Remplacement jantes ou cales

Message :
le 10/07/2021 à 09:41
Bonjour
Sur ma sc de 83 je possède des jantes de 6 et 7 pouces d origines en 16.j aimerai mettre les jantes à fleure des ailes.
L idéal est de mettre les 7 à l avant et investir dans des 8 à l arrières (si oui quel ET)
Ou de mettre des entretoises (de 20mm pour ma part )
Message édité le 10/07/2021
le 10/07/2021 à 11:31
bonjour 8x16 et 10.6 si tu garde les tiennes pour les cales il faut 1 pouce soit +-25 mm
Message édité le 10/07/2021
le 10/07/2021 à 18:41
Met des cales de 7 mn max derrière avec des 8x16 , c est deja bien suffisant a ça va éviter de détruire les qualités de conduite de ta grenouille. ;) et ça serra déjà tres beau ..

Tiens, REGARDE ICI la mienne en 7 et 8 16 avec des cales de 5mn a l arrière, j ai jamais rien mis de plus, et une geo qui va bien..

Bonne route
le 10/07/2021 à 19:20
7 et 8 x16 avec cale de 15 mm a l arrière

Message édité le 10/07/2021
le 10/07/2021 à 19:25
Bonsoir,
Et pourquoi pas du 9 pouces sans cales à l'arrière
le 10/07/2021 à 20:35
Le déport est dedans sur le 9 .. ;)
le 10/07/2021 à 22:31
Je m'étais amusé à comparer les largeurs et ET d'origine, Ici
le 11/07/2021 à 13:41
Sympa ton tableau 👍
le 11/07/2021 à 14:35
Effectivement, très intéressant ce tableau
le 11/07/2021 à 22:32
les 930 avec les 9x16 ont d origine des élargisseur arr de 28 mm
le 12/07/2021 à 08:33
@benoit ta caisse va devenir un veau bien lourdaud avec de trop gros pneus...
Garde tes jantes et joue sur les modestement avec des câles comme te les conseillent 99 ou Marc.

Sur ma 3l2, j'ai du 225 à l'arrière avec cale de 7mm + un peu rabaissée.
Tip top je trouve.
le 12/07/2021 à 09:41
Bonjour à tous
,merci pour vos informations et conseils .
Hier je suis aller chez un amie qui avait deux cales de 21 mm
Je les ai placés sur l avant et l arrières droit pour voir le rendu,c est nickel ,ça passe bien ,dans l action je l ai rabaisser de quelques mm à l avant,,,,c est top,ça me plaît
.moi qui possède ma sc depuis 6 mois,et qui commence à la connaître,,,je vous avoue que c est une voiture magnifique, heureux,et également chanceux dans possède une.
Bonne journée à tous
le 12/07/2021 à 14:06
Si tu n'as abaissé l'avant que de quelques mm...l'impact sur ta géométrie sera minime.
Attention quand même, tu touches à l'équilibre de la voiture (notamment au freinage)...ledit équilibre n'étant vraiment pas facile.

21mm à l'avant, perso, je trouve que ça fait beaucoup et je me demande même si tu ne vas pas frotter dans les appuis ? tu as essayé en statique, donc sauf à faire une voiture d'expo qui ne prends aucun virage et voyage sur plateau - méfiance.
le 12/07/2021 à 18:17
21 avec des 6 c est 4 mm de mois que les 7 donc ca passe
le 12/07/2021 à 18:46
Oui mais les 7 n'ont jamais été vendues pour l'AV, même en option (sur caisse étroite).
le 12/07/2021 à 20:42
Dixit SatanasJe m'étais amusé à comparer les largeurs et ET d'origine, Ici
je n'avais pas vu, cette page de ton blog ! C'est excellent, ultra compréhensible, du coup ! Bravo
le 13/07/2021 à 08:03
Sur 3.2, 7" Euromeister à l'avant c'est tout tout juste dans les ailes, 8" Euromeister derrière c'était bof esthétiquement, du coup +5 mm (j'avais sous la main) et c'est plus sympa (et il y a encore suffisamment de filetage en prise).
le 13/07/2021 à 08:17
Bonjour,
Pour ma part fusch 7 devant 8 derrière avec cales 5 mm partout.
Modification du carossage avant arrière et ça passe sans problème.
le 13/07/2021 à 08:21
Coucou les z'amis , pour moi 7'' à l'avant et 8'' à l'arriere avec cales de 6mms et c'est nickel .
Message édité le 13/07/2021
Message édité le 13/07/2021
le 13/07/2021 à 10:00
Dixit michoubidouBonjour,
Pour ma part fusch 7 devant 8 derrière avec cales 5 mm partout.
Modification du carossage avant arrière et ça passe sans problème.
Et oui ... la largeur de la jante et (ou) des cales ne fait pas tout, le réglage du carrossage est très important ...

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