| Message : | |
|---|---|
| jurose06 | le 12/10/2007 à 20:40 Bonjour à tous,Afin d'étaler les frais de réparation, et accessoirement de ne pas rester en panne au bord de la route (ou au fond du garage), que me conseillez-vous de changer en préventif sur une sc cabriolet de 1983 ? Je précise que, à ce jour, aucune pièce n'a été changé. Je pense donc aux courroies, durites...etc Pour poser la question différemment, quelles sont les pièces les plus fragiles ou qui s'oxydent avec le temps ? Merci d'avance pour vos réponses |
| lolocarrera | le 12/10/2007 à 20:59 bah si elle marche bien pourquoi changer des pièces inutilement???au niveau mécanique: verifies tes roulements tes freins étriers et plaquettes et tes tendeurs de chaines de distribution...verifier les durites essence qui des fais sont bien cassantes et ou poreuses au niveau caisse: Si vraiment tu veux garder le plus longtemp possible ta grenouille je te conseil de démonter ton PB tes ailes et les caoutchouc de passage de porte pour traquer la rouille qui est forcément presente peut ètre juste superficielement (je te le souhaite) mais il y en aura c'est une évidence!! Message édité le 12/10/2007 |
| jp9056 | le 12/10/2007 à 21:02 aucune piece changee,tu en es bien sur? Ta question est un peu vague car il y a tellement de choses a contoler voir a changer regulierement pour pouvoir rouler sans compter(les KM),meme avec une porsche reputee si fiable |
| Phill75 | le 12/10/2007 à 21:47 Bonsoir!Je méditais de poser la même question!!! Dixit lolocarrerabah si elle marche bien pourquoi changer des pièces inutilement??? Oui et non, lolo; je viens de changer ma tête de delco et le doigt d'allumeur après m'être apercu qu'ils étaient d'origine (l'année de fab est inscrite à l'intérieur). Eh bien, la différence est sensible: plus net, plus rond au démarrage et à bas régime. Je n'ai pas encore eu le temps de rouler haut dans les tours pour savoir s'il y a une différence. Le précédent avait les rotors (j'espère que je ne trompe pas) encrassés et un nettoyage n'y avait rien changé. Je précise que ça fonctionnait parfaitement. J'ai voulu changer en me disant que ça allait casser un jour ou l'autre et que j'allais me retrouver en rade en pleine cambrousse et de nuit. Donc je me demande s'il ne faut pas changer le capteur de PMH et d'autres... Pour Westy64 qui y est plutôt opposé (Jean pense que les composants électriques/électroniques actuels sont de moins bonne qualité qu'à l'époque de construction de nos autos), je précise que les pièces, achetées chez Poil sont made in Germany et non made in Hungaria!!! Donc, +1 pour ta question PS: prix des pièces chez Poil: 92,20 ttc gras Message édité le 12/10/2007 |
| JohanTarga31 | le 12/10/2007 à 21:49 je dirais parce que c'est ce que j'ai fait : tête et doigts d'allumage, le régulateur d'alternateur si tu déposes ta turbine, les courroiesBon y en a d'autres, à toi de voir si tu sais faire. Ah aussi par prévention, ne connaissant pas l'historique de ma voiture, j'ai fait faire lors de la première vidange, le réglage des culbu et une vidange de boîte. |
| Louis | le 12/10/2007 à 22:02 Dixit Phill75Bonsoir! Hungaria, je passe : Relais de pompe a essence claqué lundi. Il était d'origine et made in germany, chez Poil, ils m'ont vendu le même, mais made in China, avec la même ref, et tout et tout Surement une piece de 3.2 ! Je suis soooooorti ! Pour revenir au sujet, je pense que le vital est les tendeurs + freins et te rapprocher des programmes de révison des 20000 pour le reste a minima. |
| lolocarrera | le 12/10/2007 à 22:15 Dixit Phill75Bonsoir! oui effectivememnt la tete d'allumeur et le doigt si necessaire je l'ai fait en plus Message édité le 12/10/2007 |
| Calou 51 | le 12/10/2007 à 22:32 ..!Aujourd'hui... Une SC Cab est une véritable "pièce" de collection ..! D'une par sa rareté... et, de deux par la difficulté d'en trouver Une(Cabrio) en bon état, sur le marché !!Cependant, ton interrogation sur le -préventif- pose plusieurs question..?? auxquelles il est difficile de répondre sans éléments: Jurose06 ! Depuis combien de temps l'as-tu ce Cab..?? Combien de Kms as-tu déjà parcourru depuis..?? Connais-tu les dernières interventions mécaniques (factures datées)..? Ou bien - toi même - as-tu déjà changé quelque chose ?? L'ancien proprio t'a-t-il parlé de ces "points faibles"..? ..etc...!! Si tu pouvais nous faire un rapide Topo ici, ou bien donner tous ces éléments dans Ton [Profil]... peut-être pourrions-nous te conseiller suir une première intervention, avant que tu ne tombes en panne au bord de la route... comme tu le dis si bien !!! ! |
| Pierrot71 | le 13/10/2007 à 08:08 Pour ma part, sans expérience Porsche, j'applique ce que je faisait avec ma TR4: Courrois, bougies, doigt allumeur (rupteur), tête, le fameux DME (en plus du shunt à 3 fils!), bombe dégrippant, fusibles bien sûr, quelques colliers de serrage, un ou 2 morceaux de fils électriques, une ou 2 durites plastique ou caoutchouc (petits diamêres et +)A vai dire, lorsque je mets tout ça dans le coffre AV, je "croise les doigts"... mais je me dis que ça peut toujours dépanner un "confrère" poorschiste (ou autre) malchanceux. Lors d'un Tour du Mt Blanc, j'avais ainsi dépanné une TR4A qui avait cassé sa courroie de pompe à eau |
