targa?

Message :
le 09/07/2006 à 16:20
connaisseurs:quels sont les avantages d'acheter une 3L2targa?je suis tj en prospection et "commence"à "apprécier de plus en plus" the targa type" à vos arguments,et,merci d avance!
le 09/07/2006 à 16:47
tout dépend si tu aimes conduire une baignore

allez c'est parti, je sors
le 09/07/2006 à 17:16
gégé, y a ablicot qui se moque encore
le 09/07/2006 à 17:17
alors
le 09/07/2006 à 17:18
Abliiicot ???? AAAAbbblliiccooooot !!!!!!! j'arrriiiiiiivve !!!!!
le 09/07/2006 à 17:38
Juste au feeling, aucun avantage, juste différent. A toi de voir ce que tu souhaites, coupé, targa ou décapotable...
le 09/07/2006 à 17:43
Avantage : la côte est légèrement inférieure que pour le coupé et bien sûr que le cab.
Inconvénient : au dire des spécialistes, l'étanchéité est aussi moindre qu'un coupé ou qu'un cab
Je crois personnellement que c'est un plaisir différent. Dans le cas du coupé ou du cab, tu as le plaisir de rouler dans une jolie voiture, avec le targa...






ca dépend des gouts de chacun, je ne suis pas là pour juger
le 09/07/2006 à 17:55
avantage...
Inconvénient : c'est pas beau ça prend l'eau ET on adore se moquer des Targa !

Mais bon, bientôt, les ardents défenseurs ne vont pas tarder à rappliquer.

+ sérieusement, si l'horrible ( ) arceau ne te déplait pas, si tu aimes rouler cheveux aux vent, fonce !
le 09/07/2006 à 18:18
à mon avis je relances les (gentilles)hostilitées??? mais plus sérieux:au niveau de l entretien?,de l' insonorisation etc?...au niveau de la cote,je ne trouve pas beaucoup de diff.avec le coupé.
le 09/07/2006 à 18:21
entretien, idem coupé (bon suaf si tu tombes sur un targa en mauvais état.

insonorisation : un chouia plus bruyant qu'un coupé, surtout si le toit est mal règlé, mal ajusté. Mais le chouia est tellement minime que je dirais kif kif encore !

Au niveau cote, un beau targa vaudra aussi cher qu'un beau coupé. C'était pas vrai il y a 5 ans, maintenant...
le 09/07/2006 à 19:37
ok, merci,prospection....
le 09/07/2006 à 19:51
Pour essayez d'être un tantinet objectif, vu que les Targaistes fous sont provisoirement absent , je dirais
que c'est un excellent compromis entre le cabrio ( que je possède) et le coupé !!!

Mais .... mais il vaut mieux quand on est en mode " prospection " ne pas se cantonner à un modèle !!
un beau cabriolet vautmieux qu'un Targa décrépi .... maintenant à toi de voir !!!!
le 09/07/2006 à 19:52
C'est à toi de voir quelle ligne tu préfères mais moi j'ai eu un targa SC et l'étanchéité était parfaite alors les baignoires je ne suis pas sur. Maintenant je roule en coupé juste parce que je voulais faire un peu de circuit...

Dans tous les cas c'est que du bonheur alors fais toi plaisir.
le 09/07/2006 à 21:04
je n'ai jamais souhaité autre chose qu'une targa il y a 30 ans; depuis un an c'est chose faite et je ne le regrette pas
le 09/07/2006 à 23:47
dur dur d'être objectif.
Alors dans le désordre je dirais :
- si tu es un amoureux fou de la ligne 911, c'est sûr que le Targa est un peu différent
- mais en même temps c'est ce qui fait sa particularité
- targa = parmi les premiers Coupé-Cabriolet qu'on retrouve aujourd'hui sur toutes les routes
- le pied dès qu'il fait pas pluie, avec la tête dans les nuages, et le pied quand il pleut avec la tête au sec. Personnellement mon targa ne prend l'eau (un peu seulement) qu'à l'arrêt, en roulant, faut vraiment des trombes pour que l'eau rentre.
- comme pour un cab, il fait moins chaud dans un Targa
- etc etc etc etc etc etc
Mais bon, le plus simple ericleomoi c'est de tester les deux...
le 10/07/2006 à 00:39
Un targa c'est une véritable voiture loisir... c'est tout.

