Dépose repose pare brise 911 carréra 3.2

Bonjour,

Début Août, j'ai planifié la réparation du point de rouille de ma baie de pare brise.
Comme je n'ai pas osé me lancer dans cette opération ayant la trouille de mettre le feu à la voiture lors du soudage au Mig, un copain tôlier peintre va s'en charger moyennant que je lui dépose le pare brise, les essuie glace et lave vitre.
D'où deux questions :
-1 Quand vous déposez le pare brise, laissez vous le jonc métallique dans le caoutchouc pour éviter de le déformer ? Je précise que j'ai prévu couper le joint au cutter.
-2 A la repose ( j'ai reçu le joint de chez Porsche Nantes et il est en deux parties ce que j'ignorais), faut il mettre le jonc avant de reposer le pare brise avec son joint ou pose t on le jonc après ?
Merci des conseils que vous me fournirez.
le 13/07/2021 à 19:16
Oui faut retirer le jonc en alu pour ma
part surtout si tu coupes le joint.
étrange le joint en deux parties, le mien en origine était en une seule
Message édité le 13/07/2021
le 13/07/2021 à 21:40
idem .joint en 1 partie
le 13/07/2021 à 21:56
Je vérifie comment est celui qui est en place.
Porsche Nantes n'a pas pu se tromper; sait on jamais ... ce serait le comble ...
le 13/07/2021 à 23:47
Le joint est en une seule partie.
le 15/07/2021 à 08:43
commandé en CP la rochelle pour ma SC joint ...une partie
joint actuel sur ma 2.7 lui visiblement est coupé en haut
te voilà bien avancé
le 15/07/2021 à 10:10
Bonjour J ai changé mon pare brise la semaine dernière (pare brise+ joint origine +joncs ) pris chez PASSION ... le joint s est déchiré au montage impossible a monter .Heureusement que mon copain alain que je remercie avais sorti l ensemble délicatement il a récupéré le joint que l on avais changé en 2009.
le 15/07/2021 à 13:20
Comme quoi , toujours prendre le joint dans un CP
le 15/07/2021 à 13:45
Mon joint est également en une seule partie et j'ai posé les joncs sur celui-ci avant la pose du pare brise sur la voiture. Après, il semble que cela soit impossible ou galère.
En résumé, pose du joint en une pièce sur le pare brise, installation des joncs dans le joint et pose de l'ensemble sur la voiture avant de tirer la ficelle.
Pour la dépose, je n'avais pas pris de risque. J'ai découpé le joint en place puisque je devais quand même le changer. Il était cuit et recuit par le soleil de Californie. Les joncs également d’ailleurs.
Bon travail
le 15/07/2021 à 15:52
C'est comme pour les vitres de custode pour les joints et jonc , en tout cas tu as bien résumé
le 15/07/2021 à 18:55
MONTAGE PARE BRISE PRECONISE PAR …..PORSCHE…..Placer le pare brise à plat sur une table , lui monter son joint caoutchouc , inclure le jonc aluminium dans le joint caoutchouc , placer l'ensemble dans la baie de la caisse , en ayant au préalable glissé une ficelle ou cordelette dans la lèvre du caoutchouc , cette ficelle doit se croiser au bas du pare brise quand elle en a fait le tour ,graisser le tout (caoutchouc et baie) avec une graisse neutre (type graisse de montage des pneumatique) , tirez doucement de l’intérieur , sur un des brins de la ficelle , donc en commençant par le bas , pendant qu'une personne pousse légèrement de l'extérieur sur le pare brise en essayant de lui appliquer un mouvement descendant , car la lèvre de la baie en tôle est assez petite .
le 16/07/2021 à 08:10
perso , je faits une boucle et haut au milieu également ... sinon avec un joint neuf le risque de ne pouvoir maintenir le parebrise a la bonne hauteur est bien présent !
donc les deux bouts de la ficelle en bas on place le joint sur 15/20CM , puis on passe en haut on place le joint sur 30cms ... on revient en bas l'opérateur extérieur (l'arpet ! ) appuie au fur et a mesure du déplacement de la ficelle on fait tout le bas , puis tout le haut et on finis par les cotés ...
enfin ,moi , c'est comme ca que je faits ...
le 16/07/2021 à 08:51
Avec un pare brise feuilleté , comme c est le cas , je met le croisement de la ficelle à mi hauteur du joint au montant pare brise , sachant qu un feuilleté est moins souple qu un sécurit , beaucoup moins de risque qu il se fissure , avec une personne qui tient le pb a l autre bout .
le 19/07/2021 à 19:49
Bonsoir et merci à vous tous des précieuses informations que vous m'avez fournies.
Comme je n'ai pas la voiture sous la main pour le moment, je n'ai toujours pas pu vérifier le joint en place.
Dès que ce sera possible je vous donne l'information.
le 20/07/2021 à 15:09
Dixit aubelix 14perso , je faits une boucle et haut au milieu également ... sinon avec un joint neuf le risque de ne pouvoir maintenir le parebrise a la bonne hauteur est bien présent !
donc les deux bouts de la ficelle en bas on place le joint sur 15/20CM , puis on passe en haut on place le joint sur 30cms ... on revient en bas l'opérateur extérieur (l'arpet ! ) appuie au fur et a mesure du déplacement de la ficelle on fait tout le bas , puis tout le haut et on finis par les cotés ...
enfin ,moi , c'est comme ca que je faits ...
idem et pour l'avoir fait au moins 12 fois c 'est le mieux
le 20/07/2021 à 20:40
Dixit Karmann60 Avec un pare brise feuilleté , comme c est le cas , je met le croisement de la ficelle à mi hauteur du joint au montant pare brise , sachant qu un feuilleté est moins souple qu un sécurit , beaucoup moins de risque qu il se fissure , avec une personne qui tient le pb a l autre bout .
Entre parés brises securit , feuilletés tous ça avec joints caoutchoucs puis sont arrivés les pb collés ( déjà collé sur fiât 128 en 1969 , qui se décollaient et l on montait des joints caoutchouc de Renault 12 à la place ) en moyenne entre 50a80 pb remplacés par an , faites le calcul sur 40 ans de métiers …..par expérience je pratiquais de la sorte .
le 24/07/2021 à 17:00
Je l'ai fait sur ma targa avec l'aide de 2 sangles, jonc en place dans le joint, surtout bien centrer le pare brise avant de tirer sur la ficelle( fil électrique pour ma part) , tu verra il y aura au moins 10 cms entre les montant et le pare brise à D et à G faut pas s'inquiéter, tu serres un peu les sangles et commence par tirer la boucle en bas sur 20 cm en haut idem et ainsi de suite, le pare brise aprochera au fur et à mesure dans les 2 cotés, je l'ai fait avec du savon pour ma partet nickel avec un joint refabriqué comme pour la vitre ar .

Revenir à la liste des sujets