3,2l en panne

Message :
le 02/07/2021 à 22:27
Bonjour.
J'ai récupéré ma G ce jour des us. 3,2l de 84, boîte 915.
Je vais en faire une présentation dqp mais avant, je dois régler 2 problèmes.
1) le moteur démarre très bien et tourne parfaitement au ralenti et jusqu'à 1000tr. Dans le garage, sans charge, quand j'accélère, le moteur régule entre 1000 et 2000tr/mn sans jamais prendre des tours. Impossible de sortir sur route. Idée ?
2) boite 915. Impossible de prendre la 1er et seconde. En retirant la plaque guide au pieds du levier, je prends bien la 1 et 2. Probablement usure dans la commande de boîte. Idée ?

Merci d'avance pour vos commentaires
Message édité le 02/07/2021
le 02/07/2021 à 22:37
Bonsoir.
A propos de la boîte de vitesses.
En complément d'une inspection du mécanisme de commande à la verticale du levier de sélection de rapport, as-tu songé à retirer la trappe de visite de la tringlerie, sur le plancher, entre les deux places arrière ?
C'est là qu'on accède au réglage de la rotule qui prend très facilement du jeu.
le 03/07/2021 à 08:54
NK1964
Je pense que c'est de cet endroit là que Valrossi a constaté qu'il pouvait enclencher ses vitesses.
Il faut certainement changer la bague de guidage de la tige de sélection sous le levier de vitesse et en profiter pour changer la partie femelle de la rotule du sélecteur. Vérifier également le cardan d'accouplement sous la trappe d'accès entre les sièges.
le 03/07/2021 à 09:49
En 2009 j'ai acheté une US également, j'ai eu de problèmes de BV, une 915/44 je l'ai remplacée par une 915/61 en attendant de la réviser, c'est tout le problème d'acheter hors Europe, il faut s'attendre à des mauvaises surprises, raison pour laquelle il ne faut pas mettre des prix de fou dans ces cas la car au final la note risque d'être "salée".
le 03/07/2021 à 10:55
Elle a eu quand sa dernière révision des 20000?
Si ça fait longtemps, ça peut potentiellement résoudre le soucis d accélération, si ça persiste dis nous
le 03/07/2021 à 14:20
Merci pour vos commentaires
Pour le moteur, tjs en panne. Je cherche.
Pour la boîte, c'est effectivement la bague de guidage de la barre sous le levier qui est détruite. Je change les 2 pièces comme suggèré par NK 1964
le 03/07/2021 à 16:17
Regarde si la prise du debimetre n'est pas debranchee
le 03/07/2021 à 19:03
Bonne idée.
Penser aussi à vérifier le bon fonctionnement du contact de ralenti sur le papillon. S'il reste en position "ralenti" alors que tu tentes d'accélérer, ça peut perturber le Motronic, qui d'un côté "voit" passer un débit d'air conséquent (mesure par le débitmètre, si celui-ci est bien branché), et de l'autre, "voit" un papillon en position ralenti.
le 04/07/2021 à 09:18
Yo, regarde si le papillon s'ouvre "correctement " quand tu active la cde manuellement
le 10/07/2021 à 20:01
Bonjour à tous
Grace à vos commentaires et conseils, j'ai rapidement remis en route ma 3.2l
Boite: J'ai changé la bague de guidage au pieds du levier sur de la tringlerie. J'ai même retrouvé la 1ere et la seconde... . ce sont mes ^remiers tours de roues et je confirme que la 915 n'est pas instinctive...
Moteur: Les 4 mois de voyage from us ont "gommé" le contacteur de ralenti sur le papillon des gaz. Nettoyage et c'est reparti.
Ce post est donc clos
merci encore et a suivre sur de nouvelles aventures
Ps: mon compteur est parti chez Gédéon. A suivre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.