Présentation

Message :
le 14/07/2021 à 18:38
Bonjour à toutes et à tous,
nouveau sur le groupe, Bruno 45 ans. Je suis tombé sur Type911.org en cherchant des info sur les types G. Du coup je commence par un grand merci à vous pour cette mine d' informations impressionnante .

J' envisage très sérieusement l' achat de ma 1ère Porsche. Dans l' idéal , un coupé 3.2 G50 avec aileron, de préférence dans les tons gris avec fuchs et un minimum de suivi. Je pensais me faire plaisir avec un budget max de 50k mais visiblement, il faut plutôt compter 55/60... Bref, on verra !
Voiture plaisir, Mais je veux pouvoir traverser la France d' une traite si ca me chante... du coup d' après ce que j' ai lu, la boite G50 apporte un peu confort par rapport à une 915, est-ce réellement le cas ? La différence de prix en vaut-elle la chandelle ?

Au plaisir de vous lire et d' en apprendre toujours plus sur un mythe qui m' a toujours fait rêver !

Bruno D.
le 14/07/2021 à 19:25
Bienvenue et bonne recherche !
915 ou G50 je pense que tu auras de tout au niveau avis c est vrai que les 5 a 7 Ke de différence pas sûr que ça s explique a part que les G50 sont effectivement plus recherchés donc plus cher ….
le 14/07/2021 à 19:25
Salut Bruno, bienvenue. Tu as trouvé le bon site. Prends le temps de lire la mine d'informations présentes ici.
Ne focalises pas trop sur la couleur, la boite et autres options, tu risques de ne jamais trouver ton bonheur.
Bonne recherche.

PS, oui une G50 c'est mieux, surtout sur un coupé, sans aileron, de couleur bleu métal...
le 14/07/2021 à 19:50
Yo, la G50, c'est pour les moue du genou les Hommes, les vrais, ça roule en 915, la seule l'unique et une 911 sans aileron, c'est comme du fromage sans pinard
le 14/07/2021 à 20:17
Le prix d'un embrayage n'est pas le même non plus sur une G50... Idem pour démonter le démarreur sur une G50...
le 14/07/2021 à 20:35
Bonsoir Bruno. Sois le bienvenu.
915 ou G50 n’est pas le plus important.
prends ton temps pour trouver ta belle.
N’hésites pas à demander de te faire accompagner pour un avis extérieur
le 14/07/2021 à 20:47
Salut Bruno,
Bienvenue chez les fous !!!
...certains disent même que la G50 est une régression par rapport à la 915 ...(plus chère, moins rapide, moins fiable, moins belle, moins joli son, plus lourde sans raison, aluminium moins aluminé, pignons moins pignonnés (ou pignollés, je ne sais plus), moins bien quoi...
C'est vrai que Porsche fait toujours des évolutions moins bien...

Hé, les gars, toi te lever, wake up, open your yeux !!!

"A partir de 1986/87 la boîte 915 est remplacée par la boîte G50, considérée par beaucoup comme plus rapide et plus précise. La G50 est accompagnée d'un embrayage hydraulique, plus souple et agréable. La boîte 915 était considérée à l'époque comme archaïque."
La dernière 915 que j'ai essayé (sans doute mal réglée, j'en conviens...), je suis resté planté au feu vert et je suis parti à l'orange en 3ième...ça m'a décidé...
Une 911 de 1984 est différente d'une 1989, d'une 1992 et d'une 1995...chacune a son style, sa forme, son moteur, sa boite.
L'important est d'y trouver son bonheur en adéquation avec son portefeuille.
La meilleure solution : ESSAYER !!!
Message édité le 14/07/2021
le 14/07/2021 à 21:03
traverser la France d'une traite, G50 ou 915, les deux le feront. Mais ce sera plus facile avec un régulateur
Bon ok ça ne fait pas avancer le smilblick.
Trouve ton bonheur dans ton budget, et autant que possible, fais toi accompagner
Bonne chasse !
le 14/07/2021 à 21:13
Salut Bruno et bienvenue sur le site. J'ai fait le pas il y a un an pour une 915, j'avoue que c'est un peu à l'ancienne, mais après quelques tours, tu maitrises la boîte et ses petits défauts, ça colle bien à l'esprit de la voiture génération 70. Il faut essayer les 2 pour être convaincu.
Message édité le 14/07/2021
le 14/07/2021 à 21:37
Bienvenue
J'ai une 911 en boîte 915, et on sy fait rapidement même je préférais la boîte sportomatic qui equipait ma 2,il
Par contre j'ai le to, la clim et régulateur de vitesse pour une allemande d'origine. ..et pour traverser la France. .il n'y rien de mieux
Bonne recherche
le 14/07/2021 à 23:10
Salut, bonne recherche déjà tu commences bien…..puisque tu es là
le 15/07/2021 à 09:42
Hello bienvenue Bruno, ne bloque pas sur la boîte, la 915 est excellente quand elle est bien réglée. Dans ton budget tu vas trouver ton bonheur.
Essaye de prendre ton temps, c'est pas facile, on a tendance à rapidement succomber à la première venue, des fois ça le fait, d'autres fois ça peut devenir un calvaire.
Si tu es capable de faire certaines choses toi même, tu vas trouver sur ce site une foule de renseignements, des tutos et surtout, oui surtout des membres toujours prêts à aider, donner des avis éclairé( des fois ça peu partir de travers ).

