3D

Bonjour à tous,

C'est des environs d'Alméria que je vous fais cette demande. Il n'y a pas de repos pour les type911orgistes. (un peu lourd ça)
J'ai cassé deux pièces sur ma targa de 1985. Je recherche éventuellement un passionné pour me les refaire en 3D.
Il s'agit de la plaque de ceinture de sécurité ici et d'une buse de planché pour la ventilation la.

J'ai créé deux petites annonces mais je ne me fais pas d'illusion alors j'espère que je trouverai mon bonheur auprès de 3Déiste (encore plus lourd).

Bonnes vacances à tous.
Fantomas911 
le 11/07/2021 à 07:48
Bonjour Karim,
vu le travail qu'il va falloir mettre en oeuvre pour des pièces vendues entre 1 et 10€ je pense qu'attendre d'en trouver d'occasions ou que ça soit réédité est une meilleure solution...d'autant plus qu'il faudrait avoir celles d'origines pour les modéliser convenablement ;)
As tu appelé Porsche Poitiers pour leur demander si c'était une rupture temporaire ? et ici ?
Message édité le 11/07/2021
le 11/07/2021 à 09:02
j'ai une plaque de ceinture de dispo. Vu le prix elle va te couter 10 fois plus pour le port. Le mieux est que tu passes la prendre en remontant d'Espagne.
le 11/07/2021 à 12:24
Hello,

Sur le principe, pas de soucis pour essayer de te modéliser les pièces et essayer de les imprimer.

Le principal soucis, c'est que vu les formes, une impression 3D directe risque de ne pas tenir, il faudra surement adapter et mettre qqs renforts pour que la piece se tienne et pour que ca soit imprimable. Du coup, faudrait aussi voir in situ que les renforts ne viennent pas géner la fixation et le fonctionnement ...

Bref, ca peut s'envisager, par contre, il risque d'y avoir qqs allers retours entre le premier proto et une version fonctionnelle et propre ...
le 11/07/2021 à 16:04
Dixit Quinzej'ai une plaque de ceinture de dispo. Vu le prix elle va te couter 10 fois plus pour le port. Le mieux est que tu passes la prendre en remontant d'Espagne.
Bonjour Guillaume,

C'est très gentil de ta part mais je ne pense pas pouvoir convaincre le pilote d’atterrir dans ton jardin et puis , tu n'as peut être pas de jardin suffisamment long.

Merci à vous tous pour vos solutions. Je dois avouer que ma naïveté m'a fait croire que l'impression 3D était simple et accessible à tous. Je vais donc attendre l'occasion ou la réédition comme conseillé.

Encore un tout grand merci à vous tous.
Karim
Message édité le 11/07/2021
le 11/07/2021 à 22:43
Salut Karim,

Si tu convaincs le pilote, ca risque de faire un bel article dans le journal !

Apres, je suis assez militant qu'en effet, l'impression 3D, c'est plutot facile et accessible. Maintenant, c'est une méthode de fabrication avec des contraintes spécifiques, tout comme le moulage ou l'usinage.

La, en l'occurence, je pense que le plus dur c'est de passer de pièces embouties à des pièces en impression 3D ... il y aura forcément des épaisseurs différentes ... maintenant, si ca devient compliqué à trouver les pièces originales, ca peut valoir le coup ... et l'avantage, contrairement aux autres méthodes, c'est qu'une fois que quelqu'un à fait l'effort, c'est gratuit pour les suivants !
le 12/07/2021 à 00:11
Je vous tiendrai au courant des suites dés mon retour de vacances le 16 juillet.
le 12/07/2021 à 00:32
J'allais justement ne pas tarder à ouvrir un post sur la 3D

Quelqu'un serait-il en mesure de refabriquer le rond "cache pile" en plastique noir de la clé.
j'ai perdu le mien sur ma 2ème clé
je ne suis peut être pas le seul, ça pourrait servir aux copains aussi
le 12/07/2021 à 10:38
Dispo chez RP à 43€...
le 12/07/2021 à 22:25
Ah non pas le complet, j'ai juste besoin du cabochon rond de la pile (plastique noir)
Quelqu'un possède une imprimante et serai en mesure de le fabriquer?
le 13/07/2021 à 08:58
J'avais compris...39€ chez Cupspirit...;)
le 13/07/2021 à 09:44
Dixit 930turboJ'allais justement ne pas tarder à ouvrir un post sur la 3D

Quelqu'un serait-il en mesure de refabriquer le rond "cache pile" en plastique noir de la clé.
j'ai perdu le mien sur ma 2ème clé
je ne suis peut être pas le seul, ça pourrait servir aux copains aussi
Salut,
Ne tarde pas à ouvrir un post sur la 3D car on risque de ne plus s'y retrouver dans le mien.
Merci.
le 13/07/2021 à 10:21
Dixit 930turboAh non pas le complet, j'ai juste besoin du cabochon rond de la pile (plastique noir)
Quelqu'un possède une imprimante et serai en mesure de le fabriquer?
Si tu as des photos de la pièce manquante et de son logement, je peux déjà regarder te dire si ca semble réalisable en impression 3D ou si ca va etre très moche ...

