une sortie route !
le 30/06/2021 à 09:33
Dixit jetrider85tu as tes vibrations au freinage immediatement xavier ou au bout de quelques freinages appuyés ? j ai eu le meme soucis au mans ce we . Sauf que la vibration commence a se sentir au bout de 2 tours forts . ca monte crescendo et ca reste ! j ai controlé le montage et je viens de m appercevoir , deja , que mes disque ne sont plus flottant devant !tout est fixe regarde de ton coté si c est pareil , je crois que tu as le meme montage que moi
Oui t’as raison c’est flottant dans le principe sauf que ça ne bouge pas quand tu essayes de les remuer
le 30/06/2021 à 09:50
ben tes colonnettes doivent etre sale ou grippées , j ai le meme pb je vais demonter ! ca doit bouger ! sinon c est plus flottant ! deja ca c est pas normal . apres oui tu as peut etre un disque de voilé en plus . mais c est curieux un disque voilé tu devrais le sentir des le depart pas a l echauffement
Message édité le 30/06/2021
le 30/06/2021 à 10:25
La RSR est pas mal non plus, manque juste une petite déco. J’ai essayé d’en savoir plus mais le mécano en charge de l’auto n’était pas vraiment bavard
le 30/06/2021 à 10:29
superbe
le 30/06/2021 à 11:09
Dixit jetrider85ben tes colonnettes doivent etre sale ou grippées , j ai le meme pb je vais demonter ! ca doit bouger ! sinon c est plus flottant ! deja ca c est pas normal . apres oui tu as peut etre un disque de voilé en plus . mais c est curieux un disque voilé tu devrais le sentir des le depart pas a l echauffementMessage édité le 30/06/2021
Vais démonter aussi, faut défaire l’étrier et sortir le moyeux.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.