Poids aux roues

Message :
le 03/07/2021 à 19:48
Pour répondre à Satanas qui se posait la question sur un autre post de savoir ce que c'est que "le poids aux roues" et qu'elle est la procédure de réglage, j'ai trouvé ça qui en intéressera plus d'un je pense. Poids aux roues
le 03/07/2021 à 20:09
Merci JOEL trés intéressant
le 03/07/2021 à 20:15
Situation assez courante dans le cas des 2cv (excusez la comparaison) si le poids des roues d'un même essieu varie, le risque de mauvais fonctionnement de la suspension et du freinage est réel, pour se rapprocher le plus d'une équivalence de poids entre roues DR et G d'un même essieu on joue sur la hauteur de caisse en plaçant la voiture sur 4 balances, ex si la caisse est "affaissée" à l'Ar g, la charge sur la roue AV dr sera moindre qu'à l'AV g, maintenant si la caisse est "torchée", bonne chance
Message édité le 03/07/2021
le 03/07/2021 à 21:03
Norme porsche 20KG maximum entre le poids mesuré sur les diagonales donc poids AV G +AR d = X poids AV D +AR G = Y la différence entre X ET Y max 20 KG .
désolé mais c est en anglais
le 03/07/2021 à 21:16
Marc.. no worries thanx
le 03/07/2021 à 23:03
Interessant, merci Joel pour ce post.
Que pensez vous de ce Pèse véhicule?
Il pourrait donner une bonne idée du poids au roues non?
Et le prix n'est pas excessif je trouve...
le 04/07/2021 à 06:14
Bonjour à tous.
faut il se mettre en conditions de roulage (moitié du réservoir d'essence, conducteur à bord...) pour avoir un résultat cohérent avec les 20kg d'écart maxi cités avant ?
Eric
le 04/07/2021 à 09:33
Il faut 4 balances style pèse personne +/- précises qui vont au moins à 500kg, poids avec max différence de 20 kg entre roues d'un même essieu.
le 04/07/2021 à 09:39
Dixit SatanasInteressant, merci Joel pour ce post.
Que pensez vous de ce Pèse véhicule?
Il pourrait donner une bonne idée du poids au roues non?
Et le prix n'est pas excessif je trouve...
Il en faut un par roue...
le 04/07/2021 à 09:43
ritchie, lis bien le texte, les conditions sont spécifiées.
Message édité le 04/07/2021
le 04/07/2021 à 10:09
Dixit BullittIl en faut un par roue...
Non, je pense que si tu mets les 3 autres roues sur une planche de même épaisseur, et que tu fait les 4 roues les unes après les autres, la mesure doit être assez précise. L'avantage c'est qu'il à l'air peu épais, 1 à 2 cm environ...
Je verrai bien mettre ce pèse vehicule entre 2 planches aussi pour éviter l'effet de "marche"...
.
le 04/07/2021 à 15:04
Dixit BullittIl en faut un par roue...
Pour l'avoir déjà fait et faire un travail correct il faut 4 balances
Message édité le 04/07/2021
le 04/07/2021 à 15:17
4 c'est correct c'est la raison pour laquelle c'est assez cher a faire en allemagne environ 400-500 euros
le 04/07/2021 à 15:30
Dixit SatanasNon, je pense que si tu mets les 3 autres roues sur une planche de même épaisseur, et que tu fait les 4 roues les unes après les autres, la mesure doit être assez précise. L'avantage c'est qu'il à l'air peu épais, 1 à 2 cm environ...
Je verrai bien mettre ce pèse vehicule entre 2 planches aussi pour éviter l'effet de "marche"...
.
je pense qu'il faut mesurer et corriger les diagonales (maxi 20 kg de différence )donc deux balances minimum avec deux planches à la même hauteur sous les autres roues
le 04/07/2021 à 15:33
Ce n est déja pas facille avec 4 balances donc avec moin c est plutot galère !!
le 04/07/2021 à 16:26
l'ideal c'est un pont 4 colonnes bien à niveau, 4 chandelles, 4 balances pour éviter les manipulations
Message édité le 04/07/2021
le 04/07/2021 à 17:12
Bonjour je l'ai fait sur la mienne, j ai eu a ma disposition des balances de pro.
A la première pesée, j étais satisfait car il n y avait pas trop d écart (env 20kg)
Il n à pas était difficile d avoir10 kg de différence, par contre en dessous C est très fin comme réglage. (Ma voiture étant très dure en suspension ne doit pas faciliter les choses.)
Par contre j ai pris mon temps , déconnecté les barres anti roulis,moi un leste sur mon siège, et j ai réussi à être a la même valeur.
Apres un essai routier qui confirmé que ma voiture avait déjà un bon équilibre, je l ai remis sur les balances... Et il y avait 5kg d écart...
Donc impossible d avoir la perfection, je descend la voiture j appuie sur les suspensions,je recontrole ça changeait la valeur à-de 10kgs...
Tout ça pour dire qu il faut absolument 4 balances, rien qu en soulevant la voiture pour la mettre sous l autre roue, tout sera faussé.
le 04/07/2021 à 17:22
Et, euh... Quelle stabilité dans le temps, pour un réglage aussi minutieux et aussi chronophage ?
Non, parce que... Si c'est pour un truc qui tient aussi peu dans le temps qu'un parallélisme...
le 04/07/2021 à 17:27
désolé , mais un para , sauf en cas de touchette ou de remplacement d'organes , ca ne bouge pas ... il en est de méme pour un réglage de hauteurs de caisse avec poids aux roues !
le 04/07/2021 à 20:54
Voui. Bon. C'est bien ce que je craignais.
Deux mille bornes de petites routes virevoltantes et percluses de nids-de-poule, et le réglage commence à s'évanouir...

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