Rex huile boîte Swepco

Bonsoir. Un partage d expérience.
Il y a quelques temps j ai révisé ma boîte 915.
Synchro 2,3 dent de loup, roulement, la routine pour une 915...
J en ai profité pour installer un autobloquant "Gripper" la plaque de retenu des arbres et enfin le rail de lubrification avec pompe à huile électrique...et une sonde de température et le mano pour surveiller tout ça... . J aime pas ma 915,mais je la soigne.
Pour le premier remplissage j ai mis une huile que j avais= synthese
75w 90 compatible differenciel glissement limité.
Ca n à pas été concluant, l autobloquant claquait très fort et le passage des vitesses très ferme, la 915 est vraiment impitoyable!!!
J ai donc lu divers forum, et il ressort régulièrement les huiles kernite/top blend Swepco 201 et Kendall.
Quand j ai acheté la voiture il y avait de la Kernite et je trouvai que la boîte fonctionnait... comme une 915...je pensais trouver mieux.
Du coup je commande la Swepco 201,ca à du me coûter env 90€.
Apres remplissage, je constate que le gros clac clac clac de l autobloquant et encore la.😬 Les vitesses passent bien, mais il y a quand même une sensation de boîte "sèche"
Le problème c est que plus ça chauffe (60°,) plus la boîte est bruyante et ferme,ça craque pas, mais c est pas agréable ...
Dernièrement j ai pris ma 911 pour une petite virée (généralement je l utilise sur circuit) et ça m 'a vraiment agacé.
Du coup je suis reparti en quête d une huile.
Fini les forums et les conseils à distance, je retourne à la base :préconisation Porsche
SAE 90 API GL5 ou MIL-L2105 B.
Une petite recherche sur Google et je trouve la Motul 90 PA. PA pour pont autobloquant.- 50€ les 4 litres . J ai vidangé la swepco, la Motul à pris place et une dizaine de kilomètres plus loin, ça s est mis en place quasiment plus de claquements, le passage de vitesse moins sec, ouf ! J ai même trouvé mon autobloquant plus progressif.
Au final je pense que la Swepco 201 est une bonne huile pour ceux qui courent... mais j ai quand même bien fait de revenir à la préconisation Porsche...
le 06/07/2021 à 08:36
Pour la kernite c’est pas la top blend qu’il faut mettre dans la 915 mais la certop 80W90.
Je suis un peu dans la même situation que toi, j’ai fait refaire ma boîte, mis de la motul gearbox enrichit au bisulfure de molybdene qui m’a été recommandé, et suis déçu sur circuit.
je vais repassé sur la certop que j’ai utilisé par le passé et qui m’avait bien convenu.
le 06/07/2021 à 09:19
J'ai mis la gearbox aussi...vais voir à l'usage pour le moment ma 911 n'est pas totalement remise sur ses pattes...et je fais pas de circuit
le 06/07/2021 à 11:03
Une 915 reste une 915.

Revenir à la liste des sujets