Après, pour la modéliser pour de vrai, l'accès à une vraie pièce serait un plus :D (oui, désolé, je suis toujours en recherche de ma premiere 911 )
le 13/07/2021 à 11:08
Bon alors je vais mettre les pieds dans le plat... cette pièce est faisable en qualité proche origine avec une machine SLA (stéréolithographie) et non pas en dépôt de fil classique (moche comme le dit Rogue931)
Donc le temps de trouver une pièce, de la modéliser, de l'imprimer et de l'envoyer... moi, si j'avais à choisir, je l'achèterai direct sur internet.
Maintenant cette pièce je l'ai en 3D, je peux te l'imprimer mais ça va te couter 10 balles... perso je trouve ça con.
Pas prendre mal ce que je dis... c'est juste mon avis.

La 3D n'est pas la solution à ce genre de problématique. Ni une solution pour gagner 3 ronds.
le 13/07/2021 à 13:24
Et pour le noeud pap que recherche Karim ? Car cette pièce est effectivement devenue introuvable. Peut-être pourrait-elle être modélisée puis imprimée. En plus, elle est planquée, donc peu importe le rendu. Ce qui compte c'est la fonction.
le 13/07/2021 à 13:44
Dixit François77Bon alors je vais mettre les pieds dans le plat... cette pièce est faisable en qualité proche origine avec une machine SLA (stéréolithographie) et non pas en dépôt de fil classique (moche comme le dit Rogue931)
Donc le temps de trouver une pièce, de la modéliser, de l'imprimer et de l'envoyer... moi, si j'avais à choisir, je l'achèterai direct sur internet.
Maintenant cette pièce je l'ai en 3D, je peux te l'imprimer mais ça va te couter 10 balles... perso je trouve ça con.
Pas prendre mal ce que je dis... c'est juste mon avis.

La 3D n'est pas la solution à ce genre de problématique. Ni une solution pour gagner 3 ronds.
Je plussoie !

Sauf que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester des imprimantes résines ...

La ou je trouve l'impression 3D intéressante, c'est pour soit des pièces qui ne sont pas procurables, ou des pièces nativement mal concues. A titre d'exemple, j'ai refait pour un collègue un bouton de clignotants pour une ducati ... la pièce d'origine était si mal concue qu'elle cassait toujours à la naissance du bouton. Y a avait un peu de place dans l'assemblage, donc on a pu faire qqch en impression de plus costaud ... ce qui est quand meme un comble par rapport à une pièce injectée en ABS (et qui prouve que les italiens, ils savent pas faire de la mécanique )
le 14/07/2021 à 14:53
@Serge> donne moi ton adresse (en MP) si tu n'es pas au bout du monde...et si tu as cette clé là bien sur...car y a d'autre modèle plus vieux.
Sur la dernière photo c'est la nouvelle pièce.
Sur celle du milieu la nouvelle est à gauche.

@Karim> des que je vais voir ma voiture je prends la pièce de chauffage et je regarde ce qu'on peut faire.

Message édité le 14/07/2021
le 14/07/2021 à 14:58
Super merci, car je ne sais toujours pas mettre de photos, malgré mes essais, une vrai bille, j'ai honte
Oui c'est le cache rond, mais je viens de regarder, sur une clé j'ai le système naze avec ressort manquant.
Il serai temps que je m'en occupe
le 14/07/2021 à 15:30
Le meilleur moyen de mettre des photos c'est de cotiser à ce super forum.
Comme ça tu auras de la place pour héberger des photos sur le serveur du site et en plus tu fais une bonne action ;)

Pour le ressort manquant, démonte un stylo bille, prends le ressort et coupe 3/4 spires...et hop ça repart ;)
le 14/07/2021 à 18:37
Merci François, j'ai bien un revendeur de pièces d'occasion à proximité de chez moi mais il n'a pas cette pièce de chauffage. Par contre, pour la pièce de ceinture de sécurité je le contacte dés mon retour de vacances. C'est à dire ce vendredi. A moins qu'il ne soit lui même en vacances.
Je rappelle qu'i s'agit d'une Targa

Revenir à la liste des sujets