Pédale d’accélérateur

Bonsoir à tous

je poursuis le remontage de ma belle et en remontant la plaque de bois derrière le pédalier je j’aperçois que la garde de la pédale est très courte. En fait elle touche rapidement la planche et quand je regarde côté moteur je peux encore actionner le papillon de manière assez importante
Peut-être est-ce normal sachant que le réglage cote pedale est au max mais pas cote moteur

merci pour vos lumières
le 17/07/2021 à 23:05
Ça se reregle ça!
T as un contacteur de pleine charge
T as un article technique je crois 😉
le 17/07/2021 à 23:21
c'est une SC chris enfin je crois !
je ne crois pas qu'il y ait de contacteur de pleine charge ?

par contre pour les reglages...je maitrise pas du tout
le 18/07/2021 à 00:05
Oui il y a deux réglages possible .
la longueur de la biellette de commande entre la boîte et le dessus du moteur .
et la biellette entre le renvoi au dessus du moteur et le papillon de gaz .
le 18/07/2021 à 07:32
C’est ça une SC de 83.
donc pas d’autres solutions que de régler la biellette côté moteur ?
le fait que la pédalé touche rapidement la plaque en bois ne vous étonne pas ?
le 18/07/2021 à 09:09
Sur un targa, NON
le 18/07/2021 à 13:14
Bon je vois que tu ne perds rien de ton humour j’adore mais cela ne répond pas à mes questions 😜🥴🤪
le 26/07/2021 à 07:50
Vérifiés aussi que les paliers de l'axe de renvois sur le dessus du moteur ne sont pas mort.
si c'est le cas tu as beaucoup de jeux dans l'axe et donc une course réduite de l'accélérateur
le 26/07/2021 à 10:43

Tu dois avoir une tige réglable derrière la pédale d'accélérateur . Vérifier aussi que le contreplaqué de bois est bien en place .
le 26/07/2021 à 21:02
Bon alors on ne rigole pas 😌
j’ai réfléchi et me suis dit que cela fonctionnait bien avant le resto donc j’avais certainement du mal le monter donc je me suis repencher sur le sujet dimanche et oh miracle je n’avais pas positionner assez au fond en haut le support en bois

merci en tout cas
le 27/07/2021 à 16:35
C’est souvent comme ça. De toutes façon tu ne serais pas allé loin sans embrayage ni frein.
le 27/07/2021 à 17:24
Le plus bête et je sais de quoi je parle, c'est de tout bien remonter, mettre la moquette, de faire monter tout le monde dans l'auto, de mettre la casquette, les lunettes de soleil, de démarrer et juste d'avoir oublier la tige d'accélérateur au fond.
le 27/07/2021 à 21:45
Trop bon🤪
le 27/07/2021 à 23:15
Dixit MmLe plus bête et je sais de quoi je parle, c'est de tout bien remonter, mettre la moquette, de faire monter tout le monde dans l'auto, de mettre la casquette, les lunettes de soleil, de démarrer et juste d'avoir oublier la tige d'accélérateur au fond.
Oui mais tu perds pas la face t es au volant d une Targa ! Bon t’as pas du t en venter trop quand même ….

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.