C'est un peu étrange,curieux, moi je trouve que c'est interessant. On parle touours de l'arceau qui... moi je trouve que c'est une pièce qui a du caractère, un galbe et un très beau logo et puis on ne parle jamais de cette bulle arrière : là aussi il y a un véritable geste de designer.

Comme PNR j'ai toujours aimé les 911 mais j'ai toujours été attiré par la particularité du targa et je n'ai cherché que cela.

Au volant, toit enlevé on est vraiment en plein air comme en cabriolet, avec moins de remous...

Pour le reste, c'est sûr que sous un karcher faut pas trop insister sur les jointures entre toit et vitres mais franchement j'ai la chance d'avoir un toit en bon état et bien ajusté... dans des conditions normales aucun soucis.

Au résultat comme toutes les choses un peu hors normes cela a les défauts de ses qualités.
Message édité le 10/07/2006
le 10/07/2006 à 04:10
Bon ben, tout a été dit. Rien à ajouter.
.
.
.
.
Ah si ! Tout d'abord, ericleomoi, tu aurais pu mettre une majuscule, à Targa. Non mais !!!
Ensuite et surtout, le Targa, c'est une façon de vivre différemment le monde Porsche. C'est une art de vivre, une phylosophie de vie.
Personnellement, faut vraiment qu'il pleuve fort ou que je ne puisse rouler à au moins 60 km/h pour que je remette le toit.

J'ai connu quelqu'un qui avait un Targa, mais n'enlevait jamais le toit. Trop difficile, disait-il. Il aurait donc mieux fait d'acheter un Coupé.
Pi il y a ceux qui ont un Cab, mais qui y ajoute un Win... pardon Gégé : Un coupe-vent. Quitte à se priver des 2 places arrières. C'est un choix, si on n'aime pas la ligne du Targa.

Sache aussi qu'un toit Targa est un toit en tôle habillée et articulée. Donc, pas question d'entrer par le toit, d'un simple coup de cutter, comme on pourrait le faire dans un Cab.

Bon allez, j'arrête, il est tard, et le réveil va sonner avant même que je le programme, si je continue !!!
Une dernière chose : Si tu trouves un beau, un très beau Coupé, mais que tu rêve d'un Targa, alors, continue à chercher. Sinon, tu auras des regrets. Ce serait trop bête. Et inversement, évidemment !
Maintenant, pour savoir si tu veux un Targa, pas d'autres solutions que d'en essayer un. Pour ça, trouver un Targaïste qui te fasse faire un tour.
Personnellement, si je roule en Targa, c'est parce que je suis ancien motard, et que je roule dans une boîte à sardines toute la semaine, pour le boulot. Pi aussi, la 1° fois où j'en ai essayé un (sans le toit, ça va de soi), je suis passé dans un tunnel !!!
Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la Carrera GT, ben euh... c'est un Targa !!!
le 10/07/2006 à 11:01
Le plus simple, tu essais les trois modeles !!

Moi, j'ai un Targa (Mais, je crois que ça se sait !!) si tu veux et que tu ne sois possible geographiquement, on se rencontre et je t'emmene faire un tour pour que tu puisse juger par toi même !

Mais, fais vite, je pars en vacance lundi prochain !!!
le 10/07/2006 à 11:27
ok,super,merçi à tous (en particulier à gege targa)(te tiens au courant par messagerie),j ai déja conduis les coupés et cabrios.manque plus qu'un Targa...moi aussi qui suis bientot ancien motard (vends la moto pour acheter une 911!)alors...y a tout de meme une sacrée vitesse de réaction sur ce site!!! et que des passionnés!bon,j me calme....
le 10/07/2006 à 11:54
Dixit ericleomoiok,super,merçi à tous (en particulier à gege targa)(te tiens au courant par messagerie),j ai déja conduis les coupés et cabrios.manque plus qu'un Targa...moi aussi qui suis bientot ancien motard (vends la moto pour acheter une 911!)alors...y a tout de meme une sacrée vitesse de réaction sur ce site!!! et que des passionnés!bon,j me calme....


T'as raison !!! Tu te calme !!!
Je suis dans le sud de la seine et Marne et je t'emmene faire un tour, mais le bout de bois, c'est moi qui le tiens !

Titine, c'est comme la Yam !!! Personne n'y touche !!!

A bientot !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.