CT : chercher l'erreur...et surtout comment la faire rectifier

Bonjour à tous,

En regardant mes anciens CT (donc avant que je sois l'heureux propriétaire), un détail m'a sauté (tardivement) aux yeux :
CT 052019
CT 032020
Un indice...regardez le kilométrage...il régresse
Évidemment, l'ancien propriétaire m'avait prévenu que le compteur était HS, ce n'est pas le problème.
D'ailleurs, le CT de 052019 fait bien figurer le kilométrage auquel mon compteur à rendu l'âme, la preuve en image avec la photo quand je l'ai (fait) démonté(r) pour l'envoyer chez Gédéon démontage compteur

Ma question est donc la suivante, comment puis-je faire modifier le CT de 032020 pour y faire figurer le même kilométrage (+ 1km pour être dans la légalité) que celui de 052019 afin que cela ne fasse pas tache sur histovec ? Quelle est la démarche à suivre ?
J'en ai discuté avec un CT près de chez mois : il m'a parlé d'un PV en annulation... ça parle à l'un d'entre vous ?

Comme vous pouvez le voir, c'est le même centre qui a réalisé les 2 CT (et le même contrôleur d'ailleurs), ça peut peut-être aider, sachant quand même que j'aimerais éviter devoir y retour avec miss 911 : aller-retour, c'est à plus de 600 kms de mon domicile.

Merci pour votre aide.
le 13/07/2021 à 18:32
bah , laisse tomber , Claude a du te faire une facture de réparation , non ? ca justifie l'incohérence ...
le 13/07/2021 à 18:47
C'est marrant le compteur s'arrête toujours à peu près à ce nombre de km...
le 13/07/2021 à 20:03
le kilométrage inscrit dans les CT n'a strictement aucune importance... tout ce qui compte c'est ton compteur, tes factures, le suivi...

en plus il y a plein d'incohérence dans les saisies, il suffit que l'opérateur inverse 2 chiffres... moi j'ai eu pire, l'avant dernier CT le contrôleur avait pris le km sur le partiel...
le 14/07/2021 à 09:09
pour ma part le controleur m'a mis le nouveau ct a venir sur 2 ans au lieu de 5 ans sur une carte grise de collection de ma jeep !
puis m'a dit impossible de rectifier ,donc a repasser dans l'immédiat !!??
le 14/07/2021 à 09:19
Bonjour,
Erreur du contrôleur ?
Je crois qu'en France on se complaît de plus en plus dans la médiocrité ...

.
Message édité le 14/07/2021
le 14/07/2021 à 09:25
Dixit Vercoriace38pour ma part le controleur m'a mis le nouveau ct a venir sur 2 ans au lieu de 5 ans sur une carte grise de collection de ma jeep !
Si ta CG ne porte pas la mention Collection (c'est mon cas par ex.) , et si le système a laissé le choix au contrôleur, alors peut-être as-tu le choix de la considérer en CGN si ça t'arrange finalement ? Car on m'a tjs dit (Police) que c'est le C.T. qui fait foi...

le 14/07/2021 à 09:45
non non elle est bien en collection c'est moi qui avait fait le changement lors de l'achat
il n'a pas fait attention
de toute facon il ne savait pas comment marchait le selecteur des feux de route et feux de combat blackout ni meme le code phares au pied
pas fait l'armee non plus
le 14/07/2021 à 09:52
Dixit Vercoriace38pour ma part le controleur m'a mis le nouveau ct a venir sur 2 ans au lieu de 5 ans sur une carte grise de collection de ma jeep !
Si c'est un certificat d’immatriculation avec la mention "véhicule de collection" (rubrique Z1), c'est au contrôleur de s'assurer du type de CT à effectuer... non mais sans déconner !!!!
Neretva67 a raison...
Tu retournes chez lui et il se démm...brouille pour rectifier son tir de travers, on croit rêver ...
Ah...j'y pense...c'est peut-être le "droit à l'erreur" du contrôleur...dans ce cas, tant pis pour ta gue...pardon , pour toi...
le 14/07/2021 à 10:29
appelle son réseau pour signaler le truc , tu vas voir que le discours va changer trés vite !
dans le pire des cas , il doit te refaire le CT(GRATOS) avec la bonne validité ...
le 14/07/2021 à 15:33
Ok.
Merci à tous pour vos retours

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.