Quand tu auras déniché et acheté TA type G, pense à nous mettre les images en ligne...au fait et à mon humble avis, rien ne vaudra mieux qu'un cabriolet surtout si il est rouge of course.
le 15/07/2021 à 11:39
Bonjour Bruno,

Belle auto que tu recherches car effectivement les G50 bleue avec gronaileron sont les meilleures .. !
Bon courage dans tes recherches donc .
Eric
le 15/07/2021 à 13:49
Bonjour Bruno.
Très belle intention que d'acquérir une type G . Prendre son temps et essayer , voilà le principe . Quant aux coups et aux douleurs , euh , aux goûts et aux couleurs , ... bonne recherche et soit le bienvenue !
le 15/07/2021 à 13:58
Salut, je te souhaite la bienvenue.
Je roule en 915, enfin en 911 targa. Je suis belge et je n’hésite pas à me rendre aux doudi's days dans le sud de la France quand on ne m'en empêche pas à cause du covid. Effectivement, les deux première vitesses sont un peut récalcitrantes mais après avoir changé quelques pièces sur la tringlerie (deux fois rien quand on sait bricoler) et effectué les réglages, ça change beaucoup.

Bonne recherche
le 15/07/2021 à 14:24
Déjà , bien faire attention qu il n y a pas de goujons de culasses cassés 🧐
Ça été mon cas pour un ,donc l hiver dernier , ouverture totale du moteur , pleins de remises à niveaux ( rétro électriques ,réfection des étriers de freinsregulation automatique du chauffage , traitement réservoir ect ect .pleins de bricoles qui ne fonctionnent plus ,mais qui n empêchent pas l auto de rouler ….donc revues .
J y ai trouvé du plaisir à tout refaire moi même , par contre ça tape dans le porte feuille !!!!!
Enfin , quand on aime , c est pas quand on aime pas .❤️
le 15/07/2021 à 14:46
Salut,
D'autres l'ont déjà dit : prendre son temps (enfin, pas trop quand même, sinon on ne fait jamais rien...) .
Que l'auto présente bien, et surtout avec un suivi clair et justifiable (factures, au minimum celles des pièces), surtout quand on n'est pas de la partie (mécano, carrossier) : le but est de se faire plaisir en roulant, et non de voir son auto immobilisée pour un moment à peine achetée...
La voiture avance droit, freine droit, toutes les vitesses passent correctement, pas de fumée ni bruit suspect côté moteur (une dizaine de litres d'huile à chauffer quand même, ça prend un petit peu de temps...) : déjà ça de pris !
Côté carrosserie, les alignements des ouvrants sont bons et ceux-ci s'ouvrent et se ferment normalement, pas de peinture récente à l'extérieur comme à l'intérieur (en particulier coffre avant et compartiment moteur, baie de pare-brise, intérieur des ailes AR) ou alors avec explication : poursuivons !
Au tour des accessoires maintenant, et de leur bon fonctionnement (vitres et toit ouvrant électrique, chauffage, climatisation, etc.).
Bon, dans ce bref descriptif, il y a sûrement des oublis que d'autres signaleront si besoin .
Et puis, sauf à être vraiment arrêté sur la version (et ça se respecte !), j'aurais aussi jeté un oeil sur les SC .
le 15/07/2021 à 17:45
Ayant les deux systèmes de boîte, je me régale autant avec ma coupé 915 qui me semble plus véloce. Une fois la boîte en température tout passe bien ! Seul bémol, lors de manœuvres style 1-MA et vice versa , là ça peut accroche si l’on est trop rapide.
Truc bizarre les vitesses passent mieux quand on est dans les tours 5-6000 !
Petite précision ce ne sont pas les bleues à gronaileron les plus belles mais les rouges sangronaileron..
le 15/07/2021 à 18:24
Dans les années 75 ( au siècle dernier) lorsque je travaillais chez Mercedes , il était préconisé pour passer la marche ar , de débrayer pendant 4-5 secondes avant d enclencher celle ci ( n étant pas synchronisée).
sinon enclenchez la première et aussitôt la M Ar , l arbre ou pignon à queue est arrêté , ce qui évite de craquer …..
le 16/07/2021 à 13:30
bienvenue Bruno. Mon papa (un Bruno aussi) me disait hier encore que la boîte (915) sur ma SC, c’est comme celle d’un tracteur, et j’avoue que si on doit trouver une seule similitude avec un Ford 4000, c’est sûrement la boîte 😂. Moi j’aime bien, ça renforce vraiment le côté vintage et je rejoins totalement Speedster 31 dans son analyse, passage à chaud impeccable et me semble aussi plus rapide quand on est dans les tours.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.