| 911 3.2 | le 13/10/2007 à 09:08 Dixit jurose06Bonjour à tous, il y a une solution pour le preventif va voir un garagiste .... qui y connait pas grand chose .... il te trouvera des solution bon je redeviens serieux, il est difficile de te repondre, des auto comme les notres sont soumises a diverses probleme, la 1ere des prevention etant la rouille. concernant le reste il y en a telement que c'est pas evident. a bientot bonne route et bon courrage |
| jurose06 | le 14/10/2007 à 19:07 [q=Calou 51] ..!Aujourd'hui... Une SC Cab est une véritable "pièce" de collection ..! D'une par sa rareté... et, de deux par la difficulté d'en trouver Une(Cabrio) en bon état, sur le marché !!Cependant, ton interrogation sur le -préventif- pose plusieurs question..?? auxquelles il est difficile de répondre sans éléments: Jurose06 ! Depuis combien de temps l'as-tu ce Cab..?? Combien de Kms as-tu déjà parcourru depuis..?? Connais-tu les dernières interventions mécaniques (factures datées)..? Ou bien - toi même - as-tu déjà changé quelque chose ?? L'ancien proprio t'a-t-il parlé de ces "points faibles"..? ..etc...!! Si tu pouvais nous faire un rapide Topo ici, ou bien donner tous ces éléments dans Ton [Profil]... peut-être pourrions-nous te conseiller suir une première intervention, avant que tu ne tombes en panne au bord de la route... comme tu le dis si bien !!! ![/q]Re-bonjour, J'ai ce cab depuis juin 2007. Mon objectif est de le garder longtemps et de l'utiliser occasionnellement, en 3ème voiture. Je suis le 3ème propriétaire et ai eu les 2 premiers au téléphone. Le 1er propriétaire m'a même écrit une belle lettre où il m'écrit, qu'ancien restaurateur à Dijon, la voiture servait pour les photos de mariés dans son restaurant ! ce qui explique aussi pourquoi elle n'a pas beaucoup de kms... J'ai le carnet et les factures ; et je confirme qu'en dehors d'un embrayage et de la capote rien de significatif a été changé. Je souhaite aujourd'hui, remplacer en préventif ce qui pourrait lâcher soit par oxydation, soit parce que l'age a fragilisé tel ou tel élément. Je précise que j'ai 2 mains gauches et que je vais donc enrichir un garagiste... Par ailleurs, l'année prochaine, je pense refaire à 100% la carrosserie (toujours en préventif) avec démontage de tout ce qui doit l'être. A ce propos, si vous avez des adresses de TRES bon carrossier connaissant bien les 911, je suis preneur par MP, partout en France. Merci d'avance gras Message édité le 14/10/2007 gras Message édité le 14/10/2007 Message édité le 14/10/2007 |
| Mm | le 14/10/2007 à 19:59 Je confirme qu'à cet âge plus que l'oxydation (sauf la rouille)c'est plutôt le déssechement ou le dé sertissage des durites qu'il faut surveiller et très sérieusement tout ce qui est arrivée d'essence. |
| westy64 | le 14/10/2007 à 20:02 Dixit Phill75Bonsoir! les deux relais DME que j'ai achetés en CP portent la mention Made in Hungary. Je n'ai rien contre ce pays. |
| patrick-rsr | le 14/10/2007 à 20:40 Pour info Bosch qui fournit nos belles a des usines dans le monde entier , ces usines fabriquent des composants électroniques ou autres avec des critères de qualité équivalents .. Donc si vous avez une pièce Bosch qui est made in China , Brazil , Spain , Hungaria ou autres ... pas de soucis , qualité égale car les usines Bosch sont "supervisées " par des "schpounz" made in Germany !! ... |
| Pierrot71 | le 15/10/2007 à 08:00 Effectivement, Bosch a des usines dans le monde entier!Si l'on regarde sont positionnement dans l'électroménager (Lave Linge, Sèche linge, Lave vaissele ...) ses filiales, en Turquie, par exemple, profite souvent des anciennes chaines de montage allemandes ... donc démontées de germany et remontées ailleurs .... ce n'est qu'un pb de productivite et/ou de prix de revient |
| Bweissach | le 15/10/2007 à 10:03 Salut.Tu peux déjà contrôler tous les silentbloc, tout ce qui est en caoutchouc et qui vieilli, durites, courroies, soufflets etc... Voir aussi l'état d'avancement de la rouille autour des vitrages, surtout le PB pour toi! :D Vérifier également les ailes avant dans leur intégralité. Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment. |
| laulau38 | le 15/10/2007 à 11:48 Mon expérience:vérifier (et/ou changer): - les durites d'huile (étanchéité) - les soufflets de cardan - les attaches de barre stab AR + silent blocs AR et AV - le régulateur de l'alternateur (usure des balais + collecteur) - le relai DME. même si il marche, recharger les soudures - nétoyer et huiler les paliers des ventillateurs de chauffage (auxiliaires et principal) - et tant d'autres choses possibles... |
Sujet archivé.