Optimisation porsche 930 turbo 3.0

Message :
le 08/07/2021 à 19:21
Bonjour a tous, j'ouvre ce sujet un peu plus large pour échanger avec vous.
La restauration carrosserie est en cours et le moteur revue complètement ! Une jeune grenouille de 40 ans dont toutes les durites et électricité sont changé par du neuf origine bien évidemment..
Certaines pièces revues par des spécialistes comme les compteurs ou l'injection bien sûr.
Mais voilà je me dit qu'on peut être puriste et aller chercher les petites améliorations..
L objectif est une voiture qui vas êtres restauration concour sortie d'usine pour un usage plaisir et parfois circuit (plutôt régularité).

Donc merci à Aube d'avoir repondu pour le volant moteur original que pensez vous de l'embrayage ? Normal, renforcés, sport fritté ?
le 08/07/2021 à 22:21
"Concours sortie d'usine", c'est strictement configuration d'origine, sans amélioration aucune. Donc forcément restrictif.
Après, on peut avoir une auto en bel état de présentation, mais effectivement avec quelques améliorations, et c'est le cas semble-t-il d'un bon nombre d'autos qui font l'objet de discussions diverses et variées sur ce forum.
J'ai un bon pote qui avait une 930 3.0 il y a 25-30 ans, une '77 (reconnaissable notamment à ses Fuchs en 16 et au petit mano de pression de turbo intégré dans le compte-tours), super auto dont j'ai déjà parlé à l'occasion et dont je garde un excellent souvenir ! Elle était blanc Grand Prix, avec les strippings "Turbo" sur chaque aile AR et qui se prolongeaient jusqu'au bout des ailes AV ; intérieur full cuir noir, avec les excellent sièges sport d'origine à équerres apparentes, une option quasi-indispensable ! Si la tienne ne les a pas, voilà une amélioration qui vaut la peine !
Après, avec leurs petits étriers et disques pleins, les 930 3.0 étaient quand même limites en freinage... L'équiper du freinage de la 930 3.3 est aussi une belle amélioration, mais au coût astronomique ! Faut vraiment que ça en vaille la peine. Il y a d'autres alternatives moins onéreuses.
le 08/07/2021 à 22:47
La mienne est une noire intérieure/extérieure avec sièges sports conducteur et passagers. Bien évidemment le petit Mano et les jantes 16.
La boîte est équipée d'un autobloquant elle est sortie intégralement révisée.
Les freins ont été refait à neuf, effectivement les étriers Alu semble un peu juste et pourtant ce sont les mêmes que sur la 2,7 rs.
Turbo révisé et rééquilibrer.
La question porte sans doute 0lus sur un équilibre de pièces consommables, amortisseurs, embrayages, pneus, plaquettes de freins,...
Je ne vais pas pour celle là lui greffer deux gros turbo pour la passer à 700ch comme certaines prepa de l'époque !
Quoique a réfléchir
le 09/07/2021 à 07:54
" Normal, renforcés, sport fritté ?"
de rien ! concernant l'embrayage : un "renforcé " ne peut pas faire de mal (faudra quand méme me faire voir ou il est renforcé ! ) par contre ,je ne te conseille pas DU TOUT un disque fritté (si c'est un disque d'embrayage a patins) c'est exclusivement "compétition " : aucune progressivité , une horreur en conduite normale ! c'est fait pour démarrer en mode course de cote , c'est a dire moteur dans les tours et GAZ !

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