Ma grenouille a de la compagnie !

Message :
le 09/07/2021 à 23:09
Hello !
A 58 balais j'ai décidé de passer mon permis moto ...
Impec tout s'est bien passé malgré un peu la galère au début pour le parcours lent !
Mais bon je ne m'étale pas de trop sur le sujet car il est un peu HS sur un site de grenouille
Toujours est il qu'une fois mon permis A2 (limité à 47.5 cv) en poche j'ai jeté mon dévolu sur cette Honda CB500X de 2020
En plus rouge...hummm j'aime bien cette couleur !!
Le comble c'est que je l'ai trouvée en occas chez le concessionnaire Suzuki de Brest qui est juste à côté de Classic Autostore ou j'avais également été chercher ma grenouille !!
Voici donc quelques photos de la nouvelle compagne de ma grenouille !
Elles ont l'air de bien s'entendre pour le moment







Et cette photo...je cherche toujours le petit malin qui m'a collé ce "A" en cachette hier soir lors de l'apéro traditionnel pour arroser une nouvelle venue dans la famille !



J'avais juste envi de partager ce moment avec la famille des grenouilles car je sais qu'il y a également des motards sur ce forum !!


Message édité le 10/07/2021
le 09/07/2021 à 23:32
Bravo !
Nettement moins ambitieux comme démarche, je vais peut-être me laisser tenter par la formation 125 cc pour permis B...
le 10/07/2021 à 08:23
Il est jamais trop tard pour bien faire , bravo
le 10/07/2021 à 09:12
Félicitations, je rêverais de faire pareil mais je me connais trop bien... trop peur de me planter par excès de confiance... ma 125 enduro me comprend...

Au final, 250kg environ pour 47,5cv ça fait le quasiment le même rapport poids puissance que ta 911... donc c'est bon!
.
Message édité le 10/07/2021
le 10/07/2021 à 09:44
Je suis surpris par la limitation de puissance car j'ai passé le permis moto il y a 13 ans à 65 balais et je n'avais pas de limite de puissance. Mais c'est peut-être plus prudent maintenant.
le 10/07/2021 à 09:48
moi aussi j'y suis revenu à la moto cette année après un stand by de 17 ans les années passent vite .
le 10/07/2021 à 10:30
Dixit jcb76Je suis surpris par la limitation de puissance car j'ai passé le permis moto il y a 13 ans à 65 balais et je n'avais pas de limite de puissance. Mais c'est peut-être plus prudent maintenant.
Hello !
Et oui désormais il faut passer par la case permis A2 (limitée à 47,5 CV) pendant 2 ans.
A suivre au bout de ces deux années il faut une formation de 7h si on veut accéder au permis A sans limite de puissance.
Cette formation complémentaire de 7h n'est pas soumise à examen, il faut juste le certificat de passage de l'autoécole.
Je pense que c'est une bonne formule pour y aller progressivement.
Pour le A2 il faut compter une vingtaine d'heures selon le niveau.
Pour moi 15 h pour le plateau et 6 h de conduite, le plateau j'ai galéré un peu au début pour le circuit lent.
J'ai roulé en 125 Yamaha TDR mais il y a 20 ans...j'avais vraiment besoin d'une bonne remise à niveau !!
le 10/07/2021 à 10:58
Hello Philippe
Bienvenue dans le club des porschistes motards rouge de surcroît ...
A très bientôt
Stéph
le 10/07/2021 à 11:22
Salut.

Félicitations.

La moto est le complément idéal à la 911

Je roule pour ma part à 80% en moto toute l'année... et le reste en
le 10/07/2021 à 11:32
Jeune motard depuis 50 ans je ne peux que te féliciter de cette démarche et t'encourager à te mettre un seul truc en tête : c'est dangereux.
La liste des pièges est infinie et on est à l'abri de rien, alors mieux vaut se dire que les contraintes : l'apprentissage permanent, la prudence, la concentration, font partie du plaisir.
Bonne route
le 10/07/2021 à 11:42
Excellent achat que cette Honda, tu vas te régaler sur les petites routes, pas trop lourde, pas trop puissante, juste le plaisir sans se faire peur !
le 10/07/2021 à 11:49
Dixit MmJeune motard depuis 50 ans je ne peux que te féliciter de cette démarche et t'encourager à te mettre un seul truc en tête : c'est dangereux.
La liste des pièges est infinie et on est à l'abri de rien, alors mieux vaut se dire que les contraintes : l'apprentissage permanent, la prudence, la concentration, font partie du plaisir.
Bonne route
Oui, je te suis pleinement sur cette approche !
C'est pour cela que cette Honda est bien adaptée pour un jeune motard, je pense d'ailleurs que je vais la garder même au bout des 2 ans.
Notre moniteur n'a pas arrêté de nous le répéter : l'apprentissage est permanent et un bon motard doit être limite parano !!!
L'ennemi est partout !
le 10/07/2021 à 12:20
Super, tu vas être décapoté en permanence, en plus propulsion ça ne va pas trop te changer de la grenouille, attention aux pertes de contrôle sur le pneu arrière tout de même Bonne route.
le 10/07/2021 à 12:50
Moi je suis dans la démarche inverse, Un copain devrais me racheter mon 750 Four (en avatar) à 72 ans j'ai maintenant plus de crainte que de plaisir quand je roule avec.
Alors soit je l'expose dans mon salon où je la cède à mon copain, dans les deux cas je la reverrais.
Je la possède depuis 24 ans..
le 10/07/2021 à 13:24
J'ai aussi une Suzuki rouge qui accompagne ma grenouille grise
Un Vanvan Rv90 de 73 avec 8 ch, ça pousse
le 10/07/2021 à 17:50
Moi aussi je suis motard, j'ai le permis depuis 1993, et actuellement je roule (de temps en temps) en ER-6 F rouge et noire. tiens donc encore du rouge
Tu as eu raison, fais toi plaisir!
le 10/07/2021 à 17:56
moi j ais une ER6-n Noir cadre rouge
le 10/07/2021 à 18:58
Est ce un modéle bridé que tu pourras plus tard débridé ?
le 10/07/2021 à 19:00
Je suis motard depuis 50 ans cette année ,et j'ai renoncé aux motos modernes depuis quelques années car elles sont trop bien en tout point de vue ,que se soit en puissance ,freinage et tenue de route et je n'arrivais pas à rouler aux vitesses légales ,du coup je roule en bmw r 100 r serie limitée la mystic ,cela ne m’empêche pas de me faire gauler par des rackets radars
le 10/07/2021 à 19:45
Dixit BecardEst ce un modéle bridé que tu pourras plus tard débridé ?
Hello,
Non cette Honda est en 47.5 cv d'origine non bridée.
Elle n'est donc pas évolutive vers une puissance supérieure mais pour mon usage cela va me suffire largement.
Avec toutes ces limitations de vitesse et les voitures avec radars embarqués cela va devenir compliqué pour les amateurs de puissance !
D'ailleurs idem pour nos grenouilles qui sont largement assez puissantes pour se faire plaisir

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.