tete d'allumeur 3.2

bonsoir
ma voiture a pris la pluie ce we à l'arret .et a demarré sur 5 pattes puis 4 etc ...
j'ai regardé la tete d'allumeur . séchage au séchoir puis au niveau du charbon il y avait une sorte de "sulfatage" que j'ai enlevé avec un papier verre 500 puis un petit coup sur les plots .
demarrage nickel ... mais en lisant (a posteriori )certains posts..il semble que ce "sulfatage " est en fait un "feutre "???
est-ce grave d'avoir enlevé ce qui me semblait etre un dépot superflu (d'ailleurs si c'est un feutre il avait un "sale gueule "
merci pour vos reponses
le 06/07/2021 à 09:17
Salut, je vois pas cet aspect "sulfatage"?, sur la mienne, le charbon est patiné par la rotation du doigt d'allumage mais pas vu de feutre.
En effet, un léger toilage des six plots de contact peu arranger les choses, c'est essentiellement des coups d'arc électrique qui viennent endommager ces plots de contact en cuivre à l'usage, idem au niveau au bout du doigt d'allumage.
Normalement , l'eau de rentre pas dans la tête de l'allumeur, il peut y avoir juste de la condensation.

si après tu as des doutes, remplace la tête et le doigt d'allumage.
le 06/07/2021 à 09:53
Pas de feutre au niveau de la tête ou du doigt. S'il y en a un, c'est à l'intérieur même de l'allumeur, au niveau de l'axe.
le 06/07/2021 à 09:54
Une tête d'allumeur se change, s'il y a trop d'oxydation c'est qu'il est temps...
le 06/07/2021 à 21:52
Le feutre est sous le doigt, dans l'axe métallique.
le 06/07/2021 à 23:03
merci pour vos reponse mais la elle marche tres bien apres ce petit nettoyage ; j'aurais du faire une photo de cette "pellicule" ou depot blanchâtre
le 07/07/2021 à 09:10
bah , c'était trés probablement de l'oxydation superficielle qui créait une sorte de court circuit entre les poles ...
le 07/07/2021 à 22:41
oui ... je pense et ca m'agace parce que changement capteur de reference et capteur de position avec 6 heures de main d'oeuvre ...(mon post precedent "démarreur tourne mais ne demarre pas ") pour verification "complete " de l'allumage ... soit 1400 euros .. si j'avais pas su me debrouiller sur la tete du delco .. c'était encore le remorquage .. et rebelotte
le 07/07/2021 à 22:52
Ouais bon c'est facile après coup. Quand tu as plusieurs éléments qui sont limite... Maintenant tu vas chez un pro qui ne veut prendre aucun risque, il te change les capteurs, le faisceau le Delco le doigt les bougies, le de la pompe, révisé le motronic et puis voilà.
Les capteurs sont devenus chers... Et souvent difficilement diagnosticables.
le 07/07/2021 à 23:11
oui on peut voir les choses comme ca aussi... c'est pas faux
le 08/07/2021 à 08:15
" changement capteur de reference et capteur de position avec 6 heures de main d'oeuvre "

pas rapide , le gars ! mais le remplacement des capteurs est un post quasi obligatoire sur une 3.2 si tu ne veux pas etre emmerdé a un moment ou a un autre ...
le 09/07/2021 à 07:44
oui bien sur Joel .. d'ailleurs c'était la cause de ma panne initiale ... pas de probleme on roule
le 09/07/2021 à 07:48
cool mais c'est clair qu'avec 6 h de MO , il pouvait faire le tour de l'allumage (y compris la téte ! )
le 09/07/2021 à 09:32
Et la tête, et la tête...alouette...
le 09/07/2021 à 18:53
Le feutre sous le doigt de l'allumeur, c'est pour y mettre une goutte d'huile de temps en temps.

Revenir à la liste des sujets